• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Gibson condamné importation illégale de bois d’Ébène

#1 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 08 August 2012 - 08:26

Gibson condamné pour importation illégale de bois d’Ébène

La compagnie Gibson a été épinglé pour avoir importé illégalement du bois d’Ébène d’Inde et du Madagascar, elle a été condamné à payer une amende de 300 000$.

Grâce à un accord conclu avec le gouvernement américain, Gibson échappe à des poursuites, mais devra s’acquitter d’une très lourde amende de 300 000$, mais aussi à verser 50 000$ à une association pour la protection de l’environnement qui œuvre pour la protection des bois précieux. Les 200 000$ de bois que le gouvernement américain a récupéré en 2011 lors d’une perquisition, ne seront pas non plus restitué à Gibson.

Selon Big Browser, le célèbre fabricant de guitare est accusé d’avoir violé la Lacey Act, « une loi particulièrement stricte interdisant toute importation de bois qui aurait lui-même été exporté en violation des lois d’un autre pays ». La société « a reconnu qu’elle n’avait pas agi après avoir été informée que le bois d’ébène qu’elle avait acquis à Madagascar pouvait avoir été obtenu en violation des lois limitant la surexploitation (…) des bois précieux » dans le pays, a expliqué un responsable du ministère de la justice.

Depuis le début de l’affaire, le directeur général de Gibson, Henry Juszkiewicz, clame son innocence et affirme ne pas « faire de contrebande ».
0

#2 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 08 August 2012 - 10:25

Bullshit !

Si Gibson se fait condamné mais ou va le monde ? Si ce dont on les accuse est vrai ils ne sont surement pas les seuls et dans ce cas la c'est une bonne partie du monde guitaristique (essentiellement dans la lutherie) qu'on peut condamner. Je ne dit pas que Gibson est innocent mais je ne pense pas qu'ils risqueraient leur place de n°1 dans le monde pour ca. Cette nouvelle me met sur le ... .
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#3 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 08 August 2012 - 12:40

Les Gibson sont en bois de cagette depuis 2007 :ohnon::yahoo:
0

#4 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 08 August 2012 - 13:21

Pas faux XD, de nos jours Gibson ne merite pas vraiment son nom. Ya pas longtemps j'ai le pere d'un pote (il est batteur) qui s'est fait plaisir et il s'est acheter une Gibson les paul de 58 originale pas la reissue, et pour les voyages de peur d'abimer la vraie, la reissue. Il m'a fait tester les deux car il n'y connais pas grand choses en gibson (avant il achetait que du Fender) et ce que je savais deja s'est confirmer, la reissue n'a que de nom de la 58. M'enfin bon, meme si Gibson ne vaut pas se qu'il etait il ya 20 ans, leurs guitares sont a mon avis bien meilleur que les marques comme Ibanez. J'ai eu une occasion de tester un haut de gamme Ibanez ya 6 ou 7 mois (il est gentil mon prof ^^) et franchement Gibson reste bien devant niveau qualité. A prix egal, meme si Gibson a regressé, ya pas photos.

Enfin bon, comme je viens de le dire, meme si maintenant Gibson ne vaut plus se qu'il etait, il reste quand meme numero 1 avec Fender au niveau qualité des guitares. (oui oui j'ai progressé, j'ai fait des efforts pour tester pas mal de Fender depuis quelques temps ^^ alors qu'avant je ne leur connaissait que les bas de gammes ^^)
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#5 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 08 August 2012 - 14:51

Ya pas photos, je possède 3 Gibson -> que du bonheur (SG - LP Custom et SJ-200) :whistling:
0

#6 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 08 August 2012 - 15:12

Meme si les Gibson d'aujourd'hui ne valent absolument pas celles d'avant ca reste du reve apres tout ? Quel gratteux n'a jamais rever d'avoir une les paul custom black beauty ? Ou une budokan ? Ou pour l'acoustique un L-7 ? En tout cas moi j'en reve tout les jours XD
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#7 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 25 August 2012 - 15:10

moi pour aoivr essayé la plupart des guitares delegende car mon pere en a beaucoup, dont la custom blackbeauty ^^


puis je prefere nettement MES vigiers
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#8 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 25 August 2012 - 20:07

Voir le messageakiro92, le 25 août 2012 - 17:10, a dit :

moi pour aoivr essayé la plupart des guitares delegende car mon pere en a beaucoup, dont la custom blackbeauty ^^


puis je prefere nettement MES vigiers



Merci papa :yahoo:
0

#9 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 26 August 2012 - 09:13

plus ou moins
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#10 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 26 August 2012 - 18:13

Perso j'ai jamais testé de Vigier, j'en ai jamais trouver en magasin, mais de ce que j'ai entendu elles sont parfaites pour le métal non ?
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#11 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 26 August 2012 - 18:20

Elles sont parfaites pour tout :smartass:
0

#12 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 26 August 2012 - 19:02

Ah bah^^ ca m’intéresse alors (quand j'aurai des sous...)
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#13 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 26 August 2012 - 20:12

Oui elles sont très chères, j'avais une Excalibur Ultra Blues :whistling:
0

#14 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 26 August 2012 - 21:47

C'est pas tant une question de prix (je sais pas combien elles coûtent déjà^^) mais je doit utiliser toutes mes économies pour mon projet les paul, et connaissant mes parents, si j'achète (et encore une fois en les connaissant c'est pas pour tout de suite) ce serait a moins de 500 €. Autant dire que mon rêve de me prendre pour Jimmy Page avec ses 2000 guitares essentiellement des Gibson Les paul, c'est pas pour tout de suite XD

De toutes facon je me connais, et quand je serai indépendant, mon premier salaire passera sûrement sur une gibson les paul, ou une fender signature malmsteen ;) Et oui je me connais bien (malheureusement parfois...)
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#15 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 26 August 2012 - 21:53

Voir le messageMusicArchon, le 26 août 2012 - 23:47, a dit :

De toutes facon je me connais, et quand je serai indépendant, mon premier salaire passera sûrement sur une gibson les paul, ou une fender signature malmsteen ;) Et oui je me connais bien (malheureusement parfois...)


Oui tu t'achèteras une Gibson ou Fender en miniature :yahoo:, c'est tout ce que tu pourras te payer une fois que tu auras payé toutes les charges, bouffe, impôts et tout le reste :shutup:
0

#16 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 27 August 2012 - 08:32

Ouai c''est sur, enfin bon, le premier salaire c'est pas non plus pour tout de suite ;)
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#17 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 27 August 2012 - 08:54

Surtout actuellement, ce n'est pas top pour trouver du boulot :(
0

#18 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 27 August 2012 - 13:05

C'est sûr.. Enfin faut d'abord que je finisse mes études... Encore 3 ans, et si je vais jusqu'au DNM 6 ans !
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#19 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 28 August 2012 - 09:12

les vigiers sont pas si chere que ça comparée a d autre guitares haut de gamme. Une vigier tu peux en avoir pour entre 1500 et 2000 pour une excalibur
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#20 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 28 August 2012 - 10:15

Déjà que ma gratte, une lag jet master 200 vaut 500 € et que je l'ai payé 300 (a l'origine je pouvais mettre 200 € pour la gratte et 200 pour l'amplis et le vendeur m'a fait le tout a 300 pour une gratte bien meilleur que ce que j'avais prévue d'acheter) je pense pas que j'ai asser ^^.
Et puis honnêtement, depuis que j'ai commencé à m’intéresser à Fender, j'aime de plus en plus leurs grattes alors je pense que si je devais me racheter une guitare (mais ca c'est pas pour tout de suite ^^) ce serai une Fender. Enfin bon j'en suis pas encore la, ca me sert a rien d'avoir des grattes super haut de gamme alors que j'ai pas encore le niveau pour les utiliser a leurs plein potentiel.
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)