Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Appui avec auriculaire

#1 Utilisateur non-connecté   patogas Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 17-May 12

Posté 17 May 2012 - 21:38

Bonsoir,

Je débute depuis quelques mois et je pense avoir pris la mauvaise habitude de laisser en appui sur la guitare mon auriculaire droit.
Pensez vous que celà risque de me limiter (vitesse....)???
Je pense être à l'aise avec cette "posture", faut t-il que je perde cette habitude?????
0

#2 Utilisateur non-connecté   setra66 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 24
  • Inscrit : 19-November 11

Posté 18 May 2012 - 16:39

bonjour Patogas,pour répondre à ton souci du petit doigt en appui:je suis comme toi je prends aussi appui avec mon p'tit doigt et cela m'a été conseillé par le guitariste qui me file un coup de pouce pour mon apprentissage,certains ne le pose pas,c'est surtout une question d'ètre à l'aise ou pas,pour ma part ça me va très bien comme ça et au niveau de la vitesse de jeu lorsque je joue un peu vite j'ai le p'tit doigt qui se décolle tout seul et ça se passe bien,pour conclure il faut se sentir bien à l'aise lorsqu'on a sa guitare en main et les avis sur certaines positions sont souvent partagés,l'essentiel c'est de pouvoir jouer correctement en attendant toutes mes amitiés
0

#3 Utilisateur non-connecté   Benjy1803 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 497
  • Inscrit : 21-January 09
  • Gender:Male
  • Location:quelque part sous l'eau

Posté 18 May 2012 - 17:20

Salut

jette un coup d'oeil comment joue Marc Knopfler...

Mais si tu joue au médiator en solo, perso je pense que c'est mieux de le lever quand tu attaque des morceaux rapide, mais le reste du temps c'est comme tu veux.

Par contre pour la rythmique avec le balayage tu risques d'etre géné.


Le truc c'est d'etre à l'aise, comme le dit setra66
0

#4 Utilisateur non-connecté   patogas Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 17-May 12

Posté 18 May 2012 - 19:11

Bonsoir

Merçi à vous

Je me sent à l'aise avec cet appui et comme pour l'instant la rapidité et moi çà fait deux, cette position me convient mais je me focalisais a essayer de ne pas prendre appui.

Je vais en faire abstraction car le fait d'y penser ca me gêne. Je pense que pour l'instant je prend appui car celà me permet de mieux me guider pour les cordes.

@+
0

#5 Utilisateur non-connecté   P.B Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 70
  • Inscrit : 08-June 09
  • Gender:Male
  • Interests:Musique, sport, mcdo, etc..

Posté 19 May 2012 - 08:49

Moi aussi mon prof ma conseillé de laisser mon auriculaire sur la table, cela permet d'avoir un repère.
0

#6 Utilisateur non-connecté   Edmilerad Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Root Admin
  • Messages : 17
  • Inscrit : 23-May 12
  • Gender:Male

Posté 07 June 2012 - 19:31

Bonjour,

En effet, laisser l'auriculaire en appui sur la caisse de la guitare permet d'avoir du soutien et un repère. Cependant, cela possède l'inconvénient de créer des tension dans votre main droite (si vous êtes droitier, gauche, sinon) qui un jour ou l'autre vous limiteront. Une bonne pratique, c'est d'essayer de limiter les tensions au maximum et d'être le plus souple possible quand vous jouez. De cette manière, vous pourrez aussi bien jouer vite que moins vite.

Personnellement, j'ai joué un moment avec le petit doigt en appui et j'ai vite arrêté. Oui c'est plus confortable quand on débute, mais je pense que sur le long terme, cela peut se révéler un mauvais calcul...
DouDou passionné de guitare avec :
www.laguitarepourtous.com
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)