Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

vos avis sur une épiphone

#1 Utilisateur non-connecté   SiSoft Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 23-February 10

Posté 28 July 2012 - 00:50

Salut,
Je demande vos avis sur l'epiphone jointe (et aussi si vous pouvez me donnez sa série)
Parce que je viens de la trouver dans une annonce (occasion et non pas neuf) à 150Euro
Il manque un boutton de réglage mais il m'a dit qu'il va les changer les 4
Et aussi est ce que vous pouvez me dire comment la testé pour voir si c'est une bonne affaire ou pas


Merci d'avance


PS: c'est pour débuter (style joué: Blues/Rock)
et la photo c'est la seule info que j'ai cette heure çi

Fichier(s) joint(s)


0

#2 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 28 July 2012 - 08:29

Ca ma tout l'air d'etre : une epihpone les paul 100 (d'une valeur entre 150 et 250 €, le bas de gamme epiphone et donc le tres bas de gamme gibson) ou une epiphone standard (environ 500 a 700 €, comparable au fender stratocaster standard mexicaine (oui oui j'ai eu l'occasion de tester beaucoup de fender depuis mon post dessus ^^), ca correspond a du moyen/haut de gamme epihpone, environ du bas de gamme gibson voir un peu plus).

Apres j'ai regarder rapidement, la j'ai pas trop le temps (je dois me preparer pour un chtit concert ^^) donc ma reponse peut etre fausse, mais a premiere vu ca correspondrait.

Bonne gratte!
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#3 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 28 July 2012 - 09:50

Elle ressemble comme deux gouttes d'eau a mon epiphone slash tobacco :blink:
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#4 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 28 July 2012 - 10:51

Tu sais meme si c'est une guitare super cheap (j'ai appris ce mot ya pas longtemps XD) elle peut etre super belle. Ya qu'a voir les storm ou les harley benton, elles ressemblent aux plus belles guitares du monde, meme si elle valent quasi rien. Les epiphone sont generalement tres belles, par exemple les epiphone les paul ultra 3, a mon avis elles sont bien plus belles que certaines gibson custom usa, par contre niveau qualité rien a voir. Une guitare peut etre belle sans etre pour autant une bonne guitare, et parfois c'est l'inverse.

Je sais pas trop si tu voulais dire "non pas possible elle ressemble trop a une bonne guitare ca peut pas etre une si mauvaise guitare" ou "elle est belle pour une guitare aussi nul" (enfin la je dit les deux etremes) mais comme je l'ai deja dit je peut me tromper j'ai pas regarder en details, la je suis dans la salle d'attente du concert donc j'ai pas non plus beaucoup de temps pour regarder (oui oui je joue pas encore ya eu des problemes d'eclairage et de sono). Un ptit conseil regarde sur thomann si ya des similitudes ou alors demande au proprio les references du genre ne serai ce que le prix d'origine pour te faire une idée et trouver le modele correspondant a ce prix.

Bon moi j'espere que le concert va bientot commencer je m'ennui ferme et pourtant faut que je me tienne pret a jouer :(
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#5 Utilisateur non-connecté   SiSoft Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 23-February 10

Posté 28 July 2012 - 17:02

@MusicArchon: merci bien d'avoir répondu :D
J'ai visité un store d'epiphone (dans michenaud.com)
En premier lieu j'ai cru que c'était celle la
http://www.michenaud...ge-sunburst.php
mais cette dernière avait comme une plaque blanche sous les cordes, que l'autre guitare n'avait pas et aussi il n'y a pas le marron avant le micro de gauche

La guitare que j'ai trouvé après celle ci (par prix) c'est la suivante:
http://www.michenaud...ge-sunburst.php
et elle a le presque même prix de l'epiphone slash tobacco (la guitare de razor7)

Moi je dit qu'elle aura surement un défault vu le le prix de la guitare neuf et son prix occa. :heh: je vais avoir l'occassion de la tésté la semaine prochaine, si vous avez des astuces a me donner pour savoir si c'est une assez bonne guitare ou pas ^_^

merci ^^
0

#6 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 28 July 2012 - 19:22

Pour savoir si c'est une bonne guitare tout depend de toi, du son que tu veut avoir, car a moins d'avoir un tres bon niveau ou la tu cherche le meilleur son, tant que tu est "en apprentissage" (attention, on est toujours en apprentissage, c'est juste pour dire que avant un certain niveau et une certaine oreille (tout depend de ce que tu veut faire)) tu cherche a avoir un son qui t'est agreable.

Ce que je te conseille:

-fait une petite rythmique que tu aime bien, avec different reglages, et voit si tu aime le son
-pareille avec une melodie simple
-si tu as un niveau suffisant essai un truc asser technique pour voir si le manche et l'acces aux aigues ne te gene pas
-fait souffrir un peu la gratte (par la je veut dire attaque violament les cordes, fait de gros gros bends etc)

Si tout ou la plupart te convient pour toi c'est une bonne guitare ^^
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)