Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

pedale disto

#1 Utilisateur non-connecté   surfariste29 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 12
  • Inscrit : 04-March 13

Posté 11 March 2013 - 18:28

salut tout le monde

j'ai l'intention d'acheter une pédale de disto pour jouer du bon metal et des trucs dans les genre et en cherchant je suis tombé sur l'electro harmonix metal muff (c'est celle qui me semble la mieux) donc je voulais avoir des avis sur cette pédale pour savoir si elle a un bon son et tout (et le seul magasin pas loin de chez moi l'a pas :angry: )

merci pour tout ce que vous pourrez m'apporter la dessus (parce que il y a quand meme pas mal de choix)
0

#2 Utilisateur non-connecté   Exil Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 196
  • Inscrit : 20-January 07
  • Gender:Male
  • Location:lyon

Posté 12 March 2013 - 12:54

C'est une pedale qui a bonne reputation, maintenant avec quel matos tu joues? Quel est ton ampli et ta gratte?
Mes morceaux: http://my.zikinf.com/Exil
Guitare Yahama RGX 820Z
Guitare Schecter Hellraiser C7
Ma participation au French Guitar Contest: http://www.youtube.c...h?v=luNR4U2wImM
0

#3 Utilisateur non-connecté   surfariste29 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 12
  • Inscrit : 04-March 13

Posté 12 March 2013 - 18:32

alors comme gratte j'ai une ibanez grgr121ex et mon ampli c'est un vieil ampli "rebel" 20 watts. (pourquoi faut une puissance d'ampli minimum?)
0

#4 Utilisateur non-connecté   HeavyMetalHeadbanger Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 45
  • Inscrit : 14-April 12
  • Gender:Male

Posté 12 March 2013 - 18:43

Selon le matos le son bouge un peu si je ne me trompe pas.Je crois aussi que si tu la branche avant ou
après une autre pédale,le son sera un peu différent.
A posté une image

FUCK THE SYSTEM!!!!!!!!!!!
0

#5 Utilisateur non-connecté   surfariste29 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 12
  • Inscrit : 04-March 13

Posté 12 March 2013 - 18:57

a ouais ok je vois mais de toute facon je compte pas rester avec ce matos toute ma vie ;) et par contre ca serait ma première pédale donc sur ce point la je risque pas de changer quoi que ce soit sur le son ^_^ ( et elle fait pas 1 effets en plus de la disto? )
0

#6 Utilisateur non-connecté   Exil Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 196
  • Inscrit : 20-January 07
  • Gender:Male
  • Location:lyon

Posté 12 March 2013 - 23:01

Alors c'est vachement important le matos sur lequel on joue, effectivement sa va influencer le son! Si tu colles une disto sur un méchant ampli a lampe, avec une gratte qui a des gros micros actifs, sa va etre different que si tu la branches sur un petit transistor entrée de gamme, avec une guitare squier premier prix.
C'est compliqué le choix d'une disto, d'ailleur j'y refléchi en ce moment. Il en existe des tonnes, qui sonneront differemment en fonction de ton matos...
Tout dépend aussi de se que tu souhaites jouer, Heavy, Death, Prog...., un son lourd, crade, précis, baveux...
Quel est ton budget?
Perso, j'ai jamais vraiment trouvé..., j'ai eu une boss Metal zone, Vox Big ben, Visual Sound Jekill and Hyde, j'avais un ampli de merde qui sonnait mal, puis je me suis rabattu sur un POD 2.0 branché sur ma carte son.
Actuellement, je joue sur un petit Blackstar HT1r, le cannal ,saturé me va vraiment bien, c'est chaud, profond, pas trop compréssé mais ca manque de gain. J'ai une guitare 7 cordes Schecter, Hellraiser C7, avec 2 EMG actif bien typé metal. J'ai lu que beaucoup de métaleux couple a la disto de leur ampli une pedale overdrive pour booster le canal.
Du coup, je compte me prend une Maxon OD9 qui augmentera le gain tout en gardant la couleur du son original.
Perso, je voulais aussi me diriger chez Blackstar, y font des pédales équipées d'une lampe: HT Dist X, HT Dual, HT Metal... elles delivrent un son plus chaud et rond. Sinon, il y'a la Big Muff (version nano a 50 euros...), elle a un son plus compressé et froid, elle va colorer le son de ton ampli, elle a de bonne critique. Mesa Boogie a sortie une serie de pedale bien noté: THROTTLE BOX™ Distortion, a voir...
Mon conseil: prend t'as gratte et on ampli est voies si tu peux tester dans un magasin...
Mes morceaux: http://my.zikinf.com/Exil
Guitare Yahama RGX 820Z
Guitare Schecter Hellraiser C7
Ma participation au French Guitar Contest: http://www.youtube.c...h?v=luNR4U2wImM
0

#7 Utilisateur non-connecté   surfariste29 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 12
  • Inscrit : 04-March 13

Posté 13 March 2013 - 17:51

ba en fait je joue un peu de tout: ça va du AC/DC au slipknot :guitar_player:/ et je cherche une pédale vers les 100€ (ou moins) donc les blackstars c'est un peu chère ;) . et en plus le seul magasin près de chez moi a presque rien en magasin mais je pourrais peut être l'avoir moins chère dans un autre magasin (oui je suis bon en sprint..........nan je déconne ;) ) bon ba en tout cas merci pour ton expérience de la pédale et tes conseils ça m'aura ouvert vers d'autres marques et fait réfléchir un peu sur le matos a utiliser avec :)
0

#8 Utilisateur non-connecté   Exil Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 196
  • Inscrit : 20-January 07
  • Gender:Male
  • Location:lyon

Posté 13 March 2013 - 22:20

Va peut etre voir du coté de la Metal Muff, elle se décline de 3 sortes: avec top boost, la micro et la nano, les 3 font moins de 100 euros sur Thomann.
Se qui change, c'est la quantité de reglages (equalizer...).
Sa te donne une palette de sons assez large, je pense que tu peux toucher a peut pret a tout avec une qualité correct. T'as 30 000 test sur Google ;-), elles ont beaucoup de succés...
Mes morceaux: http://my.zikinf.com/Exil
Guitare Yahama RGX 820Z
Guitare Schecter Hellraiser C7
Ma participation au French Guitar Contest: http://www.youtube.c...h?v=luNR4U2wImM
0

#9 Utilisateur non-connecté   surfariste29 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 12
  • Inscrit : 04-March 13

Posté 14 March 2013 - 18:15

ouais ok merci je vais voir tout ca tout de suite ^_^ (je sais pas pourquoi mais plus ca va plus je la veux sous le pied :guitar_player: )

j'avais jamais fait gaffe qu'il y avait autant de déclinaison mais maintenant que tu le dis.... ;)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)