Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Faire saturer un preampli !

#1 Utilisateur non-connecté   bad dog Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 247
  • Inscrit : 15-August 10
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 15 September 2012 - 17:02

Hello !
J'ai un vieux fender deluxe hot rod à la maison ( tout lampe ) et je voulais savoir comment on faisait saturer un preampli sur ce type d'ampli ?
C'est pas un ampli tout jeune donc je suppose qu'il y a une possibilité ...
Voilà
Merci
taylor 114ce!!!!
0

#2 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 15 September 2012 - 20:18

Le moyen le plus simple consiste a monter le volume, si tu est en son clair, tu vas avoir une saturation naturelle vers les 50 % du volume, ou du gain si il y en a un. Sinon tu peut toujours utiliser des micros a haut niveau de sortie, si tu en a pas, tu peut monter ton micro par rapport aux cordes.
En utilisant ces moyens, tu peut obtenir un son type AC DC en humbucker bridge ou un son blues ou rock des années 50 en singlecoil. Attention quand même car certains vieux amplis n'aime pas être maltraité comme ca, mais ce sont les amplis vraiments vieux, comme les Marshall datant des années 60 à 70 environ. Je ne pense pas que ca pose de problèmes au tien.

Sinon, pour imiter une saturation naturelle, tu peut utiliser le canal saturé de ton ampli avec un gain assez faible et, de même, tu utilise des micros a haut niveau de sortie ou très hauts.

En espérant avoir pu t'aider, bonne gratte !^^
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#3 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 15 September 2012 - 23:01

une overdrive type ts like

sinon en micro, pour un truc vintage des P90 ou 94 devrait bien marcher
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#4 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 17 September 2012 - 14:18

Si tu parles de faire saturer le préamp façon marshall plexi, tu seras sourd avant de distrodre. Le Hot Rod fait de mémoire 40W et possède un voicing qui le fait saturer très tardivement.

Le meilleur moyen reste d'utiliser un boost (en utilisant une overdrive style TS9) ou plus simplement d'utiliser le canal Drive de l'ampli. Normalement, il possède deux canaux, il te suffit de passer sur le canal Drive (tu dois avoir un bouton Chanel select).
0

#5 Utilisateur non-connecté   bad dog Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 247
  • Inscrit : 15-August 10
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 18 September 2012 - 16:47

Ok merci de vos réponse !
J'ai,oublié de préciser dans mon message que c'était pour faire saturer un micro harmo et non une guitare ...
Si je met le drive de l'ampli ça fait des larsen tout le temps :(
taylor 114ce!!!!
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)