Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Harmoniques muettes...

#1 Utilisateur non-connecté   StratoFly Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 25-January 13

Posté 05 February 2013 - 22:41

Bonjour à tous. ^_^/>/>

Je suis nouveau sur le forum et j'adore les questions posées et les réponses claires et rapides apportées ;)/>/>

J'ai parcouru pas mal de pages mais je n'ai pas vu de "questions" à propos des harmoniques, qu'elles soient artificielles ou tapées qui répondent à mon problème...

Je me présente vite fait, ainsi que mon matériel. Je fais de la guitare depuis environ 1 an et demi.
J'ai commencé par l'intro de Come As You Are, puis Sweet Dreams, Sweet Child'O Mine, Crazy Train (etc) et dernièrement l'intro d'Anastasia...

J'aime beaucoup le jeu de Slash, notamment ses solos durant sa période Guns'N'Roses. Je trouve que ce sont des excellents exercices de propreté, de fluidité, pas "trop" de technique et un rendu lyrique à souhait. Mais vouloir égaler son son en étant débutant est présompteux (avec une Squier et un ampli Fender 40 w :D/>/> )

Ce n'est pas le but recherché. Son son est inégalable, ou il faut avoir le matériel mais il faut s'en montrer digne, et à 1 an de pratique.. Mais c'est un but recherché à terme :)/>/>

Pour revenir au sujet des harmoniques, je ne sais pas si c'est un problème d'ampli ou quoi... Je me suis renseigné sur des sites de théorie musicale. Les histoires d'octave tout ça, pas de problème.

Les conseils, mettre beaucoup de Gain et du volume, rien n'y fait. :huh:/>/>

Je voudrais apprendre le solo de Beat It ou de Crazy Train, mettre des effets dans mon jeu. Mais rien. Lorsque je fais une harmonique tapée sur la frette (ce qu'on appelle la barette qui délimite 2 cases), ce n'est pas une harmonique qui sort mais une note, la note qui sortirait en temps normal. Et les histoires d'octave n'ont pas cours, puisque je joue sur n'importe quelle frette, ça me fait un son de note.
Peut-être tape-je trop fort ? En effleurant la corde ? Rien, un bruit qui frise. Et encore...Pas le son srident qui caractérise ce que je recherche. :angry:/>/>

Et je ne parle pas des harmoniques naturelles. Je me suis efforcé de trouver l'endroit précis sur la corde (côté corps de guitare), mm par mm et rien.

Est-ce un problème de micro, de guitare, de corde, d'ampli ?

Je me dis qu'une Squier est une guitare pour débuter (et c'est top), on se fait la main dessus, et puis elle est accordée 1/2 ton en dessous, lorsque je joue Anastasia, elle rend bien sur l'ampli tout simple, mais November Rain, ou des effets tapping ou harmonique ne sortent pas.

Manque de pratique ? Je pense...mais sur les sites de théorie musicale, les harmoniques semblent être faciles à faire quels que soient les instruments ou le "niveau".

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, en espérant ne pas l'avoir fait trop longue.

Bye ! ;)/>/>
0

#2 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 06 February 2013 - 08:22

Bonjour et bienvenue sur le forum :guitar_player:

Regarde le cours de Thomas Bressel "Harmoniques" :rolleyes:
0

#3 Utilisateur non-connecté   StratoFly Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 25-January 13

Posté 07 February 2013 - 21:33

Merci beaucoup ;)/> Je vais réessayer. Apparemment c'est une technique qui s'adresse aux débutants, il faut que j'y arrive :D/>
0

#4 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 07 February 2013 - 22:46

Je ne dirais pas pour débutant, mais avec le temps çà vient tout seul ces techniques. :guitar_player:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)