Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Avis ibanez s470

#1 Utilisateur non-connecté   luisao76 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 27-June 08

Posté 12 October 2012 - 18:39

Que pensez vous de la s470?

http://www.leboncoin...313.htm?ca=11_s
http://fr.audiofanzi...s/i.293723.html

Je cherche une guitare polyvalente. Avec un bon son clean et disto. Je suis plutot rock - funk - reggae, je ne joue pas de métal.
J'ai un budget de 350 -400 €.
Dans ma ville aucun magasin ne vend ce modèle donc je ne peux pas la tester.
J'aime bien cette guitare d'un point de vue esthétique (chevalet, entrée jack sur la face, "vagues" sur le manche, forme de la tête et couleur bleue)
Mais que vaut elle niveau son?
Et quels autres modèles me proposeriez vous dans ces critères?
0

#2 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 12 October 2012 - 19:27

Tu ne joue pas de metal pourtant cette guitare s'y oriente. Je dois partir mais ce soir si tu veut je vais te proposer quelques modèles.
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#3 Utilisateur non-connecté   luisao76 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 27-June 08

Posté 13 October 2012 - 01:32

Ah ouais? Ok j'attends ta reponse.
0

#4 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 13 October 2012 - 10:23

Désolé d'avoir traîné pour la réponse, hier je suis rentré assez tard.

Bon, donc je disais que les Ibanez étaient généralement des guitares orientées très métal, surtout avec cette configuration de micro.

Si tu veut un son plus rock je te conseille plutôt une stratocaster de chez Fender, et comme tu n'as pas 500-600 € à dépenser, regarde du côté de Squier, la sous marque, les budgets vont de 80 € à 500 €. Si tu préfère un gros son, regarde Epiphone (la sous marque de Gibson), ils font d'excellente guitare en terme de Les Paul. Pour finir, Lâg est une très bonne marque française, et tu as le pack Jet (un ampli Vox et un Jet master de mémoire), la Roxanne ou l'Imperator qui vont très très bien pour du rock. Pas la peine de prendre la Arkane, elle est orientée métal.

Si tu as du budget un peu plus tard tu peu songer à prendre une Cort (la lutherie est saine mais les micros sont pourris) et changer les micros quand tu pourra.

Hagstorm aussi est pas mal mais je connais moins donc je préfère pas trop m'avancer...

Bref, tu peut regarder du côté des grandes marques (Fender, Gibson...), leurs sous marques produisent de très bonne guitare, avec le son de la marque, mais en moins bon et en moins cher.

Voilà, en espérant avoir pu t'aider, à plus ;)
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#5 Utilisateur non-connecté   luisao76 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 27-June 08

Posté 14 October 2012 - 14:27

Toutes ces guitares sont tres eloignées du style de l'ibanez s470, hormis la strato (c'est ma guitare actuelle, mais j'ai une sous marque au son bien pourri).
0

#6 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 14 October 2012 - 18:26

Le soucis c'est que tu parle d'une Ibanez RG, une guitare destinée au métal. Alors certes on peut très bien l'utiliser en rock ou autre mais le son va très peu correspondre à ce que tu fait (surtout si tu joue du reggae ou du funk...)
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#7 Utilisateur non-connecté   luisao76 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 27-June 08

Posté 14 October 2012 - 19:39

Il ne s'agit pas d'une RG mais d'une série S. J'ai lu quelque part que cette gamme etait polyvalente.
J'aimerai bien l'essayer pour me faire mon propre avis...
Je pense que je vais me rabattre sur une telecaster d'occasion (même si le chevalet et trop retro à mon gout...)
0

#8 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 14 October 2012 - 20:39

L'essentielle différence entre la série S et la RG c'est que la S est sensée concevoire des guitares les plus fines possible au niveau du corps tout en gardant du son. Ces guitares ont donc un son un peu plus léger, aéré, plus polyvalente et plus agréable à porter mais le fait est qu'elles restent orienté métal, à la rigueur je te l'accorde hard rock, de plus, la configuration de micros et le chevalet floyd rose identifie cette gratte comme parfaite pour nos amis métalleux et hard rockeur, en effet le floyd est très peu solicité en rock'n roll en funk ou en reggae, la plupart des guitares qui y sont orientées possédant des chevalets fixes, ou vintage (cf fender stratocaster). Ce qui est dommage en revanche c'est que je n'ai pas vu le modèle des micros, j'aurai pu t'en dire un peu plus mais bon...

Le fait est que même si cette gratte est "polyvalente", elle n'en reste pas moins orientée vers des genres un peu plus pêchus que le funk ;)
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#9 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 15 October 2012 - 12:55

la s470 est tres bien est bien polyvalente (j ai une S420 et mon epre aussi)

rien a voir avec la rg surtout en terme de confort, la S est clairement au dessus donc hesite pas. Le split est particulierement efficace
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#10 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 16 October 2012 - 20:34

Mmmmh, la akiro je ne suis pas tout à fait d'accord. Au niveau du confort ça dépend des personnes. Par exemple certains adorent utiliser des Gibson Les Paul pour leur "confort", d'autres ne les supportes pas... Je connais quelqu'un qui a horreur des guitares fines et qui ne jure que par les grosses grattes.

Quant à la polyvalence, oui elle est polyvalente mais très orientée métal malgré tout. Si il ne joue pas de métal autant l'orienter vers une guitare polyvalente mais qui n'est pas autant orientée métal.

Après au final ce sera à lui de choisir de toutes façon ^^
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#11 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 16 October 2012 - 23:42

les micros sont des ibanez tirés des dimarzio paf pro, donc ce qu'il y a de plus classique chez dimarzio (apres les paf classiques evidement)
Donc question polyvalence on fait pas mieux niveau micros. Ensuite le confort c est vrai que c est subjectif mais le profil de la S se rapproche de celui de la rg a la différence qu'il est plus arrondi est donc plus agreable.
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#12 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 17 October 2012 - 17:52

Tu as vu où le modèle des micros ? Perso j'ai pas trouvé mais en effet si ils sont tirés des PAF la guitare est tout de suite plus polyvalente.
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#13 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 17 October 2012 - 22:24

c est des inf1 , inf2s, et inf3
Ca aide aps vraiment mais (sans etre sur cette fois) il me semble que ce sont des copies de dimarzio paf pro
Ce dont je suis sur c est que c'est un peu une sous marque de dimarzio consacrée a ibanez
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#14 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 18 October 2012 - 06:51

Ok, je connais pas ces micros mais je suppose que je peut te faire confiance ;)

Donc bon, sur une électrique les micros influent beaucoup donc même si la gratte est tournée métal, si ce sont des micros très polyvalent pas de soucis ^^
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#15 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 18 October 2012 - 10:47

attention je suis pas sur a 100% du modele original de la copie <_<
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)