Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

String Dampener de Michael Angelo Batio

#1 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 14 October 2012 - 00:35

J'imagine que tout le monde connait ce gratteux de prestige, en tout cas moi oui.

Récemment (j'suis sur que vous l'avez remarqué ;)) je cherche à améliorer mon matériel et à me procurer un équipement me permettant de faire à peu près tout. Et bien je songe (mais je suis dégoûté par le prix) à m'acheter un string dampener (dont l'inventeur est MBA) afin d'éviter en concert d'avoir un désagréable Mim add11 qui résonne pendant mon sweeping ou mon tapping. Le soucis étant le prix, car 80 € pour un "gadget" c'est à mon goût abusé.

Certains vont me dire oui, il y a les chaussettes ou les élastiques, mais j'ai déjà essayé pendant longtemps cette solution et elle ne me convient absolument pas.

Ma question est donc la suivante : Savez vous où se procurer des string dampener à pas cher (entre 10 et 20 € max) que ce soit sur internet, en magasin ou n'importe où d'autre ?


Puis ptite question additionnelle, qui d'entre vous est fan de Batio ?

Bonne nuit les gratteux !
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#2 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 15 October 2012 - 12:53

sinon tu as essayé d'etre propre ? Il y a que batio qui a besoin de ça a cause de sa technique main doirte tres restrictive.... pour le tapping sur plusieurs cordes a plusieurs doigts la d accord mais un chouchou suffit

Et non je n'aime pas batio
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#3 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 16 October 2012 - 20:30

Oui j'ai essayé d'être propre, et je te rassure peu être, j'y arrive ;)

C'est juste qu'un faux mouvement et tu te retrouve avec une magnifique bouillie sonore assez pénible et quand en concert tu te prend un projecteur dans la figure il arrive d'être déconcentré, le but étant donc d'empêcher ça et de pouvoir être sûr de ne pas avoir de conséquences désastreuses en live en cas de déconcentration.
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#4 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 16 October 2012 - 23:43

c'est une bonne raison :rolleyes:
alors j ai pas d autres solutions

heureusement que les spectateurs ne se rendent compte que tres rarement des pains :harhar:
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#5 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 17 October 2012 - 17:47

Sauf que moi je m'en rend compte et ça me gène de donner de la merde à mon public. M'enfin bon , me faut un dampener quoi (mais je crois que ca va pas être possible si j'en trouve de bons qu'à 80 € :()
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#6 Utilisateur non-connecté   thomasbressel Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 674
  • Inscrit : 30-September 05

Posté 20 October 2012 - 16:51

Effectivement si tu vérifie tes position main gauche et main droite, suffisent à avoir un jeu propre. Si tu es comme moi un adepte du tapping à 8 doigts, alors le string dampener ou les chouchou sont recommandé !
A posté une image
0

#7 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 20 October 2012 - 17:08

Le tapping à 8 doigts est une technique que j'aimerai beaucoup maîtriser (enfin toutes les techniques de guitares ;)) mais je suis encore au conservatoire de Caen, donc je dois encore garder les ongles longs ^^, je dois donc me contenter d'un tapping plus simple...

Tant que je ne maîtrise pas cette technique le string dampener me permettrait juste de ne pas avoir de sons parasites comme je l'ai dit quand je peut être déconcentré, car malheureusement un projecteur dans la figure est vite arrivé et le temps de se reconcentrer il peut arriver d'avoir fait une vraie bouillie sonore, heureusement c'est pas non plus à tous les concerts ^^
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#8 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 25 October 2012 - 00:12

Salut,
Conseils pour éviter le projo dans la gueule

-Jouer de dos! Testé et approuvé par moi!
-Les lunettes de soleil (pour tes potes du groupe qui t'ont dit qu'il n'était pas cool de tourner le dos au public pendant un solo), si si je te jure ça marche aussi! et puis ça rajoute un effet classe!

A ton service!

PS : si mes solutions ne te conviennent pas, réunis 80€! Pour cela, fais payer les entrées à tes concerts =)
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#9 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 25 October 2012 - 07:14

XD, tourner le dos au public ca peut être fun, mais bon...

Quant au lunettes ça peut être une solution, la classe à la Satriani :D

Mais bon je pense surtout que je vais économiser pour un string dampener, que j'aurai que dans quelques mois (voir même plus, voir même jamais..)
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)