Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

[Debutant] Conseil Guitare+Ampli pour jouer sur GNR, slash etc...

#1 Utilisateur non-connecté   Rem911 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 18-September 12

Posté 18 September 2012 - 08:38

Bonjour à tous,

Je vais aller mettre un petit message de présentation dans la section dédiée, mais je suis arrivé sur ce forum qui semble bien sympa depuis google. bon, original hein ? Pour continuer dans l'originalité, je suis nouveau donc, je n'ai pas d'expérience en guitare électrique, mais j'en ai marre d'écouter depuis plus de 15ans du Guns'n roses (les vieux), Aerosmith, AC/DC en faisant du air guitar ou en trippant sur les solos de slash.

J'ai donc pris une grosse décision, me lancer dans l'apprentissage de la guitare électrique, partant de 0.


Type de jeu : jouer tout seul à la guitare par dessus un morceau comme Sweet child o Mine, Nightrain etc....
Lieu : à la maison, souvent en casque, de temps en temps sans (j'ai une maison et pas trop de voisin, mais une famille)

Je pense apprendre sur le net, via ce forum, via youtube, via tout ce que je peux trouver, et je prendrai peut etre des cours.

Je sais que l'investissement de départ est important, et je ne voudrais pas trop me tromper et devoir en changer dans quelques temps. Ca coute cher de se tromper, on le sait tous :-(

Je lis partout qu'une configuration HSS est très polyvalente, et que c'est très bien pour débuter. J'ai retenu la cort g210, et la Epiphone LP100 qui est HH...J'adore l'epiphone coté look, et je me dis que HH c'est ptet moins polyvalent que HSS mais d'un autre coté, si je joue principalement du GNR c'est ptet très bien non ?

Je pensais lui coupler un ampli VT20+ de Vox, qui me semble être un investissement perenne, de part sa puissance et ses fonctions.