Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Technique du "médiator rapide" Par John Mayer

#1 Utilisateur non-connecté   Syn' Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 116
  • Inscrit : 23-June 08
  • Gender:Male

Posté 21 May 2012 - 18:55

Bonjour,
Depuis quelques temps je remarque que John Mayer utilise une technique dont je ne connais pas le nom et j'aimerais savoir comment ça s'appelle. Il l'utilise par exemple à 0:10 dans cette vidéo :
http://www.youtube.c...h?v=3dZ4XSpYGUk

Je cherche donc le nom de cette technique qui consiste à accélérer brusquement le mouvement de son poignet à plusieurs reprises, si celle-ci en a un.

Merci, à bientôt.
0

#2 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 05 June 2012 - 17:51

c est des ghost notes jouées tres vite c est tout
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#3 Utilisateur non-connecté   Johnny Bigouden Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 06-June 12

Icône de message  Posté 06 June 2012 - 19:09

Voir le messageSyn, le 21 mai 2012 - 19:55, a dit :

Bonjour,
Depuis quelques temps je remarque que John Mayer utilise une technique dont je ne connais pas le nom et j'aimerais savoir comment ça s'appelle. Il l'utilise par exemple à 0:10 dans cette vidéo :
http://www.youtube.c...h?v=3dZ4XSpYGUk

Je cherche donc le nom de cette technique qui consiste à accélérer brusquement le mouvement de son poignet à plusieurs reprises, si celle-ci en a un.

Merci, à bientôt.


Oui , en français "notes mortes" ; ton riff ou ton plan est précédé d'un jeu étouffé par un relâchement main gauche (celle du manche) et un peu étouffé aussi par le bord de la paume près du chevalet ; j'en fais parfois naturellement, je ferai mieux attention à la méthode pour te dire plus précisément mais ça devrait t'aider un peu déjà .
0

#4 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 07 June 2012 - 07:58

Voir le messageJohnny Bigouden, le 06 juin 2012 - 21:09, a dit :

Oui , en français "notes mortes"


Dead note = note morte
False note = fausse note
mute note = note muette
Ghost note = note fantôme :whistling:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)