Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

GUITARE VOLEE ! TAYLOR 426CE Limited (Manche, basse Normandie)

#1 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 08 October 2012 - 18:16

Un ancien élève à moi s'est fait volée sa guitare à son domicile !!!

A posté une image
A posté une image
0

#2 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 09 October 2012 - 08:00

Je compatis, ça doit faire mal. Y'a des signes distinctifs, traces d'usure qu'on puisse identifier clairement sur les sites d'annonces ?

Ce message a été modifié par Moi : 09 October 2012 - 08:02

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#3 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 09 October 2012 - 08:11

Avec le numéro de série, il est grillé le gars.
Il faut déposer une annonce sur les sites de vente (leboncoin-ebay-priceminister) déjà les gens seront au courant que cette guitare à été volée. :whistling:
0

#4 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 09 October 2012 - 09:54

Voir le messagetizeph, le 09 octobre 2012 - 09:11, a dit :

Avec le numéro de série, il est grillé le gars.
Il faut déposer une annonce sur les sites de vente (leboncoin-ebay-priceminister) déjà les gens seront au courant que cette guitare à été volée. :whistling:


C'est un voleur, un con mais pas forcément un crétin. Il ne va pas mettre le numéro de série sur ses annonces. Le risque après c'est que l'acheteur ne le demande pas, ne soit pas au courant de ce vol, ou tout simplement soit aussi malhonnête pour réaliser une bonne affaire. Et au pire le vendeur ne répondra pas à ceux qui vont demander le sérial.

Donc non, pour moi il est malheureusement loin d'être grillé en postant sur leboncoin ou autre. Il est nécessaire de savoir si elle peut être identifiable par un coup, une trace d'usure ou autre.
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#5 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 09 October 2012 - 10:09

A ce prix là, il faut demander le numéro de série et renouveler l'annonce du vol de la guitare à chaque fin du délai sur les sites d'enchères et autres. C'est sur des marques d'usures ou repères peuvent aider mais bon pas facile. Le voleur peut-être aussi musicien et conserver la guitare et là :shutup:!
0

#6 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 09 October 2012 - 11:30

Voir le messagetizeph, le 09 octobre 2012 - 11:09, a dit :

A ce prix là, il faut demander le numéro de série et renouveler l'annonce du vol de la guitare à chaque fin du délai sur les sites d'enchères et autres. C'est sur des marques d'usures ou repères peuvent aider mais bon pas facile. Le voleur peut-être aussi musicien et conserver la guitare et là :shutup:!


Ouais, c'est aussi un risque. En tout cas j'espère que le proprio retrouvera son bien.
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#7 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 09 October 2012 - 12:17

Je l'espère pour lui :(
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)