Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

question sur l'égalisation metal

#1 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 06 March 2013 - 17:37

Bonjour à tous et à toutes,

Comme certains d'entre vous, qui m'aident régulièrement, et je les en remercie, le savent sûrement, j'ai depuis décembre une metal muff de chez ehx.
Bon là n'est pas le problème, ou du moins pas entièrement, auparavant, j'utilisais une égalisation en A, pour avoir un son type metal 80', donc Malmsteen (a l'origine c'était pour avoir un son similaire sans avoir exactement le sien), mais depuis que j'ai ma metal muff, j'utilise plutôt une égalisation en V, surtout pour jouer du Megadeth, groupe sur lequel je me concentre en ce moment au niveau de l'entraînement.

Le problème vient du fait que du coup, pour avoir un son typé trash metal, je dois avouer que contrairement au début, j'aime bien creuser pas mal les médiums, sauf que pour un guitariste solo, bah ça passe pas des masses...

Donc j'avais pour question : vaut-il mieux en gros faire une égalisation treble/basse: 5 ; mid:2 ; ou plutôt treble/basse:7,5/8 ; mid: 5 ??

Et une autre question, est ce que dans ce type d'égalisation, un clean booster type le nitro boost de rocktron suffit pour passer en solo ?

Et est ce qu'il vaut mieux creuser les médiums a la fois sur l'ampli et la pédale, juste la pédale ou juste l'ampli ?


Guitaristiquement votre, bonne gratte !
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)