Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Alex de Composer sa Musique.fr

#1 Utilisateur non-connecté   Alex (Composer sa Musique) Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 18
  • Inscrit : 20-May 12
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 05 June 2012 - 13:16

Bonjour à tous!

Alors en plus de présenter mes traditionnelles compo, coups de coeur etc..., je vais profiter de ma page perso pour vous tenir informer lorsque des nouveaux articles de mon site (consacré à la composition musicale): www.composer-sa-musique.fr, seront publiés.

Et on commence tout de suite pour inaugurer cette section avec mon tout nouvel article: Composer un hit grâce aux 4 accords magiques.

Saviez vous qu'une grande majorité des chansons actuelles (des Beatles à U2 en passant par Bob marley) étaient composé avec les 4 mêmes accords? Découvrez donc ces accords "magiques" au sein de l'article. ;)
Mon site: www.composer-sa-musique.fr: Ensemble d'articles, de cours vidéo, et de tutoriels pour enfin comprendre comment composer une musique.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Alex (Composer sa Musique) Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 18
  • Inscrit : 20-May 12
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 25 June 2012 - 22:08

Un nouvel article est disponible depuis hier sur le site!

Si vous avez toujours rêver de pouvoir retranscrire un morceau à l'oreille ou encore d'accorder votre guitare sans avoir recours à l'accordeur, alors il devrait vous plaire :)

En effet, découvrez comment améliorer votre oreille musicale afin de reconnaître automatiquement les notes que vous entendrez grâce à mon nouvel article: 6 moyens d'améliorer son oreille musicale.

Enjoy!
Mon site: www.composer-sa-musique.fr: Ensemble d'articles, de cours vidéo, et de tutoriels pour enfin comprendre comment composer une musique.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Alex (Composer sa Musique) Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 18
  • Inscrit : 20-May 12
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 09 July 2012 - 22:53

Le nouvel article de Composer Sa Musique est en ligne! Que ce soit grâce au solfège ou grâce à l'analyse du morceau, je vous y livre des techniques très simples et à mettre en place tout de suite pour vous permettre d'identifier en un coup d’œil la tonalité de vos morceaux.

C'est par ici que ça se passe: Comment trouver la tonalité d'un morceau?

A la semaine prochaine pour le nouvel article!
Mon site: www.composer-sa-musique.fr: Ensemble d'articles, de cours vidéo, et de tutoriels pour enfin comprendre comment composer une musique.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Exil Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 196
  • Inscrit : 20-January 07
  • Gender:Male
  • Location:lyon

Posté 21 July 2012 - 10:51

J'ai parcouru ton... travail remarquable!!!!
J'aimerais avoir tte ses connaissances... :(
Mes morceaux: http://my.zikinf.com/Exil
Guitare Yahama RGX 820Z
Guitare Schecter Hellraiser C7
Ma participation au French Guitar Contest: http://www.youtube.c...h?v=luNR4U2wImM
0

#5 Utilisateur non-connecté   Alex (Composer sa Musique) Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 18
  • Inscrit : 20-May 12
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 22 July 2012 - 20:50

Voir le messageExil, le 21 juillet 2012 - 11:51, a dit :

J'ai parcouru ton... travail remarquable!!!!
J'aimerais avoir tte ses connaissances... :(


Salut Exil, merci pour ton compliment ca fait super plaisir ! Et pour les connaissances, si j'ai fais ce site c'est justement pour pouvoir les partager! :D

En attendant, mon nouvel article est disponible. Pour changer, j'ai fais un tutoriel vidéo que j'ai intitulé Comment composer au piano ?. jJe vous y dévoile 3 techniques simples à mettre en œuvre afin de pouvoir composer vos introductions et vos parties au piano. Mais ne vous inquiétez, même pour vous les grateux, il y a de quoi faire car ce tutoriel vous permettra également de savoir comment trouver des enchainements d’accords efficaces pour vos compositions !

Bon tutoriel et à très vite ;)
Mon site: www.composer-sa-musique.fr: Ensemble d'articles, de cours vidéo, et de tutoriels pour enfin comprendre comment composer une musique.
0

#6 Utilisateur non-connecté   Alex (Composer sa Musique) Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 18
  • Inscrit : 20-May 12
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 29 July 2012 - 21:56

Bonjour tout le monde !

Mon nouveau tutoriel vidéo s'adresse aux pratiquants de MAO. Vous y apprendrez en effet, comment sampler.

Et bonnes vacances à ceux qui y sont. Profitez bien :)
Mon site: www.composer-sa-musique.fr: Ensemble d'articles, de cours vidéo, et de tutoriels pour enfin comprendre comment composer une musique.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)