Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Accordage sur les paul

#1 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 20 July 2012 - 22:14

Salut !

Voila, j'ai comme guitare une les paul, et je voudrais l'accorder pour jouer un peu du bullet for my valentine --->
C'est du dropped C tuning (CGCFAD)!

Sachant que je joue en 9-46, vous me conseillez de mettre en dropped C ou c'est préférable de ne mettre qu'en dropped D tuning (DGCFAD) par exemple (car le diapason n'est pas le même que celui d'une fender, et le tirant risque d'être trop mou non ?)

---------------------------

Pour finir on parle de drop d (DADGBE) et de drop d (DGCFAD) !
C'est quoi le mot employé pour faire la difference entre les deux ? tuning non ?

@+

ps : c'est une question de débutant, mais comme je m'accorde principalement qu'en standard je me suis jamais trop posé la question !
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#2 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 20 July 2012 - 23:25

Salut,

alors 9/42, quel que soit le diapason c'est tres light pour accorder en dessous de drop D.

Pour finir, le drop D c'est "DADGBE", ce dont tu parle c'est le 2 steps down (2 frettes inferieur), qui consiste a baisser toutes les cordes de 2 demi tons. Par exemple on dit d'Yngwie Malsteen qu'il joue en 1 step down, car sa guitare est accordée en "D# G# C# F# A# D#" (c'est pourquoi pour jouer du malmsteen je transpose ^^ resultat je me retrouve legerement en plus aigu)

Perso je m'accorde quasiment qu'en standard aussi, mais si tu veut pas te prendre la tete il existe la morpheus drop tune qui te permet d'accorder ta gratte en X steps down (ou meme d'imiter une basse) et couplé avec un D tuna si tu as un floyd original tu peut faire toutes les tonalités sans t'embeter (mais c'est une pedale a 200 € malheuresement).

Pour t'accorder en drop de C je te conseille au minimum du 10 46, c'est pas pour rien qu'en general les metalleux prennent du gros tirant, pour le gros son mais aussi pour s'accorder tres grave.
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#3 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 21 July 2012 - 08:13

Voir le messagerazor9, le 21 juillet 2012 - 00:14, a dit :

Pour finir on parle de drop d (DADGBE) et de drop d (DGCFAD) !
C'est quoi le mot employé pour faire la difference entre les deux ? tuning non ?


Dans le premier cas tu en en Drop D (la corde de Mi grave est abaissée d'un ton)
Dans le second tu es en standard tuning de D (tune down 1 step)(toutes les cordes sont abaissées d'un ton) et pour passer en Drop C tu abaisses la corde de MI grave d'un autre ton (soit 2 tons au total)
0

#4 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 21 July 2012 - 08:48

Merci les gars !
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#5 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 21 July 2012 - 09:07

Si tu veux jouer en DROP C ou Drop B utilises des tirants de 12/52 ou 13/56 sinon avec du 9/42 ou 10/46 tu risques de jouer sur des élastiques :yahoo:
0

#6 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 21 July 2012 - 10:15

Voir le messagetizeph, le 21 juillet 2012 - 10:07, a dit :

Si tu veux jouer en DROP C ou Drop B utilises des tirants de 12/52 ou 13/56 sinon avec du 9/42 ou 10/46 tu risques de jouer sur des élastiques :yahoo:


Ok c'est bien ce qu'il me semblait, en Drop d tuning max alors....

J'ai mieux MusicArchon m'a donné l'idée d'acheter cette pédale ! --> http://www.youtube.c...feature=related

Elle fait un peu tout wahwah, octaver, et je crois qu'elle change l'accordage aussi non, regardez la video au début le mec c'est ce qu'il fait non ?

Je crois qu'en plus qu'avec ma les paul sans whammy bar on peut faire des divs bombs avec !!

Pour info c'est pas la pédale de tom morello ???

@+

ps : faudra que je test cela ainsi que la pédale de délay que je vais acheter
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#7 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 22 July 2012 - 16:01

Merci tizeph de m'avoir repris, j'ai confondu.

Une pédale de whammy permettent de remplacer la wahmmy bar pour un dive band en effet mes aussi pour des effets qui lui sont inaccesible (as tu deja essaiyer de faire comme satriani avec un floyd, monter de 2 octaves la derniere note d'un solo ? bah tu utilise une pedale sinon 1, tu risque de deformer ton manche dans le pire des cas, 2, les cordes vont cassées avant de deformer le manche et tu peut te considérer chanceux XD)

Par contre la pédale que tu demande, c'est une wahmmy pas une wah wah (et en effet je croit que tom morello (Rage Against the Machine pour ceux qui connaissent pas) utilise une whammy de chez digitec)

Bonne gratte !
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#8 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 23 July 2012 - 20:38

Arggh, je ne savais pas que la whammy ne faisait pas wahwah (enfin pas toute), j'ai un peu cherché je crois pas qu'elle le fasse !??

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#9 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 23 July 2012 - 20:52

Non la Whammy elle fait wham wham :yahoo:
0

#10 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 23 July 2012 - 23:33

Voir le messagetizeph, le 23 juillet 2012 - 21:52, a dit :

Non la Whammy elle fait wham wham :yahoo:


:rolleyes: , j'en ai marre de dépenser de l'argent !, il me faut donc une whammy, une wahah et un delay !
Mais bon je dois écouler du stock, j'ai une tête vox night train à vendre 15w, et une reverb qui m'a coûté les yeux de la tête de chez boss !, et un multieffet boss me 25 !

Plus qu'à prendre des photos !

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#11 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 25 July 2012 - 20:44

Pour revenir au sujet, comme pour l'instant je n'ai pas encore la whammy, vous mettriez quoi comme accordage pour du CGCFAD sachant que je suis en 9-46 et les paul

J'hésite entre DADGBE ou DGCFAD

Le son d'accordage standard rend la chanson pas terrible malheursement, mais bon je ne veux pas joué avec des elastiques non plus....

Je me doute que le mieux c'est que j'essaye mais je voulais avoir vos avis d'expert

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)