Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Epiphone, mauvaises qualité?

#1 Utilisateur non-connecté   P.B Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 70
  • Inscrit : 08-June 09
  • Gender:Male
  • Interests:Musique, sport, mcdo, etc..

Posté 22 August 2012 - 20:10

Salut,
J'avais pour projets d'investir dans une nouvelle gratte, de type Les Paul (j'aime le son et elle sont magnifique :blink:), et donc je suis allé voir chez Epiphone bien sur (pas les moyens pour une vraies Gibson :heh:) et chez tout les vendeurs où je suis allé pour me renseigner un peu plus, on ma dit que Epiphone c'était plus ce que c'était, que leurs guitare était de pietre qualité une fois sur 4, etc..
Est-ce que c'est vrai? Si vous connaissez un peu le sujets merci de me faire profité j'en serais ravi. :)
0

#2 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 22 August 2012 - 20:35

Eh bien pour ce que je connais d'Epiphone, et j'en connais pas mal, ils racontent n'importe quoi. Grosso modo le haut de gamme Epiphone (Les Paul Custom par exemple ou Les Paul Ultra III) correspond a peu près au bas de gamme Gibson (Les Paul Junior ou Les Paul Special). De plus, pour peu que tu investisse dans des micros Gibson ta gratte peut devenir une tuerie. Il y a environ 2 ans et demi, j'utilisais une Epiphone Les Paul Standard, en gros tu compte 500 € comme les Fender Standard a peu près, j'ai remplacé les micros d'origine par un P57 Classic en manche et un P57 Classic Plus en chevalet et ma gratte était juste géniale. Avec les micros ça a dû me coûter dans les 650 €, mon prof lui a fait une estimation de 900 €, et même plus. En gros le prix d'une Gibson studio.

Pour te rendre compte Epiphone est la continuation de Gibson, les modèles bas de gamme de la marque. Le bas de gamme Gibson correspond, et est même un peu moins bon (je songe au Melody Maker, Junior notamment) que le Standard Epiphone.
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#3 Utilisateur non-connecté   P.B Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 70
  • Inscrit : 08-June 09
  • Gender:Male
  • Interests:Musique, sport, mcdo, etc..

Posté 22 August 2012 - 20:38

Ok merci de ton avis sa me réconforte un peu, tu pense que la Les Paul Tribute Plus tient la route? (elle à l'air plutot bien, équipée.)
0

#4 Utilisateur non-connecté   P.B Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 70
  • Inscrit : 08-June 09
  • Gender:Male
  • Interests:Musique, sport, mcdo, etc..

Posté 22 August 2012 - 20:38

Voilà le lien. http://www.thomann.d...ute_plus_fc.htm
0

#5 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 22 August 2012 - 22:38

Je dirai qu'elle vaut le coup, même si je n'ai jamais eu l'occasion de la tester.

Parmi quelques guitares que j'ai testé à un prix similaire tu as

Epiphone Les Paul Ultra III
http://www.thomann.d...ltra_iii_fc.htm

Bonne gratte avec en plus un piezzo pour des sons folk.


Epiphone Les Paul Custom
http://www.thomann.d...paul_custom.htm

De la très très bonne Les Paul


Après j'ai pas testé celle que tu disais mais elle a l'air pas mal. Il te reste plus qu'à choisir ou recolter d'autres avis ;)
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#6 Utilisateur non-connecté   P.B Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 70
  • Inscrit : 08-June 09
  • Gender:Male
  • Interests:Musique, sport, mcdo, etc..

Posté 23 August 2012 - 08:09

Ok merci, je vais regarder tout sa d'un peu plus près et après j'aviserais. Merci pour ton avis, a plus. ;)
0

#7 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 23 August 2012 - 08:46

Les Epiphones sont de bonnes copies de Gibson et comme dit précédemment, certaines sont du niveau des faded Gibson. Cependant, si tu veux une très bonne copie de Gibson pour pas trop cher, regarde chez Tokai, elles sont justes excellentes et ont la même tête que les Gibson.
0

#8 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 23 August 2012 - 09:10

J'avoue que je ne connaissais pas Tokai, je viens d'aller faire un tour sur leur site et leurs Les Paul sont magnifique, si on regarde pas l'inscription sur la tête on dirait une Gibson. Par contre au vu des caractéristiques elles sont très différentes. Pour l'exemple, ils utilisent du bois d'aulne sur les Les Paul, la où on retrouve de l'acajou sur la Gibson. Les micros aussi sont très différents même si ceux là je ne les connais pas, donc pas d'avis dessus.

J'essayerai d'en tester une à l'occasion, mais j'avoue ne pas savoir où en trouver en magasin physique près de chez moi.
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#9 Utilisateur non-connecté   P.B Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 70
  • Inscrit : 08-June 09
  • Gender:Male
  • Interests:Musique, sport, mcdo, etc..

Posté 23 August 2012 - 14:25

Ouais apparament Tokai est pas mal, j'ai essayé les hagstrom, elles ont vraiment un super son mais je suis pas completement fan de l'esthetique.
0

#10 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 23 August 2012 - 15:08

Pour trouver des Tokaï, tu peux aller au Guitarium à Pigale, c'est là que j'ai acheté la mienne. Il existe différente série pour les caractéristiques. La mienne est une Goldtop P90 en acajou et table en érable (mais c'est une édition limitée). Le niveau de finition est vraiment bien, pour une guitare à 500€, on approche la finition d'un Gibson standard (j'ai vérifié par rapport à celle d'un pote).

Mais il faut effectivement faire attention car certaines séries n'ont pas les mêmes bois que les Gibson et les micros ne sont pas extraordinaires, je dois le reconnaitre. Il reste que tu peux trouver des versions Japonnaises d'occaz qui sont largement au niveau des Gibson.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)