Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Corde qui se dessere toute seule

#1 Utilisateur non-connecté   YEAHH !! Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 30
  • Inscrit : 26-March 10
  • Gender:Male

Posté 08 September 2012 - 12:40

Salut alors voilà j'ai un soucis sur ma Edwards LesPaul, c'est que j'ai ma corde mi aigue (e) qui se dessere toute seule. Cela m'est arrivé lors d'un bend 2-3 semaines apres avoir changer mes cordes, donc j'ai resserée la corde au niveau de la mécanique en haut du manche mais même en la réaccordant le probleme persistais et la corde a cassée. J'ai réinstallé donc une deuxieme corde et au bout de une semaine lors d'un bend, idem et la impossible de la réaccordée comme il faut, au niveau de la note ré elle se desserais toute seul donc je l'ai démonter et réinstallée en faisant bien attention de la sérrée au niveau de la mécanique et toujours impossible de bien m'accordé et elle a finis par cassée elle aussi donc je voulais savoir si c'étais la mécanique qui était morte ou si j'avais du mal accorder mes cordes sachant que j'avais bien fait attention a bien l'installée comme d'habitude. Je dois dire que c'est la premiere fois que cela m'arrive et là je comprend pas trop.. Merci d'avance pour vos réponses!
Yeah !
0

#2 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 08 September 2012 - 13:56

Je dois avouer que je ne sait pas trop, je ne suis pas expert en réparation de guitare ou quoi que ce soit, mais ton problème m'a l'air lié soit à un mauvais montage de cordes qui a pu endommager ta mécanique, soit un mauvais réglage de la mécanique, soit à la mécanique qui est morte. Vérifie avec l'aide de tutos de guitariste ou de luthier et compare leurs méthodes à la tienne pour le montage des cordes, peut être les monte tu mal ? Si ca vient d'un mauvais réglage de mécanique, il faut vérifier que la vis soit suffisamment serrée, qu'elle ne soit pas oxydée, qu'elle coulisse bien etc. Quel mécanique a tu ? A bain d'huile ? Si la mécanique est morte, pas le choix il faut en racheter une. Si tu ne l'as jamais fait demande d'abord l'avis d'un luthier, et pourquoi pas qu'il te la change lui même.
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#3 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 08 September 2012 - 21:15

S'il n'a pas inversé les cordes (oui j'en connais) c'est que ta mécanique est HS :unsure:
0

#4 Utilisateur non-connecté   YEAHH !! Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 30
  • Inscrit : 26-March 10
  • Gender:Male

Posté 11 September 2012 - 21:58

Eh bien j'ai remonter une corde de la meme façon que d'habitude et cela tient pour l'instant depuis 4 jours donc je me dis que j'avais du mal sérrer la corde a la mécanique ou que je suis tomber sur des cordes deffectueuse qui on lachée coup sur coup mais c'est bizarre... Je ne sais pas ce qu'il c'est passé parce que apres avoir demonter ma mécanique elle est encore en bon etat et j'ai une bonne méthode pour monter mes cordes apres avoir montrer a mon prof comment je m'y prennais.. Donc j'ai eu peur sur le coup que il y ai quelque chose de cassé sur ma pelle mais merci quand meme pour vos reponses! :)
Yeah !
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)