Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Applications pour guitare sur Android Les applications qui valent le coup!

#1 Utilisateur non-connecté   Lili892 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 22-January 13

Posté 22 January 2013 - 16:31

Hello,

J'ai eu une galaxy tab 2 à noël et naturellement j'ai regardé les applis pour guitare disponibles sur le market.
Il y en a pas mal et j'en ai trouvé des supers et gratuites!


Je vous donne ma sélection d'applis gratuites :

- Chord! Free comme dictionnaire d'accord de guitare : lien vers le market
Elle est géniale, érgonomique et simple à utiliser.
La version gratuite est largement suffisante pour les débutantes/intermediaires comme moi.
Je la conseille pour ceux qui comme moi ont du mal avec les accords exotiques


- Mobile Metronome qui est comme son nom l'indique un métronome : lien vers le market
Elle est très complète, même en version gratuite. Ceci dit, je ne me sers que de très peu de fonctionnalitées et peut être qu'un métronome plus simple pourrai faire l'affaire mais j'aime bien celui-ci.


- TabApp Pro pour trouver des tabs au format texte rapidement: lien vers le market
Elle n'est pas très conviviale mais j'ai trouvé la pluspart des tabs que je voulais. Le rendu sur la tablette est vraiment bien.
Dommage qu'il n'y ai pas d'indication sur la qualité de la tablature (avec une note par exemple)


- Guitar Tab Pro Viewer pour ouvrir et LIRE! des fichiers au format guitar pro et power tab : lien vers le market
Bien qu'elle ne soit pas aussi complète, c'est une super alternative à l'application Guitar Pro qui est payante.
Elle est simple à utiliser et en plus elle est en Français!
Le bémol, elle plante de temps en temps + il n'y a pas de moteur de recherche de tablatures dans l'application.
Sinon c'est vraiment génial de pouvoir ouvrir ses partitions directement dans l'application en ce passant du pc et sans avoir à imprimer 1000 feuilles de papier (pareil pour TabApp Pro)! Elle pourrait être recommandée par Nicolas Hulo :D/>


Voilou de mon côté et vous? Est ce que vous avez des applications pour guitare qui valent le coup et que vous pourriez me conseiller?
0

#2 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 22 January 2013 - 17:03

Tu as guitar Pro pour iphone ou ipad, pour le samsung je ne sais pas si c'est compatible (à voir sur le site de GP). Sur l'App Store ce n'est pas çà qui manque pour la guitare en tout cas :shutup:
0

#3 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 22 January 2013 - 18:45

Suis également sur ipad, je peux te donner ma liste d'apps utiles, peut être que tu trouveras l'équivalent sur Android.

-guitar pro (on ne présente plus)
-songsterr (moteur de recherche et lecteur de tablatures, pratique !)
-Ampkit (ampli virtuel pour le peu qu'on possède un cable adapté)
-jamvox (pareil)
-bpm (métronome)
-garage band (bon là aucune chance que tu le trouves)
-entraineur hd (jeu pour apprendre les notes sur ton manche, je trouve ça bien fait)
-jamtrack (bactracks, on choisit la tonalité et on se sent moins seul pour jouer, un doute sur les gammes ? Les diagrammes sont fournis)
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#4 Utilisateur non-connecté   rkr Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 7
  • Inscrit : 24-April 14

Posté 25 April 2014 - 17:42

moi j'en connais une qui est pas mal elle est sur mon tel elle s'appelle real guitare.
elle te permet de jouer de la guitare avec les différents accords et tu peux accéder a des guitare différentes, bon c'est sûr que ça n'est pas pareil qu'une vrai guitare acoustique ou électrique mais c'est super!!!
0

#5 Utilisateur non-connecté   crazymusician Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 21-July 15

Posté 21 July 2015 - 11:13

Hello,

J'ajouterais Jellynote à cette liste. Non seulement sa version free est très bien (150k tabs et partoche gratuitement accessible, tuner et métronome + songbook) mais sa version premium est carrément canon. Essayez le learning mode et le practice mode surtout, vous allez vous croire sur Guitar hero, c'est juste trop bon. Et puis les vidéos synchro du fretboard pour vous montrer où poser les doigts, alors ça c'est juste fou!

Voilà le lien si vous voulez tester: https://goo.gl/fdfeII

Enjoy!
0

#6 Utilisateur non-connecté   charlenne Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 25-April 16

Posté 25 April 2016 - 13:02

Voir le messagerkr, le 25 April 2014 - 17:42, a dit :

moi j'en connais une qui est pas assurance chien mal elle est sur mon tel elle s'appelle real guitare.
elle te permet de jouer de la guitare avec les différents accords et tu peux accéder a des guitare différentes, bon c'est sûr que ça n'est pas pareil qu'une vrai guitare acoustique ou électrique mais c'est super!!!


Je vais choisie celle la, real guitare, je vous en dirais des nouvelles très bientôt.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

2 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)