Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Vêtements qui déteignent sur la guitare... Comment nettoyer?

#1 Utilisateur non-connecté   Irbis Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 114
  • Inscrit : 22-September 06
  • Gender:Female
  • Interests:musique, dessin, chevaux...

Posté 20 May 2012 - 13:25

Tout est dans le titre, mes vêtements déteignent sur ma guitare.
Ma guitare est une gibson les paul studio blanche made in U.S.A (pour la question du type de vernis) et je m'habille presque tout le temps en noir, je me retrouve avec des traces rosées sur les rebords (la où les vêtements touchent). C'est assez moche et j'aimerais vraiment que ça parte, je nettoie de base les parties vernis avec un chiffon doux et du polish fais exprès losrque c'est sale, ça enlève la crasse très bien mais pas les traces des vêtements.
Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème, avec quoi je pourrais faire partir ça sans abimer le vernis?
0

#2 Utilisateur non-connecté   Benjy1803 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 497
  • Inscrit : 21-January 09
  • Gender:Male
  • Location:quelque part sous l'eau

Posté 20 May 2012 - 16:39

La solution: jouer sans vêtement! :harhar:

Bon sérieux c'est la première fois que j’entends ça... T'es sur que c'est pas de la transpiration?

Peu etre regarder comment sont fabriqué tes vétement aussi...

Parce que j'ai une strat blanche et je suis quasiment toujours en noir aussi et ça m'a jamais fait des traces roses...
0

#3 Utilisateur non-connecté   LeMeurIsBack Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 01-October 11
  • Gender:Male
  • Location:Niort, France
  • Interests:Metal Music, Guitar, and Fooooooood

Posté 20 May 2012 - 17:27

commence par te renseigner quel type de vernis est utlisé pour ta gratte, parce que ca m'étonnerait que ton problème provienne de ca. Vérifie aussi en quel tissu sont faits tes fringues... mais sérieux ca doit vraiment foutre les boules d'être le seul type sur Terre à avoir un problème aussi stupide :lol: ...
Non franchement ca m'est jamais arrivé un truc pareil .faut dire que mes grattes (folk classi que et mes deux électriques sont noires, et que mes fringues aussi!), eh ouais, ne jamais faire les choses à moitié!
0

#4 Utilisateur non-connecté   Irbis Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 114
  • Inscrit : 22-September 06
  • Gender:Female
  • Interests:musique, dessin, chevaux...

Posté 20 May 2012 - 20:04

Pour le type de vernis je sais pas vraiment (d'après internet gibson utiliserai du vernis cellulosique, je sais pas si c'était le cas en 96 comme la mienne) et pour les fringues bah... ça dépend, sachant qu'il y des marques au niveau des jambes, du torse et des bras.
0

#5 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 21 May 2012 - 09:06

Jamais entendu parlé de ça non plus, mais il me semble aussi que Gibson utilise du vernis nitro cellulosique.

Peut être que ton luthier connait la réponse au pourquoi et au comment arranger ça ...
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)