• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

blackstar ou peavey transistor à la place de mon vox vt 30

#1 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 02 June 2012 - 20:25

Salut !

Voila voila, j'ai dans l'idée de changer mon ampli vox vt (qui est un bon petit ampli mais je me demande si je peux trouver mieux pour la maison).

J'hesite entre peavey envoy ou bandit (un 80 w me parait de trop pour la maison même si c'est un transistor) et le blackstar ht1r !!

Le son que j'adore sur mon vox vt est le us90, je me demandais si le blackstar montait en saturation jusqu'au même niveau !!!

Bref je ne peux pas essayer les amplis pour x raisons mais je compte sur vous pour m'aiguiller !

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#2 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 03 June 2012 - 08:52

Yop !

A ta place sans hésitation je prendrais le Blackstar, quitte à acheter une petite disto Boss à rajouter dessus si tu n'arrives pas à atteindre la saturation souhaitée.
0

#3 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 03 June 2012 - 09:31

C'est celui la que je voulais en priorité, je vais le prendre la semaine prochaine !

1w cela fait genre 15w transistor (genre vox vt 15) ?, ou moins ?

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#4 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 03 June 2012 - 11:43

J'avais pas fait attention au 1W, ça risque de faire un peu light (en fonction de où tu joues), je dirais équivalent à moins de 15W transistor. Mais il y a d'autres blackstar, genre le ht5 (me semble) qui déboitent.
0

#5 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 04 June 2012 - 13:20

Je suis dans la même situation que toi, marre du VT30 j'ai commencé à me renseigner sur le Blackstar HT5r (largement suffisant pour jouer seul). Si ton choix se porte sur blackstar, n'hésite pas à venir donner tes impressions (voir des comparaisons avec le Vox) ça pourra surement m'aider !
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#6 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 04 June 2012 - 18:38

Voir le messageMoi, le 04 juin 2012 - 14:20, a dit :

Je suis dans la même situation que toi, marre du VT30 j'ai commencé à me renseigner sur le Blackstar HT5r (largement suffisant pour jouer seul). Si ton choix se porte sur blackstar, n'hésite pas à venir donner tes impressions (voir des comparaisons avec le Vox) ça pourra surement m'aider !


Ok ! je vais acheter le ht1r la semaine prochaine !
Je ne prends pas le HT5r car je trouve que 5w lampe c'est un peu trop ! (j'ai un vox night train 15w que je peux mettre en 7.5), et ben à 7.5 t'es quand même obligé de le faire gueuler pour vraiment apprécier les lampes !, de plus j'ai un cab sympa à la maison que je pourrais utiliser avec le ht1r !

J'ai eu mon vox vt pendant 2 ans, franchement pour jouer a la maison il est vraiment bien, mais c'était avant que sorte tout un tas d'ampli à lampes <=5w

Je te dirais si il est mieux, si cela vaut le coup de changer !

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#7 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 04 June 2012 - 21:19

Pas de problèmes, j'attends tes retours.
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#8 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 06 June 2012 - 16:32

Je viens d'acheter le blackstar !

Mes premières impressions en comparaison au vox vt 30 :

Finition vraiment pas mal, il fait petit (très petit le 1w) mais il est jolie !, le logo blackstar au milieu est sympa et le cuir à l'air top !

Pour le son, je dois dire qu'il est plus propre que celui du vox (normal pour du lampe, mais celui du vox vt était déja bien).
En revanche il a quand même pas mal de défaut !, le son us est moins bien que celui du vox vt (j'ai une epiphone lp avec emg)!, la saturation ne monte pas très haut, métal s'abstenir..... (je vais l'essayer avec une pédale de disto prochainement).
La réverb est moins bien aussi que celui du vox !, en revanche sur le blackstar on peut brancher un mp3 ce qui est interessant !

Le 1w n'aime pas trop être pousser assez fort !, il faudrait que je le branche sur un autre cab pour profiter pleinement de ses qualités...., le 5w à mon avis ne posera pas de problème mais il est plus cher et risque de gueuler trop fort (j'ai un vox night train qui peut 7.5w et il faut le pousser fort pour apprécier, trop fort pour la maison je trouve).

Pour moi, si tu as des pédales de disto delay etc.... il faut mieux prendre le blackstar (le 5w je te conseille enfin si tu es en maison sinon 1w) !, mais si tu veux pas te prendre la tete avec tout un tas de pédales, tu peux garder le vox car il n'y a vraiment pas une difference énorme de son mais alors vraiment pas.....

En plus il y a l'entretien des lampes que tu n'as pas sur le vox (il a une lampe qui s'use pratiquement pas je veux dire), faut le faire un peu chauffer etc...

@+

---------------------------------------

Après un meilleur test du blackstar, il remonte terriblement dans mon estime par sa pureté de son !, bon ok le hp est pas terrible (pour le 1w), mais la pureté de son mais si la disto n'est pas élevé élevé (mais reste très relativement appréciable) est génial je veux dire que sur le vox gain à fond style us90 -->
tu avais tout qui vibrait,très difficile de tout contrôler avec la main droite, bref il y avait trop de vibrations sonore...., maintenant gain à fond sur le ht1r et tout est ok --> tout est propre !, je vous parle même pas de mes bend --> ils sonnent beaucoup mieux !

Maintenant je vais faire un test avec une pédale de disto :wub:
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#9 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 07 June 2012 - 08:55

Ça donne envie tout ça. Merci pour tes impressions !
Pour le moment je suis encore en appart, donc je vais certainement attendre, j'aimerai éviter le 1w. Dès que je demenage je teste et prend le ht5r si il me plait.
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#10 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 07 June 2012 - 11:20

Le truc est qu'il faut bien prendre le temps de le tester car au début je le trouvais moyen !
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#11 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 07 June 2012 - 14:22

Quand le jour viendra, je prendrai ma strat directement au magasin pour tester. En attendant un ami doit recevoir Tête + Cab de chez Blackstar, je vais pouvoir tester :yahoo:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#12 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 07 June 2012 - 17:21

Tu me diras aussi tes impressions, cela fera deux avis different sur les bêtes blackstar

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#13 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 07 June 2012 - 17:51

Voir le messagerazor9, le 07 juin 2012 - 18:21, a dit :

Tu me diras aussi tes impressions, cela fera deux avis different sur les bêtes blackstar

@+


Oui, j'essayerai très vite fait samedi avec sa LP, j'espère assez vite tester plus longuement avec ma strat.
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#14 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 24 June 2012 - 21:44

Voir le messagerazor9, le 07 juin 2012 - 18:21, a dit :

Tu me diras aussi tes impressions, cela fera deux avis different sur les bêtes blackstar

@+



Alors j'ai pu tester le blackstar (tête ht 40 et son baffle 4*12) et je suis sur le cul. Ma strat n'a jamais mieux sonné, les sons sont excellents, malheureusement je n'ai eu qu'un apperçu à bas volume (bah oui, les voisins ça se ménage). En bonus j'ai aussi testé avec ses grattes (LP et ESP), mes impressions sont très bonnes également. Bref, avec ces 3 grattes j'ai pu avoir pas mal de sons différents, tous très bons. Je n'ai pas vraiment de points de comparaison avec les grands marques, mais ça explose mon petit VT30 et ça donne envie d'investir. (dans les grattes aussi :D)

Ce message a été modifié par Moi : 24 June 2012 - 21:45

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#15 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 27 June 2012 - 06:06

Voir le messageMoi, le 24 juin 2012 - 22:44, a dit :

Alors j'ai pu tester le blackstar (tête ht 40 et son baffle 4*12) et je suis sur le cul. Ma strat n'a jamais mieux sonné, les sons sont excellents, malheureusement je n'ai eu qu'un apperçu à bas volume (bah oui, les voisins ça se ménage). En bonus j'ai aussi testé avec ses grattes (LP et ESP), mes impressions sont très bonnes également. Bref, avec ces 3 grattes j'ai pu avoir pas mal de sons différents, tous très bons. Je n'ai pas vraiment de points de comparaison avec les grands marques, mais ça explose mon petit VT30 et ça donne envie d'investir. (dans les grattes aussi :D)


Content pour toi !

J'en suis très satisfait aussi de mon ht1r, et ce n'est qu'un cab de 8, je vais le tester avec mon vox nt 112 qui accompagnait le night train :guitar_player:

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#16 Utilisateur non-connecté   Exil Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 196
  • Inscrit : 20-January 07
  • Gender:Male
  • Location:lyon

Posté 30 June 2012 - 11:46

salut a tous, t'as critique vient de me convaincre, je me prend le Blackstar HT 1r (j'ai trouvé une bonne affaire en occaz), j'attends ton test avec une pédale dessus.
je posséde un Vox AC4TV trés bon mais qui n'a pas de sortie casque du coup avec un nouveau né c'est un peu compliqué...
Je pense aussi que je vais beaucoup utilisé la sortie émulé pour relier a ma carte son.
L'as tu déja testé cette sortie?
Mes morceaux: http://my.zikinf.com/Exil
Guitare Yahama RGX 820Z
Guitare Schecter Hellraiser C7
Ma participation au French Guitar Contest: http://www.youtube.c...h?v=luNR4U2wImM
0

#17 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 30 June 2012 - 19:42

Serait ptêt temps que je me prenne un petit ampli aussi, vous me faites envie... :D
0

#18 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 11 July 2012 - 00:05

Salut Exil, pour la sortie pour l'enregistrement son je sais qu'elle est très bien car le gars lukesolo de guitarpseed99 l'utilise pour ses leçons ! --> http://www.guitarspe.../tabsvideos.php

Pas toutes mais la plupart et je peux te dire que le son est bluffant à l'enregistrement !

Pour la pédale de dsito cela sonne d'enfer !!!, j'ai pu tester avec une métal muff et ben cela rend mieux que sur mon vox night train !, mais j'attends d'avoir plusieurs pédales pour bien comparer si le petit blackstar les prends bien toutes !

Pour le cab cela libère le son de mon ht1r (j'ai mis un 12).

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#19 Utilisateur non-connecté   Exil Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 196
  • Inscrit : 20-January 07
  • Gender:Male
  • Location:lyon

Posté 13 July 2012 - 11:40

Merci pour t'a réponse, du coup j'ai craqué et je joue dessus depuis une semaine, je ne savais pas que Guitarspeed jouait dessus, trés bon site au passage.
La sortie émulé est nikel pour de la MAO, sa change de mon POD, enfin un vrai son! Sur le canal overdire avec le gain a fond ca envoi pas mal, branché sur ma Schecter Hellraiser C7 avec 2 bon micro actif ca le fait!
Se qui pêche un peu c'est le 8 pouces.
Mais j'aurais bien aimé lui coller un vrai delay et pas un pauvre plugg'in. C'est impossible sans boucle d'effet?
Mes morceaux: http://my.zikinf.com/Exil
Guitare Yahama RGX 820Z
Guitare Schecter Hellraiser C7
Ma participation au French Guitar Contest: http://www.youtube.c...h?v=luNR4U2wImM
0

#20 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 13 July 2012 - 13:06

Si si, il y a des délay qui vont très bien pour les amplis sans boucle d'effet !

---> pédale delay analogique !

Par exemple cella la --> http://fr.audiofanzi...log-Delay/avis/

j'ai pris au hasard hein, mais bon on dit que le hasard fait bien les choses :rolleyes:

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)