Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Protection auditive

#1 Utilisateur non-connecté   grosnul95 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 74
  • Inscrit : 10-July 07
  • Gender:Male
  • Location:Val d'Oise

Posté 15 May 2012 - 08:46

Bonjour

Je cherche un conseille!
Après plusieurs décénies à faire de la musique de sauvage, je me rents compte que je pers de l'audition!
J'ai été dans mon magasin de musique le plus prêt et j'ai acheté des protections en cahouchouc! (espèce de petit cône à collerette).
Le seul problème, c'est que je n'entends pas tout avec ça en répète (ce qui est génant)
Y a t'il de bonne protection auditive, qui atténue plus qu'il bouche?

Merci de votre aide
0

#2 Utilisateur non-connecté   gabs40 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 140
  • Inscrit : 17-February 11
  • Gender:Male

Posté 15 May 2012 - 10:59

Salut Grosnul...
Oui, bien entendu, il y a des protections "atténuatrices". Mais je te conseille de te tourner vers le milieu "pro" plutôt que vers le milieu musique... Après tout, chacun son boulot, non ?
J'ai des protections filtrantes obligatoires dans mon boulot (usine). Elles sont parfaitement adaptées, car faites d'après un moulage personnel. C'est très confortable, et pour te situer, malgré l'atténuation on peut se parler normalement...
Je crois que le prix est un peu "hard", 70 euros la paire je croies, moi c'est la boîte qui a payé... Mais c'est tout à fait justifié, je te promets...
Des boîtes comme "AUDIKA" devraient pouvoir te guider (marque citée parmis d'autres)...
Il m'arrive de les prendre quand je sens qu'un concert va être particulièrement "sonore", et c'est très apréciable...
N'oublie pas que la perte auditive est définitive, et que nous sommes tout particulièrement exposés dans le milieu musical...
0

#3 Utilisateur non-connecté   grosnul95 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 74
  • Inscrit : 10-July 07
  • Gender:Male
  • Location:Val d'Oise

Posté 16 May 2012 - 14:00

Voir le messagegabs40, le 15 mai 2012 - 12:59, a dit :

Salut Grosnul...
Oui, bien entendu, il y a des protections "atténuatrices". Mais je te conseille de te tourner vers le milieu "pro" plutôt que vers le milieu musique... Après tout, chacun son boulot, non ?
J'ai des protections filtrantes obligatoires dans mon boulot (usine). Elles sont parfaitement adaptées, car faites d'après un moulage personnel. C'est très confortable, et pour te situer, malgré l'atténuation on peut se parler normalement...
Je crois que le prix est un peu "hard", 70 euros la paire je croies, moi c'est la boîte qui a payé... Mais c'est tout à fait justifié, je te promets...
Des boîtes comme "AUDIKA" devraient pouvoir te guider (marque citée parmis d'autres)...
Il m'arrive de les prendre quand je sens qu'un concert va être particulièrement "sonore", et c'est très apréciable...
N'oublie pas que la perte auditive est définitive, et que nous sommes tout particulièrement exposés dans le milieu musical...

Merci de de ta réponse.
Je vais regarder ça, mais c'est quand même couteux!
0

#4 Utilisateur non-connecté   grosnul95 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 74
  • Inscrit : 10-July 07
  • Gender:Male
  • Location:Val d'Oise

Posté 05 July 2012 - 07:19

Si ça interresse quelqu'un j'ai trouvé une protection pas trop chère et pas mal.

A+
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)