Les règles de ce forum.

Ce forum est exclusivement consacré aux cours de Thomas.
Merci donc de respecter ces quelques règles:

- Pour plus de lisibilité, pas de flood ou de hors sujet.
- Uniquement des questions en rapport avec le cours.
- Les commentaires en rapport avec le cours sont évidemment autorisés.
- Comme d'habitude, nous sommes sur un forum pas sur msn, donc le
sms est interdit.


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Finger picking rapide dans le style classique

#1 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 10 August 2012 - 21:59

Bonjour Thomas,

J'ai quelques soucis avec le finger picking, et comme tu as dit je ne sais plus ou que tu sortait de crr, c'est a toi que je demande.

J'ai un petit probleme concernant le jeu au doigt sur une electrique, notament lors des soli. J'ai pris pour habitude depuis que j'ai commencer la guitare de toujours jouer autant au mediator qu'au doigts, les meme morceaux, exercices etc, mais recement j'ai entrepris de shredder. Pour te donner un ordre d'idée j'apprend en ce moment Far Beyond the Sun du maitre Yngwie, au mediator ca va (je suis pas encore a la vitesse reele hein ^^) mais aux doigts, je joue index majeur pour la vitesse et mes doigts accrochent pas mal aux cordes, sans compter qu'il est plus facile (en tout cas pour moi) de jouer vite avec un mediator qu'avec ses doigts. Je joue sur des Elixir 9/46 en standard tunning (oui j'ai transposé la tablature).

Si tu aurai quelques conseils, ou meme un cours ce serait simpas s'il te plait ^^

Et cette fois concernant le jeu sur guitare classique, ce que j'ai du mal c'est a jouer en pincé. Mes doigts touchent systématiquement les cordes inferieurs donc ca pourris un peu le morceaux et comme mon prof tient a ce que je joue uniquement en pincé, afin d'avoir le meme timbre que le buté (que d'apres lui je reussi plutot bien ;)) ca m'embete un peu de pourrir tout en mettant en vibration des cordes qui ne devraient pas y etre.

De meme, si tu as quelques conseils concernant la position main droite et le mouvement surtout, ce serai super^^.

Bonne soirée.
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)