Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Gilmour au moindre coût (Squier=Fender)?

#1 Utilisateur non-connecté   Lud0alaSG Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 31
  • Inscrit : 31-May 11
  • Gender:Male
  • Location:04 Sud Est

Posté 20 May 2012 - 20:31

Salut à tous =)

Voilà, je sais vous allez me dire que y a déjà un topic pour Gilmour, mais une question me trotte dans la tete !

Est ce que, afin de faire des économies, pour vous, ça vaut le coup de s'acheter une Squier Strato qui a la classe (si tenté que ça existe ^^') et y posé des bon micros (du genre Duncan, ou des micros Fender etc)?? Je me doute bien que ça ne vaudra pas la gratte signature de Gilmour, mais je me demandais si elle pourrait répondre à des Fender Mexicaine par exemple, et si avec il serait possible d'approcher Gilmour JUSTE niveau Guitare, certes y a l'ampli etc...

Voili voilou ! J'espère que ce sujet vous interressera, et vous informera pourquoi pas ^^'

Merci :smartass:
A posté une image
0

#2 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 20 May 2012 - 20:49

Bonsoir.

Pour repondre a ta question j'en doute : les squiers ne sont pas inferieures aux fenders uniquement sur le plan des micros, mais aussi du bois, de la lutherie, du vernis, bref de tout pleins de choses (apres je m'y connait pas beaucoups en fenders, j'en ai utiliser tres peu et pendant de courtes durée, sans jamais posseder la mienne). Donc a par si tu met des supers bon micros (et encore), je ne pense oas que ca vaille la peine et au final, ton budget sera le meme que si tu achete un fender standard, donc pourquoi ne pas directement acheter un bonne guitare ?

Apres j'avoue ne jamais avoir essaiyer donc je peut me tromper.

Bonne gratte.
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Lud0alaSG Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 31
  • Inscrit : 31-May 11
  • Gender:Male
  • Location:04 Sud Est

Posté 20 May 2012 - 21:13

Oué je pense comme toi que ce'st pas les micros qui font tout ok, mais, j'avais une petite lueur d'espoirs ^^'

Par contre, tu dis que le prix sera le meme mais non je pense pas... si tu prend une Squier à 200 + Micro Fender à 200, t'en a pour 400E... Et je crois que une fender à ce prix ça existe... Après je m'attend pas à avoir LE son, je voudrait juste quelque chose qui peux faire l'affaire...
A posté une image
0

#4 Utilisateur non-connecté   Lud0alaSG Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 31
  • Inscrit : 31-May 11
  • Gender:Male
  • Location:04 Sud Est

Posté 20 May 2012 - 21:35

j'ai vu chez EMG, un set spécial Gilmour à 300e plus ou moins... ça peut etre sympa !

http://www.youtube.c...feature=related
A posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 21 May 2012 - 19:14

Ouai ca a l'air pas mal en effet. Apres je pense (ce n'est que mon avis) qu'il vaut mieux acheter direct une bonne guitare et l'ameliorer par la suite. Apres chacun ses gouts ^^
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#6 Utilisateur non-connecté   Lud0alaSG Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 31
  • Inscrit : 31-May 11
  • Gender:Male
  • Location:04 Sud Est

Posté 21 May 2012 - 19:18

OUi, c'est sur, mais hélas, j'ai acheté une Explo y a pas longtemps... alors j'ai plus de thune ! Y en a marre, on veut toujours plus ! <_<
A posté une image
0

#7 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 21 May 2012 - 21:18

Y'a de très bonnes squier, meilleures que certaines fender mex, niveau lutherie, son, etc...il ne faut pas s'arrêter à "c'est du sous fender, ça ne vaut rien".
Il existe également les micros Gilmour qui semblent corrects et pas vraiment donnés, mais voilà, tu en es conscient si c'est un son à la Gilmour que tu veux, va falloir un sacré investissement en ampli et en effets. Tu auras toujours un meilleur son en branchant une gratte qui ne vaut rien dans un excellent ampli, plutôt qu'en branchant une custom shop ou une masterbuilt dans un ampli merdique.
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#8 Utilisateur non-connecté   Lud0alaSG Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 31
  • Inscrit : 31-May 11
  • Gender:Male
  • Location:04 Sud Est

Posté 22 May 2012 - 20:46

Citer

Y'a de très bonnes squier, meilleures que certaines fender mex, niveau lutherie, son, etc...il ne faut pas s'arrêter à "c'est du sous fender, ça ne vaut rien".


Voilà qui me rassure !

Après oui je sais, il faut claquer, mais de ce coté ça va j'ai fait des économies... meme si mes parents vont raler jm'en fou ! Mouahahahahaha :harhar: mais je pense que niveau ampli etc ça ira, en tout cas j'en suis satisfait ! C'ets juste la couleur strato qui me manque ^^'
A posté une image
0

#9 Utilisateur non-connecté   Lud0alaSG Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 31
  • Inscrit : 31-May 11
  • Gender:Male
  • Location:04 Sud Est

Posté 22 May 2012 - 20:46

Citer

Y'a de très bonnes squier, meilleures que certaines fender mex, niveau lutherie, son, etc...il ne faut pas s'arrêter à "c'est du sous fender, ça ne vaut rien".


Voilà qui me rassure !

Après oui je sais, il faut claquer, mais de ce coté ça va j'ai fait des économies... meme si mes parents vont raler jm'en fou ! Mouahahahahaha :harhar: mais je pense que niveau ampli etc ça ira, en tout cas j'en suis satisfait ! C'ets juste la couleur strato qui me manque ^^'
A posté une image
0

#10 Utilisateur non-connecté   gabs40 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 140
  • Inscrit : 17-February 11
  • Gender:Male

Posté 22 May 2012 - 22:01

Salut.....
Coup de gueule ! Comme l'a très bien souligné Moi (bien renseigné, ce monsieur), certaines Squier sont connues pour être supérieures à des Fender d'origine. Effectivement, la série "baja", ne tiendrait pas la route face à la série classic vibe de squier...
Je vais même enfoncer le clou, Fender fait rentrer BEAUCOUP de pièces détachées de l'Asie... Prix de revient inférieur oblige...
Alors moi les snobinards qui veulent absolument que ce soit marqué "FENDER" sur la tête, bah, çà me fait un peu rire...
Pour revenir à Gilmour, je pense utile de préciser qu'il est passé en micros actifs (la différence est énorme), et qu'on trouve "SA" plaque toute équipée aux alentours de 200 euros...
Mais encore une fois, comme le dit justement Moi, avec le matos de ouf qu'il a derrière, son son coûterait très très cher pour un amateur... ;)
0

#11 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 23 May 2012 - 05:58

Sans compter que même avec tout son matos, suis pas certain de faire sonner une gratte comme lui ^^

Pour revenir à Fender/Squier, je suis vraiment d'accord, de toutes manières on sait très bien qu'une partie du prix de la guitare sert à payer le logo sur la tête. Ceci dit, je peux comprendre que certains préfèrent avoir une Fender moins bonne qu'une squier, Fender c'est une part de rêve que tu achètes même si objectivement c'est complétement con car tu peux avoir mieux.
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#12 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 23 May 2012 - 15:09

Citer

Y'a de très bonnes squier, meilleures que certaines fender mex, niveau lutherie, son, etc...il ne faut pas s'arrêter à "c'est du sous fender, ça ne vaut rien".

Citer

Comme l'a très bien souligné Moi (bien renseigné, ce monsieur), certaines Squier sont connues pour être supérieures à des Fender d'origine. Effectivement, la série "baja", ne tiendrait pas la route face à la série classic vibe de squier...
Je vais même enfoncer le clou, Fender fait rentrer BEAUCOUP de pièces détachées de l'Asie... Prix de revient inférieur oblige...
Alors moi les snobinards qui veulent absolument que ce soit marqué "FENDER" sur la tête, bah, çà me fait un peu rire...

Citer

Pour revenir à Fender/Squier, je suis vraiment d'accord, de toutes manières on sait très bien qu'une partie du prix de la guitare sert à payer le logo sur la tête. Ceci dit, je peux comprendre que certains préfèrent avoir une Fender moins bonne qu'une squier, Fender c'est une part de rêve que tu achètes même si objectivement c'est complétement con car tu peux avoir mieux.


Je n'ai jamais dit le contraire, si c'est ce que vous vouliez dire. C'est comme les epiphones standards, elles sont meilleurs que les gibsons junior ou melody maker (pour la plupart). En effet le prix provient en effet beaucoups du nom, mais ce que je voulais dire c'est qu'en general (mais pas tout le temps ^^) les sous marques produisent des versions "basses lutherie" de la marques, mais dont le son reste proche, je me comprend mais tout le monde pas forcement alors je m'explique :

Une epiphone (marque que je connais bien avec gibson) est un sous marque de gibson, si on achete une epiphone studio et une gibson studio, si on les compares, l'epiphone aura le meme son que la gibson MAIS version basse lutherie. Simplement si on compare le "moins bonne" guitare gibson a la "meilleur" guitare epiphone, la l'epiphone sera au dessus niveau qualité.

Si quelqu'un a pas compris ou mal compris ce que je voulais dire, je suis desolé je sais que parfois je m'exprime de facon confuse ^^
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#13 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 23 May 2012 - 15:15

Bas de gamme Gibson = Haut de gamme Ephiphone
Bas de gamme Fender = Haut de gamme Squier

Moralité "Acheter du haut de gamme" dans tous les cas :whistling:
0

#14 Utilisateur non-connecté   Lud0alaSG Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 31
  • Inscrit : 31-May 11
  • Gender:Male
  • Location:04 Sud Est

Posté 24 May 2012 - 16:17

Citer

la série "baja", ne tiendrait pas la route face à la série classic vibe de squier...



Ben voilà c'est une strato parmis celle là qui me brancherais bien !! :D
A posté une image
0

#15 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 25 May 2012 - 08:06

Voir le messageMusicArchon, le 23 mai 2012 - 16:09, a dit :

Je n'ai jamais dit le contraire, si c'est ce que vous vouliez dire (...)


Pas du tout, ma réponse était là pour completer, pas pour m'opposer à ce que tu dis. :)

Ce message a été modifié par Moi : 25 May 2012 - 08:09

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#16 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 25 May 2012 - 11:58

C'est juste que parfois, je sais que je m'exprime de facon confuse, ce qui fait que l'on ne comprend pas forcement ce que je veut dire vraiment, c'est pourquoi dans le doute ^^
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)