Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Je débute en MAO avec TC Desktop Konnekt 6 et Guitar Rig 5 A l'aide ! :o)

#1 Utilisateur non-connecté   Diaborina Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 22-August 11

Posté 22 May 2012 - 10:40

Bonjour à tous. :)

Je viens d'acquérir une interface audio TC Desktop Konnekt 6 sur laquelle je branche ma guitare (Fender Stratocaster American).
Comme logiciels, j'ai également acheté Guitar Rig 5.
Etant donné que je suis toute débutante en MAO, j'aurais besoin de quelques conseils éclairés (et d'avance désolée si les questions sont parfois assez stupides :lol: )

Ma première question concerne le réglage du son. Est-ce que le son de l'interface audio et de Guitar Rig doivent être réglés avec les boutons volume et tones de la guitare à fond ?
Autre chose par rapport au volume, il y a donc le volume d'entrée de la TC (Gain) ainsi que le volume d'entrée et de sortie de Guitar Rig, quels sont les réglages adéquats ? Le but est-il que les barres soient à la limite du rouge (voir parfois dans le rouge pour les crêtes) ou bien doivent-elles être assez éloignée de cette limite fatidique ?

Alors, autre question, concernant cette fois les simulateurs d'amplis de Guitar Rig. Dans ce programme, les simulateurs d'amplis sont divisés avec d'un côté la tête d'ampli, de l'autre le cabinet. La tête d'ampli possède un bouton Volume et le Cabinet aussi avec également un bargraphe sur ce dernier. Nous en revenons donc au même point qu'avec la première question, le but est-il que le bargraphe du cabinet soit limite dans le rouge avec quelques pointes de saturation ou bien doit-il être éloigné de la zone de saturation ?

Dernière petite question (pour le moment :) ), sur mon interface Desktop Konnekt 6, j'ai un bouton de Mix pour régler le Dry-Wet. J'avoue que je n'ai jamais trop compris l'intérêt de ce bouton (mais à mon avis j'ai manqué quelque chose ! :lol: ). Perso, je pars du principe que, mis à part si on veut jouer en son clean, le Dry ne sert à rien et qu'il vaut mieux mettre beaucoup de Wet. Je voudrais utiliser différents simulateurs d'effets tels que Delay, Chorus-Flanger, Disto, ...

Voilà. J'espère avoir été assez claire dans mes propos... :heh:

Je vous remercie d'avance pour votre aide ! :D
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)