Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Line6 SpiderJam 75W

#1 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 21 June 2012 - 15:43

Bonjour a tous et a toutes, alors voila mon souci. A mon anniversaire, dans moins d'un mois, je compte m'acheter le spiderjam de line6, 75 watt transistor, en remplacement de mon ancien ampli, un vypyr 15 watt de peavey. Ayant une sainte horreur de la modelisation mais ayant besoin de beaucoup d'effets pour la scene, etant donné que j'accompagne un groupe qui joue absolument de tout, mis a part une bonne satu, je peut pas me permettre d'acheter des tonnes de pedales (je compte deja m'acheter la big muff pi usa bien que mes parents soient radicalement contre). Je voulais donc savoir selon vous ce qu'il vaut (j'ai eu l'occasion de le tester que 5 minutes><) pour savoir si il vaut vraiment le coups avec son enorme sequenceur, ses presets etc. Parce que a par la satu (que je deteste) j'ai pas eu le temps de tester le reste et si ya que sa, avec la big muff, j'ai testé, ca compense.

Voili voilou voila, de vos reponses dependra peut etre mon futur achat ;)
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 22 June 2012 - 18:37

Les sons Line 6, il faut aimer, c'est très très typé. Personnellement, j'aime beaucoup car ça permet d'avoir beaucoup de sons d'une bonne qualité. Contrairement à ce que certaines personnes disent, ces sons passent très bien en mix (j'utilise un Pod en concert).

Pour ton cas, je te déconseille de prendre le Line 6 si tu n'aimes pas les modélisations et si tu n'aimes pas la disto. Pour un budget équivalent (de 300€), je te conseille de partir si un ampli plus simple qui prendra bien ta big muff. Le LIne 6 ne va pas le faire avec une pédale.

Pour ce budget, tu peux prendre :

-Un bugera V22 : un bon ampli avec un très bon clean et un bel overdrive. Il a une boucle d'effets. Donc éventuellement, si tu as besoin d'effets, prends toi un bon multi du type TC electronic ou Rocktron, ou deux trois pédales bien choisies.

-Un fender Mustang II : de bons cleans et assez polyvalent mais à modélisation.

-Un Jet City 2112 : selon les critiques, c'est un excellent ampli vendu à un très bon prix. Du Soldano en moins cher. Là encore, avec 2~3 pédales, ça peut le faire.

-BlackStar 20 d'occaz : ça peut être très polyvalent avec le potard d'ISF, mais il te faut là encore des effets à rajouter.

-VHT 20 : je ne connais pas du tout donc je ne me prononce pas.

-Un fender Super Champ: ça dépasse un peu ton budget, mais il est excellent.

Voilà, si tu as des questions, tu peux demander
0

#3 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 22 June 2012 - 21:45

Merci pour ta reponse, je vais me debrouiller pour essaiyer le maximum d'amplis parmis ceux que tu m'a conseiller, mais je dois avouer que le sequenceur du spiderjam me plaisait bien (en plus possibilité d'enregistrer ses compos en hq, enfin du bon matos, peu etre...)

Donc voila, et concernant la big muff, de toute facon quel que soit l'ampli, je vais tanner mes parents pour me l'acheter, j'ai economiser asser, faut juste que je les fasses accepter ^^

Apres plusieurs tests je vais voir ce qui me convient le mieux parmi les amplis que tu m'a proposé, merci et bonne gratte !
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)