Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Un son très blues... à la Buddy guy (ou clapton à moindre frais)

#1 Utilisateur non-connecté   poderoso Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 27
  • Inscrit : 18-March 12

Posté 08 August 2012 - 18:33

Bonjour,


Alors voila le titre est assez explicite je pense, j'aime bien mon son mais avec le matériel que je possède je pense pouvoir le pousser plus loin.


Je recherche donc un son très blues et j'aime beaucoup celui de Buddy Guy (très dur à reproduire) , celui de Clapton me plait aussi. Après au-delà de ça j'aimerais vraiment claquer un bon son blues (en crunch si possible)


Niveau matériel je possède une strat américaine de base, micro 5 position, mon ampli est un Hugues&Ketner Matrix 100, j'ai aussi une pédale Whawha Vox V847 et une Boss DD-3.



Voila voila, j'espère que vous pourrez me donner un coup de pouce.


Merci d'avance.


Poderoso

0

#2 Utilisateur non-connecté   Mikka Grytviken Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 324
  • Inscrit : 15-June 09
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et electronique

Posté 08 August 2012 - 18:46

Salut !

C'est très simple avec ta strat tu as une bonne base mais ton ampli n'est pas du tout adapté à ce que tu veux.
Passe à un mono-canal style old-school à lampes ... 15/20W suffises largement pas besoin de 50 ou 100W.

A cela tu pourras ajouter éventuellement un pédale d'overdrive genre TS9, OD1, bluesbreaker et tu auras ce qu'il faut.

Le reste sera dans le travail de ton touché de guitare, des voicings et des phrasés.

A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   poderoso Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 27
  • Inscrit : 18-March 12

Posté 08 August 2012 - 19:15

Merci de ta réponse, mais je préfèrerais faireavec ce que j'ai quitte à avoir autre chose que ces sons là (juste un son qui claque comme je l'ai dit plus haut).

Je roule vraiment vraiment pas sur l'or et j'ai mis du temps pour acheter tout ce matériel qui me permet d'être plus ou mois polyvalent donc je recherche vraiment le son blue avec ce que j'ai.

De plus je ne suis pas un super fan des pédales, j'ai beaucoup de mal à craquer sur une, les deux que j'ai sont déjà amplement suffisantes, mais ça ce n'est que mon avis.


Mais merci encore.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)