Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Besoin d'aide pour une configuration Un petit coup de main ne serait pas de refus !

#1 Utilisateur non-connecté   Mrtouffe Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 14-January 13

Posté 30 January 2013 - 21:46

Bonsoir tout le monde, je viens vers vous pour avoir des avis d'autre guitariste et non pas celui d'un vendeur (bien qu'en certain on peux avoir confiance...)

Alors voila, je prévoie de m'acheter une tête d'ampli à lampe Orange tinny terror 15 watt, mais il me faut un baflle !

J'ai essayé (avec la tinny terror) celui ci de chez Ibanez : http://www.michenaud...creamer-amp.php et le son me convenait !

Le souci c'est que ce baffle fait 80 watt, et je me demande si celui ci sera asser puissant pour m'entendre correctement en répéte et en concert (dans des bar et autres cafés concerts...) notamment aussi pour mes solos ? :mellow:
0

#2 Utilisateur non-connecté   Mikka Grytviken Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 324
  • Inscrit : 15-June 09
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et electronique

Posté 31 January 2013 - 13:48

Salut,

Ce qui compte par rapport à ta question ce ne sont pas les 80W ... 80W étant la puissance admissible du HP, vu que tu branche un ampli de 15W dessus le hp ne risque rien.

Pour définir le volume sonore rendu par un hp il faut se référer au rendement de celui-ci, lequel est exprimé en décibel (dB).

Le hp de ton cab ibanez est un Celestion Seventy dont tu trouveras les données technique Ici !

Il est donné pour une sensibilité de 98dB ce qui est moyen pour un cab 1x12" surtout pour repiquer un 15W.

Pour un ampli de 15W je conseille plutôt pour un cab en 1x12" un hp de 100dB minimum.

Si tu aimes le grain british et moderne je te conseillerai plutôt de te trouver un cab équipé d'un Celestion Vintage 30 ... avec ses 102dB de rendement il sera parfait.

Franchement mets 100€ de plus et offre toi l'ensemble parfait : Le Cab Orange 1x12 équipé du V30 !

A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   Mrtouffe Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 14-January 13

Posté 04 February 2013 - 11:09

Salut Mikka

Merci beaucoups pour toutes ces informations, tu m'en apprends pas mal la !!

Suite à tes explication, j'ai regarder les caractéristique du tiny terror mais en combo, qui est monté avec un hp Celestion Classic G12H Anniversary, de 100dbn ce qui semble le minimum acceptable d'après ce que tu me dis.

Du cout je me tate à prendre cette petite bête en combo, tu penses que niveau son/qualité c'est la même que seulement la tête ? (tu vas trouver ma question un peu c*nne je crois :heh:)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)