Plusieurs challenges en ce moment :
C'est le moment d'improviser sur le BT n°2 (en cours)
- http://www.guitariff...showtopic=10939

Deuxième tour pour le Challenge "interprétation libre"
- http://www.guitariff...showtopic=10940


Vous vous demandez comment intégrer un fichier MP3 (impro', compo) à vos posts ?
  • Envoyer le fichier sur le serveur en passant par : http://www.guitariff.net/upload/
  • Copier l'adresse du fichier à la fin de l'étape précédente
  • Coller l'adresse entre les balises [MP3] ou en cliquant sur "Autre styles" > MP3 depuis l'éditeur de texte


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

[Cover] Hallelujah

#1 Utilisateur non-connecté   Leflou Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 36
  • Inscrit : 19-August 08

Posté 11 August 2012 - 23:01

Rien de très original dans ce cover mais j'ai essayé de m'appliquer au mieux (y'a toujours des parties du morceau qui me résistent inlassablement).

Merci d'avance pour vos retours qui pourront me faire progresser

http://www.working-p...er_11_08_12.mp3 (je met le lien, je n'arrive pas à l'uploader)
0

#2 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 12 August 2012 - 07:38

Lien direct (si bug du lecteur) : http://www.guitariff.net/upload/download.php?file=tizeph_1344753183.mp3


Beaucoup trop de souffle :o
0

#3 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 12 August 2012 - 09:38

En effet beaucoup de souffle. Tu utilise un micro devant ton ampli non ?

Concernant l'interpretation en elle meme, j'aime bien c'est calme. Je pense qu'en s'entrainant un peu plus tu serai capable de mettre l'accompagnement avec, par contre pour enregistrer en 2 fois faut etre tres calé niveau rythme et tempo.

Si tu veut je peut te donner l'accompagnement en arpege format gp, je crois que ya meme la gamme pour improviser dessus, c'est mon prof qui m'avait donné ca pour une audition (je me rappelle encore du bordel, le mec qui jouait avec moi ca faisait 1 an qu'on s'etait pas vu aucune repet ni rien, alors repetition de 5 minutes dans les WC pendant la prestation de ceux qui etaient avant nous XD)

Bonne gratte !
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Leflou Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 36
  • Inscrit : 19-August 08

Posté 12 August 2012 - 10:06

Voir le messageMusicArchon, le 12 août 2012 - 10:38, a dit :

En effet beaucoup de souffle. Tu utilise un micro devant ton ampli non ?

Concernant l'interpretation en elle meme, j'aime bien c'est calme. Je pense qu'en s'entrainant un peu plus tu serai capable de mettre l'accompagnement avec, par contre pour enregistrer en 2 fois faut etre tres calé niveau rythme et tempo.

Si tu veut je peut te donner l'accompagnement en arpege format gp, je crois que ya meme la gamme pour improviser dessus, c'est mon prof qui m'avait donné ca pour une audition (je me rappelle encore du bordel, le mec qui jouait avec moi ca faisait 1 an qu'on s'etait pas vu aucune repet ni rien, alors repetition de 5 minutes dans les WC pendant la prestation de ceux qui etaient avant nous XD)

Bonne gratte !


J'enregistre avec un micro rosace pour la partie guitare et un micro casque pour le son (sans amplis, branchés directement à l'ordi). J'envisage de changer un peu ça pour la suite.

Quand tu parles de l'accompagnement, tu parles de quoi ? Je joue la version en arpège déjà donc je comprend pas trop
0

#5 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 12 August 2012 - 14:14

Je parlais de faire la partie uniquement en accords arpegés et un deuxieme enregistrement avec uniquement la melodie principale, si tu aime le rock bien pechu et le metal, regarde sur youtube NeoGeoFanatic, il fait des covers impressionant de precision, il est capable par exemple pour The Final Countdown d'enregister jusqu'a 5 pistes differentes, et pourtant c'est super calé. C'est de ce principe dont je parlais.
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#6 Utilisateur non-connecté   Leflou Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 36
  • Inscrit : 19-August 08

Posté 12 August 2012 - 14:41

Voir le messageMusicArchon, le 12 août 2012 - 15:14, a dit :

Je parlais de faire la partie uniquement en accords arpegés et un deuxieme enregistrement avec uniquement la melodie principale, si tu aime le rock bien pechu et le metal, regarde sur youtube NeoGeoFanatic, il fait des covers impressionant de precision, il est capable par exemple pour The Final Countdown d'enregister jusqu'a 5 pistes differentes, et pourtant c'est super calé. C'est de ce principe dont je parlais.



C'est bien ça que je ne comprend pas, la version dont je m'inspire ne se joue qu'à une seule guitare. J'irais voir ce que fait NeoGeo, même si le métal c'est pas mon truc préféré, ce sera sûrement intéressant d'écouter ça.

Merci
0

#7 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 12 August 2012 - 14:48

Tu dois pouvoir améliorer le son en passant par les filtres d'Audacity par exemple (gratuit) ou un autre logiciel professionnel :whistling:
Rajoutes de la reverb et du delay et noise Reductor si tu as un logiciel qui le fait comme Cubase, guitar rig et bien d'autres.
Le but étant d'approcher la version de Jeff buckley :smartass:
0

#8 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 12 August 2012 - 18:03

Ahh, la tizeph je suis pas tout a fait d'accord avec toi ! Pour caler un morceau ok, mais des que le morceau est assimilé, un musicien se doit d'interpreter, quitte a s'eloigner de l'original et faire quelques arrangements !

Je sais je doit etre penible mais bon ^^ que serait un musicos si il ne faisait pas d'interpretation et qu'il jouait simplement la partition sans y mettre une part de lui ?
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#9 Utilisateur non-connecté   Leflou Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 36
  • Inscrit : 19-August 08

Posté 12 August 2012 - 18:20

En plus, si je commence à ajouter des effets à mon avis, ça risque de dégrader encore plus l'enregistrement ^^ Déjà, que c'est pas fameux...

Je pense que dès que j'aurais pu investir dans du matériel un peu mieux pour enregistrer le son, le rendu sera différent. Sur ce morceau, je ne cherche pas à chanter comme Buckley (déjà parce que je n'en ai pas le talent) mais évidemment, je cherche a rester dans le rythme de son interprétation (calme et fluide), j'utilise le capo en 3, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour arriver à le chanter à peu près correctement.
0

#10 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 12 August 2012 - 19:46

Je ne parlais pas d'interprétation, mais d'améliorer le son de son enregistrement :shutup:
0

#11 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 12 August 2012 - 20:21

Ah, désolé. C'est ta phrase : Le but étant d'approcher la version de Jeff buckley qui m'a fait croire ca :(
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#12 Utilisateur non-connecté   Leflou Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 36
  • Inscrit : 19-August 08

Posté 13 August 2012 - 12:00

Voir le messagetizeph, le 12 août 2012 - 20:46, a dit :

Je ne parlais pas d'interprétation, mais d'améliorer le son de son enregistrement :shutup:


ok ^^ Je pense que le meilleur moyen serait pour moi d'enregistrer une version avec du matériel plus adéquat.

En terme de micro voix et d'ampli d'ailleurs, est-ce que vous auriez des conseils (je cherche du matériel abordable et d'assez bonne qualité) ?
0

#13 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 13 August 2012 - 12:18

Tu as le Shure SM 57 pour l'ampli et le SM 58 pour la voix.
Ensuite tu as les logiciels de MAO Cubase, Logic Pro, Pro tools, Ableton live etc.
0

#14 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 13 August 2012 - 12:20

Voir le messagetizeph, le 13 août 2012 - 14:18, a dit :

Tu as le Shure SM 57 pour l'ampli et le SM 58 pour la voix.
Ensuite tu as les logiciels de MAO Cubase, Logic Pro, Pro tools, Ableton live etc.



J'oubliais une bonne carte son USB ou Firewire :whistling:
0

#15 Utilisateur non-connecté   Leflou Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 36
  • Inscrit : 19-August 08

Posté 13 August 2012 - 13:21

Voir le messagetizeph, le 13 août 2012 - 13:20, a dit :

J'oubliais une bonne carte son USB ou Firewire :whistling:


Merci, mais le Shure SM 57 ou 58 ce sont deux micro (tu marquais SM57 pour l'ampli)

Ou alors, si je comprend mieux, une carte son + un de ces deux micro (j ai cru voir que le 57 était plus pour les instruments). J'ai déjà un micro rosace pour la guitare.

En tout cas thanks pour les références, suis un peu paumé côté son sur PC ^^
0

#16 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 13 August 2012 - 14:03

Voir le messageLeflou, le 13 août 2012 - 15:21, a dit :

Merci, mais le Shure SM 57 ou 58 ce sont deux micro (tu marquais SM57 pour l'ampli)

Ou alors, si je comprend mieux, une carte son + un de ces deux micro (j ai cru voir que le 57 était plus pour les instruments). J'ai déjà un micro rosace pour la guitare.

En tout cas thanks pour les références, suis un peu paumé côté son sur PC ^^



Tu mets le SM57 devant l'ampli. Sinon tu as des micros plus cher comme le T.bone SCT 700(sct2000) pour l'acoustique voix et guitare (idéal pour le studio), il existe bien sur d'autres marques et bien plus chères. Je ne parle que ceux que je connais ou que j'ai utilisé.
Pour l’électrique tu passes par instruments virtuels, des Plug-in VST (guitar rig, JamVox etc.) via les logiciels de MAO (Cubase, Ableton etc.)
Ma config :
Guitar Fender ou Gibson
Carte son Edirol UA-101
Guitar Rig
Cubase 6
Voilà

Il existe bien sur des VSt et logiciels gratuits. Des cartes son Usb comme M.Audio pas trop chères. Et des micros d'occasion.
0

#17 Utilisateur non-connecté   Leflou Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 36
  • Inscrit : 19-August 08

Posté 13 August 2012 - 14:56

Merci pour les réf

la carte Edirol, ça à l'air d'être un truc bien trop complexe pour mon niveau :blink: je pense mais je vais me rencarder sur tout ça.
0

#18 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 13 August 2012 - 16:00

Si tu veux plus de renseignements tu m'envoies un MP :smartass:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)