Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Choix d'un ampli lampe.

#1 Utilisateur non-connecté   OwnerGuitar Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 34
  • Inscrit : 07-January 12

Posté 12 September 2012 - 12:51

Bonjour.

Je souhaiterais investir dans un ampli à lampe pour ma Fender strat' classic series. J'ai un budget de maxi 400€. Et il y en a un revient assez souvent sur le net c'est celui-là:

Ampli

Je joue pas mal de punk (donc disto toussa toussa...) mais aussi de manière général du rock, rock'n roll, indie rock, etc... des choses donc plus "calmes".

Je voudrais savoir si 5w sur un ampli à lampe ça envoi un minimum niveau son quand même? C'est pour un usage domestique pour le moment mais si jamais ça devait changer, ça tiendrait un peu la route?

Et une dernière chose, dans la FAQ des amplis à lampe (le post-it) l'auteur dit "Ne jamais allumer un ampli si il n'est pas relié a un bafle !". Ca signifie quoi? Genre juste faut pas bidouiller et déconnecter les lampe de la baffle ou alors pour l'utiliser il faut le relié à une baffle externe?

Merci d'avance.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Exil Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 196
  • Inscrit : 20-January 07
  • Gender:Male
  • Location:lyon

Posté 14 September 2012 - 11:28

Salut,
Effectivement, Blackstar fait de trés bon ampli. Je voulais le même mais je me suis diriger sur le HT1R pour une utilisation exclusive a la maison et en MAO. Il est vraiment trés bon, il me convient parfaitement en claire comme en saturé. Il a juste 2 défaut a mon gout: pas de boucle d'effet et HP trop petit. Le HT5 me parait exelent, HP 12pouce (nickel) et boucle d'effet. 5 watt tout lampe soit envoi la purée, c'est bien pour un appart, il me semble qu'il est exploitable a faible volume mais attention sa envoi du lourd qu'en même... par contre j'ai entendu dire que c'etait un peu léger face a une batterie... a moin d'un repiquage par une sono.
En bref, exellent ampli a mon avis, en gardant a l'esprit que pour un jeu en appart sa peu qu'en même faire du bruit et pour jouer en groupe y doit etre un peu limite surtout avec une batterie en jeu punk...
Mes morceaux: http://my.zikinf.com/Exil
Guitare Yahama RGX 820Z
Guitare Schecter Hellraiser C7
Ma participation au French Guitar Contest: http://www.youtube.c...h?v=luNR4U2wImM
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)