Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

bonjour à toutes et tous

#1 Utilisateur non-connecté   padawan Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 24-August 12

Posté 24 August 2012 - 06:45

Francis,55 ans habitant les Hautes Alpes (05).

amateur de guitare mais pas joueur,j'ai donc décidé de franchir le pas cette année et je ne devrais pas tarder à recevoir mon instrument.
je pars de zèro,jamais fait de solfége ni quoi que ce soit qui est un rapport avec la musique,pas même clairon dans la fanfare des sapeurs pompiers,je pense donc que le chemin sera long,surtout qu'a mon age on commence à se ramollir du bulbe et que la boite craniène prend du jeu.
je me suis inscrit surtout pour lire,car c'est en lisant que l'on devient je ne sais pas quoi....

ma musique:
le blues
le rock
le folk
le hard-rock et......l'opéra.

merci à ceux qui s'investissent pour partager leur savoir.
0

#2 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 24 August 2012 - 07:43

Salut la classe, bienvenue sur le forum :guitar_player:
0

#3 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 24 August 2012 - 08:57

Salut et bienvenue !

Si je peut me permettre de te donner un conseil, prend des cours. C'est le meilleur moyen de progresser efficacement en évitant de faire trop d'erreurs et en assimilant les bases. Je vois trop souvent des covers sur Youtube d'autodidactes qui jouent du Petrucci sans maîtriser ne serait ce que les bases. Tout le monde n'a pas le talent de Hendrix !

Et je crois que tu est bien tombé sur ce fofo. Personnellement je ne suis pas inscrit depuis super longtemps, mais dès que j'ai eu besoin d'aide, aussitôt quelqu'un me répondait (ou alors deux trois jours plus tard). Lire un forum n'est peut être pas le moyen optimal de progresser, mais ça peut énormément aider ^^

A bientôt et encore bienvenue !
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#4 Utilisateur non-connecté   setra66 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 24
  • Inscrit : 19-November 11

Posté 24 August 2012 - 11:09

Salut Francis et bienvenue dans le monde des gratteurs
pour ma part j'ai débuté la guitare a 60 ans et ça fait deux ans,alors ne te fait pas de soucis tu devrais y arriver aussi,les débuts sont un peu durs mais avec une bonne motivation ça se passe bien,mais comme le dit notre collègue fait toi aider par un prof ou un très bon guitariste c'est ce que je fait et les résultats sont aux rendez-vous.alors bon courage a toi
0

#5 Utilisateur non-connecté   astropatate Icône

  • Custom Graphic Designer
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 610
  • Inscrit : 06-October 07
  • Gender:Female
  • Location:Ile de France

Posté 26 August 2012 - 08:42

Wilkommen, bienvenue !

En ce qui me concerne, je suis tout à fait le contraire de toi : j'ai commencé le solfège et la musique alors que j'avais 5 ans, en passant 12 années au conservatoire. Autant te dire que du solfège, j'en ai mangé toutes les semaines.

Le plus important, c'est d'avoir la volonté et la motivation suffisante pour s'y mettre clairement, peu importe le moment venu.

Tu nous diras comment cela se passe pour toi ? Ici, il y aura toujours une floppée d'oreilles pour t'écouter.

Bonne journée !
0

#6 Utilisateur non-connecté   padawan Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 24-August 12

Posté 26 August 2012 - 09:33

merci à vous pour ces encouragements.

n' ayant pas trop de thune je vais essayé de prendre 3 cours par mois,plus du travail un peu chaque jour,j'ai d'ailleurs après moultes hesitations choisis un ampli Blackstar tout lampes de 5 watts,qui a une sortie casque comme ça je serai tranquille pour travailler.
0

#7 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 26 August 2012 - 12:11

Salut padawan, bienvenue sur le forum. Bon choix le blackstar :)
Contrairement aux autres, je ne te conseillerai pas de prendre des cours (tu verras bien si tu en as besoins) mais simplement de te faire plaisir ! N'hésite pas si tu as des questions.

Ce message a été modifié par Moi : 26 August 2012 - 12:12

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#8 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 31 August 2012 - 18:58

Bienvenue ici ! :guitar_player:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)