Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

N° série Fender

#1 Utilisateur non-connecté   P.B Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 70
  • Inscrit : 08-June 09
  • Gender:Male
  • Interests:Musique, sport, mcdo, etc..

Posté 03 January 2013 - 08:51

Bonjour, je vient de m'offrir hier une magnifique Fender FSR American Special Strat et j'aimerais savoir à quoi correspond son n° de série qui est US12066113 mis à part le 12 qui correspond à l'année 2012.
Merci
0

#2 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 03 January 2013 - 09:06

Salut,

De mémoire tu peut regarder directement sur le site Fender pour avoir plus d'infos, à part ça je ne peut pas te renseigner plus, désolé.
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 03 January 2013 - 09:50

Je ne sais pas pour les grattes de séries mais pour ma strat cs, les deux lettres correspondent au modèle, le premier chiffre (ou deux premiers) donnent l'année, et enfin les 6 chiffres suivant indiquent les spécifications : exemple FICTIF car j'ai pas les chiffres en tête :

CN5457687 donnerait :
C= modèle strato série X,
N5 = année 95 (ninety 5),
45 = manche érable,
76 = corps aulne,
8 = touche palissandre,
7 = finission red candy.

Bon je le redit, ça c'est dans le cas de ma CS, je ne sais pas comment ça marche pour les strats de série. Je t'invite à fouiller sur le site Fender (lien ci dessous) ou simplement faire comme moi, mailer fender. En effet les indications sur le site ne sont pas absolues. Mon serial commence par CN (made in korea selon le site) Mais s'avère bel et bien être une cs (américaine donc).

http://www.fender.co...product-dating/

De plus, pour plus de précision sur l'année et le mois de fabrication, quelques numéros de série etc... tu as normalement des tampons appliqués sur la jonction corps/manche, un sur le talon, l'autre sur le manche, dans les cavités micro également. Pour ma part je sais ainsi que mon manche date du 13 mars 93 et a été contrôlé par "servin". L'intérêt est limité mais bon, j'essaye de te répondre de la manière la plus exhaustive possible :)

Ce message a été modifié par Moi : 03 January 2013 - 13:57

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#4 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 03 January 2013 - 11:36

Je ne trouve pas ton numéro sur le site de Fender.
Pour la mienne j'ai trouvé ceci :

Guitar Info
Your guitar was made at the
Corona Plant (Fender), USA
in the Year(s): 1989 - 1990


Fender: Corona
Corona factory was opened in 1985, Corona California, with major guitar production starting in 1987. With the addition of a custom shop in 1987 the plant currently employs about 700 workers. Apart from general and Custom Shop Fender instruments and amplifiers, it also encompasses Guild acoustic & electric guitars.


Site
0

#5 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 03 January 2013 - 12:31

J'ai déplacé le sujet dans "Matériel". :)
0

#6 Utilisateur non-connecté   P.B Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 70
  • Inscrit : 08-June 09
  • Gender:Male
  • Interests:Musique, sport, mcdo, etc..

Posté 03 January 2013 - 13:49

Ouais sur le site Fender je trouve pas, "Moi" tu pense que les 6 chiffres derrière le 12 correspondent aux caractéristiques de ma gratte?
0

#7 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 03 January 2013 - 14:08

Voir le messageP.B, le 03 janvier 2013 - 13:49, a dit :

Ouais sur le site Fender je trouve pas, "Moi" tu pense que les 6 chiffres derrière le 12 correspondent aux caractéristiques de ma gratte?


(J'ai édité mon premier message pour plus de précisions)
Oui c'est probable, mail les pour avoir le détail de la série (ils donneront les numéros de référence des bois, de la peinture etc... ) et il ne te restera plus qu'à comparer avec ton serial !

Ce message a été modifié par Moi : 03 January 2013 - 14:08

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#8 Utilisateur non-connecté   P.B Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 70
  • Inscrit : 08-June 09
  • Gender:Male
  • Interests:Musique, sport, mcdo, etc..

Posté 03 January 2013 - 14:12

Voir le messageMoi, le 03 janvier 2013 - 15:08, a dit :

(J'ai édité mon premier message pour plus de précisions)
Oui c'est probable, mail les pour avoir le détail de la série (ils donneront les numéros de référence des bois, de la peinture etc... ) et il ne te restera plus qu'à comparer avec ton serial !


Ok merci tout le monde, bonne journée.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)