Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Quel matériel acheter pour jouer du Métal ?

#1 Utilisateur non-connecté   Adrien Sylver Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 18-May 12

Posté 18 May 2012 - 12:54

Bonjour à tous !

Je joue de la gratte depuis 3 ans, et j'ai appris en autodidacte (ou presque) à l'aide du logiciel Guitar Pro.
J'ai principalement travaillé sur du Iron Maiden, Metallica, et un peu moins sur du Trivium (car je n'aime pas du tout trafiquer mes cordes pour avoir le bon accordage).

J'ai donc appris sans la moindre notion, et quand je m'écoute jouer, ça ne ressemble pas du tout à ce que je souhaite (son affreux, harmoniques déformées..). Je recherche un son agressif, chaleureux, avec quelques effets, enfin l'idéal pour faire des rythmiques de métal.

Actuellement j'ai en guitare une Ibanez S320 WK et en ampli un Ibanez TBX30R. Quels matériel me conseilleriez vous ?
0

#2 Utilisateur non-connecté   LeMeurIsBack Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 01-October 11
  • Gender:Male
  • Location:Niort, France
  • Interests:Metal Music, Guitar, and Fooooooood

Posté 18 May 2012 - 13:31

bon déja, tu vas bosser ta technique. C'est normal si tu as appris en autodidacte mais te décourages pas: aide toi déja de cours en ligne (guitarriff, ou cifraclub sur youtube, c'est en espagnol mais tu comrpendras): Thomas Bressel a fait un très bon cours sur les harmoniques.
Pour ton matos, les ibanez sont très bien pour le metal et je ne pense pas que ce soit ton plus gros problème, ne mets pas trop de crasse dans ta disto, tu peux utiliser des processeurs d'effets (Ibanez, Boss ou Zoom). Au fait tu prends quel tirant de cordes? Je te cosneille du 10-52, si ca fait trois ans que tu grattes ca devrait le faire.
0

#3 Utilisateur non-connecté   grosnul95 Icône

  • Groupe en formation