Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Problême main droite Problême de main droite lors de grattage d'accord !

#1 Utilisateur non-connecté   DyCoverLan Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 28-October 11
  • Gender:Male
  • Location:Nice (06)
  • Interests:Guitare, Musique, Amis

Posté 25 December 2012 - 23:19

Bonjour,

Ceci est mon premier post sur ce forum.

Je rencontre actuellement un problême, enfin plutôt des question. Voyez-vous j'apprend comme bon nombre de guitariste inscrit sur ce forum auto-didactement, et donc parfois je me pose beaucoup de question vis-à-vis de mon jeu. :P

Donc pour résumé vite fait la situation, voilà, j'ai me pose une question au niveaux de la main droite, en faite pour faire plus simple j'envisage par la suite de monté un groupe, et en tant que guitariste, je souhaiterais bougé dans tous les sens, pour vous donné une image un peu a la Angus Young (sans copié son jeu de scène pour autant). Et donc c'est la que mon problême se pose.

Voyez vous, j'ai un doute sur comment placé ma main droite en guitare, la meilleur position qui me permettra une fois debout de joué à l'aise avec ma guitare et pouvoir bougé librement sans contrainte, aussi bien pour joué de la rytmique ou pour faire le soliste.

Si sa peut aidé je joue sur une guitare Epiphone SG 400, et je compte bientôt la largé pour une FireBird Gibson.

Voilà je vous remercie d'avoir pris le temp de lire mon post, cordialement, Dycoverlan. :)
Epiphone SG 400
0

#2 Utilisateur non-connecté   ✿gυιтαяιѕтα✿ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 419
  • Inscrit : 17-June 08
  • Gender:Female
  • Location:Clermont-Ferrand
  • Interests:Nouvelles technologies, informatique, guitare, piano, sport, aquariophilie, sports d'hiver...

Posté 26 December 2012 - 00:33

Bonsoir à toi,

J'ai lue attentivement ton message j'ai quelques difficulté à t'apporter une réponse objective pour ma part. J'ai pas vraiment envie de te dire de mettre ta main dans une certaine position plutôt qu'une autre je pense que la position qui te vient naturellement sera la meilleur. C'est un ressenti personnel, certains sont plus à l'aise dans des positions que d'autres ne supportent pas. Dans certains style il y a bien sur des position prédéfinie mais dans ton cas c'est quelque peu différent je l'admet. C'est à toi d'essayer et je pense personnellement que la position de la main droite est propre à chacun du moment que ça n'affecte pas la qualité du son au final.
C'est une opinion néanmoins j'attend de voir la réponse des autres gratteux de ce forim qui sauront surement mieux te conseiller. A posté une image
A posté une image
1

#3 Utilisateur non-connecté   DyCoverLan Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 28-October 11
  • Gender:Male
  • Location:Nice (06)
  • Interests:Guitare, Musique, Amis

Posté 26 December 2012 - 04:01

Merci pour ta réponse, sa m'aide déjà un peu objectivement, pour être plus précis, par exemple, avant pour tout ce qui était jeu en solo, je posé ma main, sur le chevalé, puis quand il fallait retouné en jeu rythmique si j'ose dire, je changé tout ma position, de l'avant bras et main, je la laissé juste au dessu du chevalé, donc c'était pour savoir si cela était fiable.

Depuis cette aprèm-midi je m'éforce a garder tout le temp la même position, je dois recomencé tout les exercice, la tenu du médiator etc... Autan dire un vraie merdier, mais je devrais m'en sortir, encore merci pour ta réponse.

J'attend voir si d'autre méssage seront posté pour pouvoir m'éclaicir un peu plus. :)/>
Epiphone SG 400
0

#4 Utilisateur non-connecté   P.B Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 70
  • Inscrit : 08-June 09
  • Gender:Male
  • Interests:Musique, sport, mcdo, etc..

Posté 26 December 2012 - 09:19

Poser sa main sur le chevalet c'est bien sa te permet de maitriser ton jeux, mais si en rythmique tu te mets dans une autre position c'est pas grave si ton jeux reste propre. :)
0

#5 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 26 December 2012 - 11:46

Bonjour, si je peut me permettre de te donner un conseil, regarde le topic de Thomas Bressel sur la tenue du médiator, il explique comment tenir son médiator de la meilleur manière possible. Ensuite mon deuxième conseil pour t'aider au mieux c'est de chez toi t'entraîner a jouer dans tout les sens. Garde ton entraînement principal dans la meilleur position possible, comme ça si tu as besoin en solo tu repasse en position "sérieuse", et par exemple, prend un morceau que tu maîtrise bien et essai de le jouer avec la guitare complètement sur le côté, ou encore totalement à la verticale, et ainsi de suite, si tu y arrive, ça pourrai t'aider pour la scène (après attention, le track et la pression ne sont pas toujours contrôlables et ce genre de choses peut te faire foirer tes premiers concerts)
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
1

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)