Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Matos enregistrement guitare + voix

#1 Utilisateur non-connecté   satisfy75 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 30-December 12

Posté 30 December 2012 - 01:32

Hello !

Je suis guitariste et chanteur depuis une dizaine d'années.
Je joue sur une Martin D18 et réalise quelques petites scènes dans des bars de région parisienne.
Mes influences: De Palmas, Saez, Tété, Dolly, Tracy Chapman, Coldplay, James Blunt, Raphael, Bob Marley...

Je cherche aujourd'hui à réaliser des clips de bonne qualité avec des prises de:
- Guitare
- Voix
- Cajon et piano de manière plus exceptionnelle

Voici quelques exemples du résultat escompté:

http://www.youtube.c...25AD31&index=13

http://www.youtube.c...h?v=M4zCOHFrLVY

http://www.youtube.c...h?v=xEC0I92tP-c

Je suis un grand débutant sur les méthodes d'enregistrements, je prends tous vos conseils avec le plus grande attention.
- Combien de micros me faut-il? un pour la voix, un pour mes instru?
- J'ai entendu parler de carte son ou d'enregistreur comme zoom. Quelle est la différence?
- Quel logiciel utiliser pour les prises et les éventuelles retouches?
- Si certains d'entre vous sont calés en vidéo, je cherche aussi une caméra pour réaliser des prises telles que les vidéos prisent en exemple.

Des références sont les bienvenues.
Je dispose d'un budget relativement conséquent, enfin je pense (entre 1000 et 1500 euros)

Par avance merci pour vos réponses !
0

#2 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 30 December 2012 - 18:25

Salut !

J'ai déplacé dans "Conseils avant achat". ;)