Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

son farewell ballad

#1 Utilisateur non-connecté   quentin Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 79
  • Inscrit : 20-December 10
  • Gender:Male
  • Interests:Musique !!

Posté 21 May 2012 - 19:35

salut, je suis très fan du solo Farewell Ballad de Zakk wylde. Je le maitrise maintenant, je joue avec le backing track mais il y a toujours un petit détail qui me dérange. Je n'arrive pas a me rapprocher du son de Zakk comme sur l'original.. J'aurais grand besoin de votre aide svp. J'ai une Les Paul zakk wylde montée avec des EMG 81/85 un fender superchamp et une pédale multi effet Boss ME-25. N'hésitez pas a me donner tout vos conseils :)
0

#2 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 22 May 2012 - 09:25

Pour obtenir le son du père Zakk sur ce morceau, tu as plusieurs possibilités. Il ne joue pas avec beaucoup de gain. Tout est dans l'attaque main droite. Donc soit tu utilises la simulation de Marshall JCM avec le gain à la moitié. Le tout est de baisser le potard de volume au début pour avoir ce son clean limité crunch et le monter pour le solo. Soit, tu utilises avec ton ME la simulation de Boss SD-1 avec le jeu au volume également.

Et ajoute un léger délay aux alentours de 350ms, feedback à 30% et mix à 30%. Ca devrait le faire.
0

#3 Utilisateur non-connecté   quentin Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 79
  • Inscrit : 20-December 10
  • Gender:Male
  • Interests:Musique !!

Posté 28 May 2012 - 10:25

Voir le messageAlliance, le 22 mai 2012 - 10:25, a dit :

Pour obtenir le son du père Zakk sur ce morceau, tu as plusieurs possibilités. Il ne joue pas avec beaucoup de gain. Tout est dans l'attaque main droite. Donc soit tu utilises la simulation de Marshall JCM avec le gain à la moitié. Le tout est de baisser le potard de volume au début pour avoir ce son clean limité crunch et le monter pour le solo. Soit, tu utilises avec ton ME la simulation de Boss SD-1 avec le jeu au volume également.

Et ajoute un léger délay aux alentours de 350ms, feedback à 30% et mix à 30%. Ca devrait le faire.




Je vais essayer, merci beaucoup beaucoup ! :)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)