Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Quel matériel acheter pour jouer du Métal ?

#1 Utilisateur non-connecté   Adrien Sylver Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 18-May 12

Posté 18 May 2012 - 12:54

Bonjour à tous !

Je joue de la gratte depuis 3 ans, et j'ai appris en autodidacte (ou presque) à l'aide du logiciel Guitar Pro.
J'ai principalement travaillé sur du Iron Maiden, Metallica, et un peu moins sur du Trivium (car je n'aime pas du tout trafiquer mes cordes pour avoir le bon accordage).

J'ai donc appris sans la moindre notion, et quand je m'écoute jouer, ça ne ressemble pas du tout à ce que je souhaite (son affreux, harmoniques déformées..). Je recherche un son agressif, chaleureux, avec quelques effets, enfin l'idéal pour faire des rythmiques de métal.

Actuellement j'ai en guitare une Ibanez S320 WK et en ampli un Ibanez TBX30R. Quels matériel me conseilleriez vous ?
0

#2 Utilisateur non-connecté   LeMeurIsBack Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 01-October 11
  • Gender:Male
  • Location:Niort, France
  • Interests:Metal Music, Guitar, and Fooooooood

Posté 18 May 2012 - 13:31

bon déja, tu vas bosser ta technique. C'est normal si tu as appris en autodidacte mais te décourages pas: aide toi déja de cours en ligne (guitarriff, ou cifraclub sur youtube, c'est en espagnol mais tu comrpendras): Thomas Bressel a fait un très bon cours sur les harmoniques.
Pour ton matos, les ibanez sont très bien pour le metal et je ne pense pas que ce soit ton plus gros problème, ne mets pas trop de crasse dans ta disto, tu peux utiliser des processeurs d'effets (Ibanez, Boss ou Zoom). Au fait tu prends quel tirant de cordes? Je te cosneille du 10-52, si ca fait trois ans que tu grattes ca devrait le faire.
0

#3 Utilisateur non-connecté   grosnul95 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 74
  • Inscrit : 10-July 07
  • Gender:Male
  • Location:Val d'Oise

Posté 06 June 2012 - 16:00

Voir le messageAdrien Sylver, le 18 mai 2012 - 14:54, a dit :

Bonjour à tous !

Je joue de la gratte depuis 3 ans, et j'ai appris en autodidacte (ou presque) à l'aide du logiciel Guitar Pro.
J'ai principalement travaillé sur du Iron Maiden, Metallica, et un peu moins sur du Trivium (car je n'aime pas du tout trafiquer mes cordes pour avoir le bon accordage).

J'ai donc appris sans la moindre notion, et quand je m'écoute jouer, ça ne ressemble pas du tout à ce que je souhaite (son affreux, harmoniques déformées..). Je recherche un son agressif, chaleureux, avec quelques effets, enfin l'idéal pour faire des rythmiques de métal.

Actuellement j'ai en guitare une Ibanez S320 WK et en ampli un Ibanez TBX30R. Quels matériel me conseilleriez vous ?


Bonjour

J'ai écouté le son de ton matèriel sur youtube. Je pense qu'avec ce que tu as, tu dois pouvoir faire des choses pas trop mal. Peut-être devrais tu trouver quelqu'un pour d'aider pour les réglages et comment attaquer les cordes!
Bien sur, je t'ai dis pas trop mal, car souvent les groupes de métals jouent sur des amplis à l'ampe (et ce n'est pas le même prix :angry:)
Un conseil, trouve toi déjà un son correcte avec ton ampli et ta guitare. Puis vas trainer dans les magasins de musique pour essayer des amplis et même des guitares, tu trouveras surment ton bonheur
A+
0

#4 Utilisateur non-connecté   Késis Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 04-July 12

Posté 04 July 2012 - 16:15

Voir le messageAdrien Sylver, le 18 mai 2012 - 07:54, a dit :

Bonjour à tous !

Je joue de la gratte depuis 3 ans, et j'ai appris en autodidacte (ou presque) à l'aide du logiciel Guitar Pro.
J'ai principalement travaillé sur du Iron Maiden, Metallica, et un peu moins sur du Trivium (car je n'aime pas du tout trafiquer mes cordes pour avoir le bon accordage).

J'ai donc appris sans la moindre notion, et quand je m'écoute jouer, ça ne ressemble pas du tout à ce que je souhaite (son affreux, harmoniques déformées..). Je recherche un son agressif, chaleureux, avec quelques effets, enfin l'idéal pour faire des rythmiques de métal.

Actuellement j'ai en guitare une Ibanez S320 WK et en ampli un Ibanez TBX30R. Quels matériel me conseilleriez vous ?


Salut Adrien,

La première chose à aller chercher, et c'est pas trop cher, probablement autour de 50 euro en Europe et 80$ au Canada, c'est une pédale. Pour avoir essayé de jouer du metal sans pédale, je peux te dire que tu auras toujours la sensation qu'il te manque de croquant. Alors, la pédale la plus utilisée c'est la Metal Zone, pour ajouter du croquant, mais si tu veux de la lourdeur et du bottom, tu vas préférer la Metal Core.

En terme d'ampli, vas y au feeling, comme disais l'autre, mais je te conseil d'éviter les Peavey, elle sont fragiles. Moi j'aime bien les ampli à lampes, tu peux vraiment aller chercher des sons assez intéressants. La "chaleur" du son des années 60 venaient de là. Marshall a une super réputation, mais il y aurait les Traynor ou les Fender qui sont de bonne qualité. Certaines ampli sont hybrides, mais pas mal plus cher.

Pour la guitare, tu es surement bien avec ta Ibanez, ces guitares sont habituellement recommandées aux débutants parce que la touche est très bonne, mais je crois que les top guitares pour le métal, ce sont les Jackson. Il y en a beaucoup pour dire que ces sont les meilleures guitares sur le marché en terme de rapport qualité prix et de qualité de fabrication. Tu peux vraiment avoir une super guitare neuve pour environ 300-400 euros (selon mon calcul de québécoise qui a habité en Europe). Par contre les designs sont graves, c'est Jackson qui a parti la mode des guitares en forme de V (les fameux Flying V). J'en ai même vu un rose avec des paillettes (!!!) ou une jaune avec les contours verts.

Et fais attention aux tabs, pcq'il y a souvent des erreurs. Apprends à l'oreille le plus possible, c'est mon conseil. Ça te servira ailleurs de toute façon. Je te suggère de te trouver un bon petit livre avec des répertoires de gammes et d'accord et une petite portion explicative. Moi j'utilise un livre vraiment débile avec des explications sur la théorie et des exercices, mais je ne l'ai pas sous la main en ce moment.

Un autre petit truc que tu connais peut-être déjà...quand tu gung gung gung sur ta 6e, place ta main qui pick le plus près du bridge possible.

Amuse-toi bien:)

K
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)