Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Quel ampli avec mon POD 2.0

#1 Utilisateur non-connecté   chronic Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 05-February 12

Posté 15 December 2012 - 12:50

Bonjour à tous,


Voilà je suis l'heureux propriétaire d'un POD 2.0 et d'une Ibanez GSA 60 depuis une bonne année. A l'époque, je m'étais tourné vers le POD 2.0 parce que je ne savais pas encore très bien le genre de musique que j'allais jouer et que ça rassurait les parents de savoir que j'allais jouer au casque. Par la suite, ne plus jouer tout le temps au casque et pour préserver mes petites oreilles, j'ai branché une petite enceinte pour IPod sur la sortie casque. Comme vous vous en doutez la qualité de son n'était pas au rendez-vous mais ça me permettait de ne pas me petter les oreilles.

Tout ça pour dire que maintenant, je cherche un petit ampli pour mettre derrière mon POD pour en profiter.

J'ai vu qu'il y avait moyen de mettre un Harley Benton GAS5, un petit ampli à lampe de 5W. Mais est-ce utile de mettre un ampli lampe après un POD tout numérique ?

Mon budget n'est pas très élevé : plus ou moins de 100€

Bonne journée musicale à tous.

Chronic.
0

#2 Utilisateur non-connecté   michelbdx Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 213
  • Inscrit : 30-October 09
  • Gender:Male
  • Location:South Saturn Delta

Posté 16 December 2012 - 16:14

Voir le messagechronic, le 15 décembre 2012 - 12:50, a dit :

Mais est-ce utile de mettre un ampli lampe après un POD tout numérique ?


Oui.
ça ajoute de la chaleur et de la dynamique au son mais la 'couleur' restera celle de ta sélection Pod.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 16 December 2012 - 23:46

Hum, amplifier le pod, c'est bien avec un ampli transistor très neutre style ampli de sono (Crown par exemple), mais un ampli à lampe, ce n'est pas ce que je te conseillerais.

J'ai un Pod Xt Pro que je ne l'utilise qu'en home-studio mais je ne trouve pas qu'il soit intéressant de l'amlpifier. Si tu veux un ampli, je te conseille plutôt d'économiser pour t'acheter un ampli un peu mieux.

En effet, pour 100€, tu n'auras rien de fabuleux à part peut être un Fender SuperChamp XD ou Mustang. Tu peux également regarder chez blackstar.
0

#4 Utilisateur non-connecté   michelbdx Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 213
  • Inscrit : 30-October 09
  • Gender:Male
  • Location:South Saturn Delta

Posté 17 December 2012 - 02:23

http://fr.line6.com/...20French%20.pdf

Page 3-6
Réglage de l'ampli
(position neutre recommandée)

J'utilise un Tech21 Blonde avec simu hp qui est plus ou moins la même chose, branché en direct ça sonne sympa mais ça manque cruellement de dynamique.
Branché dans un ampli à lampes ça sonne beaucoup mieux, même avec la simu hp activée et en me servant juste de l'ampli pour la puissance.

Cependant, 100€ pour un ampli à lampes... faut oublier !
Economise.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)