Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Choix nouvelle tête d'ampli Choix délicat d'ampli high gain

#1 Utilisateur non-connecté   Charles87 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 241
  • Inscrit : 14-December 07
  • Gender:Male
  • Location:Panazol

Posté 22 June 2012 - 20:06

Bonjour ami de guitariff je ne suis pas venu depuis un moment sur le forum mais suite à vos précieux conseils passer, j'en reviens à vous. ^_^

Alors tout d'abord je vous fais part actuellement du matériel que je dispose à savoir:
_tête Peavey JSX 100w
_baffle MESA 2x12 recto
_EC1000
_Ibanez RGprestige
_Srat standart americaine,

et en effets:
_BBE 482i
_MXR10EQ
_TC Electronic Nova system (dans la boucle pour ces trois là ).
_Cry baby 595q

Je suis la deuxième main du jsx il est de 2006 :heh: et je l'ai depuis un peu moins de 3ans.
Suite à mes expériences et à mes changement de style jeux etc je décide de changer d'ampli car j'ai tester AUJOURD'HUI un ENGL Powerball II et un MESA dual recto. Tout deux tester sur leur baffles respectif avec mon Ibanez

Je doit dire que je suis sur le cul pour les deux..

Ce qui m'a plus chez le ENGL: ses 4canaux ses différents switch ( surtout le midboost :heh: ), le noise gate intégré le magnifique clean claquant mais SURTOUT sa disto ultra-violente mais ultra-précise !!!!!!!

Ce qui m'a plus chez le MESA: le switch 50/100 (pratique pour maison/concert :cool: ), toutes les possibilités ( 3switch par canaux, switch BOLD/SPONGY, assignation par canal de la boucle et du 50/100watts !!) mais SURTOUT le respect de la guitare j'ai était littéralement bluffé :huh: quand je joué sur les volumes et micros de la gratte :wub: .

Ce que je retiens des deux amp:
_ENGL: une disto ultra précise dont j'ai toujours rêver
_MESA: sa palette sonore énorme ! Mais surtout le respect de la guitare.

Je joue principalement du deathcore/djent (EC1000) mais aussi des truc plus soft et plus virtuose à la dream theater (Ibanez RG) et aussi du jazz blues vintage (Strat).


Voilà vous avez tout les facteurs en mains à vous de me conseiller et de me donner vos avis.


Merci. Cordialement.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Charles87 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 241
  • Inscrit : 14-December 07
  • Gender:Male
  • Location:Panazol

Posté 25 June 2012 - 22:47

Tout le monde regarde mais personne répond :(
0

#3 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 26 June 2012 - 08:19

Voir le messageCharles87, le 25 juin 2012 - 23:47, a dit :

Tout le monde regarde mais personne répond :(


En effet, pour cause je ne saurai vraiment pas te répondre, n'ayant pas testé et donc ne connaissant pas bien ces têtes ...
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 26 June 2012 - 08:44

C'est vrai qu'il est difficile de répondre car tu vas forcément avoir des personnes qui te donnent leur avis.

Je connais très bien le Dual Rectifier. Je connais également le ENGL Fireball (qui est grosso modo, le canal 1 et le canal 4 du ENGL Powerball). Les deux sont tout à fait apropriés. Ils sont tous les deux polyvalents et très complets. Mais personnellement, je choisirais le Dual Rectifier. La disto du ENGL est plus précise mais elle a un caractère un peu lassant à la longue.

Par ailleurs, si tu fais des concerts régulièrement, tu verras que le Mesa est plus léger et plus petit à transporter, ce qui est mieux. Après, c'est mon avis et il se veut très subjectif.
0

#5 Utilisateur non-connecté   Charles87 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 241
  • Inscrit : 14-December 07
  • Gender:Male
  • Location:Panazol

Posté 26 June 2012 - 12:37

Beaucoup de potes m'ont dis que la dual rectifier était carrément plus dur à faire sonner que la Powerball.. Aussi la disto du MESA est quand même beaucoup plus crade ..
0

#6 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 26 June 2012 - 15:35

Hum... Tes pottes ont-il eu le Rectifier pour dire ça? Il n'est pas plus difficile à régler que n'importe quel ampli. Et en lisant le manuel, tu as vraiment de bons conseils pour le régler.

La disto du Mesa est plus crade sur certains niveaux de gains. Si tu dépasses 6, le son devient très "Hardocre US", mais sinon, il est superbe.
0

#7 Utilisateur non-connecté   Charles87 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 241
  • Inscrit : 14-December 07
  • Gender:Male
  • Location:Panazol

Posté 07 July 2012 - 18:34

up s'il vous plait :rolleyes:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)