Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Changement micros Strat

#1 Utilisateur non-connecté   Blez Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 11-February 13
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 26 March 2013 - 20:58

Bonjour à tous.

Je voudrais changer les micros de ma Fender Stratocaster, mais vu le nombre de micros qu'il y a, je n arrive pas à choisir.

Le plus dur c est que je joue du métal et je joue aussi du blues.

Quels micros me conseillez-vous ?

Je pensais mettre un micro double (au format simple) à la place du micro chevalet.

Merci d avance.

++
0

#2 Utilisateur non-connecté   Mikka Grytviken Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 324
  • Inscrit : 15-June 09
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et electronique

Posté 27 March 2013 - 15:12

Pour le Métal un double en position chevalet te serait probablement bien utile.

Pour de la polyvalence le SH4 est pas mal mais il faut savoir de quel modèle de strat il s'agit et donc si elle est en mesure de recevoir un Humbucker, dans le cas contraire oui un mini humbucker pourrait convenir.

Le SH4 existe dans ce mini format sour l'appellation Little JB.

JB Junior


Autrement voilà d'autres idées :

Li'l Screamin' Deamon


Hot Rail

Pour les autres micros et pour du blues je te conseillerai ceux-ci :

APS1


Un son doux et chaud.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 28 March 2013 - 12:17

Salut Blez,

J'étais dans le même cas que toi il y a quelques temps maintenant. Une strat hss (2 texas spé et un pearly gate en bridge) et une folle envie de jouer du blues, du hard et du metal.

J'ai attendu longtemps et finalement j'ai décidé économiser assez pour acheter une ltd (kh) dédiée au métal et en ce moment je projette (pour juin si tout va bien) de rechanger le bridge de la strat pour un 3ème texas spécial (ou selon budget passer à un set de kinman woodstock, mais ça reste à voir). Pourquoi ce choix ?

Bien une strat ça reste une strat, c'est polyvalent mais clairement pas fait pour le métal, à moins d'acheter directement une signature dave murray :). Par contre c'est très bien pour le blues. J'avais donc déjà l'uppgrade que tu cherches avec mon pearly gate en bridge et ça sonnait "très sympa pour le blues" et en même temps "métal pas convaincant". Bref l'upgrade hss faisait de ma guitare une pelle polyvalente mais approximative et toujours pas métal comme je l'entendais. De plus changer le pearly gate pour un hot rail ou autre aurait eu l'effet inverse, plus hard et moins blues.

Donc je te dirais d'économiser, sachant que des guitares métal y' en a des "peu chères" de bonne qualité.

Je suis désolé car je ne réponds pas du tout à tes questions, je ne fais que partager mon point de vue mais sache que dans mon cas je ne regrette pas l'attente même si c'est frustrant :D


.

Ce message a été modifié par Moi : 28 March 2013 - 12:23

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#4 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 29 March 2013 - 09:52

Salut, de même, personnellement je joue essentiellement du metal et du shred, malgré que je ne possède qu'une lag jm200, beaucoup plus destinée au blues et au classic rock, j'économise cependant pour m'acheter une guitare beaucoup plus adaptée a mon jeu. Une strat reste a jamais une strat, une guitare destinée au rock et non pas au metal, cependant on peut toujours observer des exceptions comme malmsteen (qui a un son beaucoup plus metal qu’avant), il utilise pourtant une strat, ou encore chris impelliteri, cependant ils utilisent des micros noiseless.

Par contre ils jouent quand même avec assez peu de gain, si tu veut avoir un son réellement extrême tu peut toujours changer tes micros pour un kit kirk hammet signature de chez EMG. Je t'envoie le lien :

http://www.thomann.de/fr/emg_kh20.htm

Je ne suis pas tout a fait sur que ce soit bien le kit signature hammet mais de mémoire c'est ça.

Guitaristiquement votre, MusicArchon
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#5 Utilisateur non-connecté   Blez Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 4
  • Inscrit : 11-February 13
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 29 March 2013 - 20:05

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos conseils.

Donc si je comprends bien, je dois acheter une guitare dédié au métal.
Quand vous dites qu'il y a de bonne guitare à faible budget, sa veut dire combien ?

Je me suis aussi renseigné sur le net et j'ai vu les micros Crel 666.
Est-ce quelqu"un connait ces micros ?

Merci d'avance.

++
0

#6 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 29 March 2013 - 20:31

Voir le messageBlez, le 29 mars 2013 - 20:05, a dit :

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos conseils.

Donc si je comprends bien, je dois acheter une guitare dédié au métal.
Quand vous dites qu'il y a de bonne guitare à faible budget, sa veut dire combien ?

Je me suis aussi renseigné sur le net et j'ai vu les micros Crel 666.
Est-ce quelqu"un connait ces micros ?

Merci d'avance.

++


Acheter une gratte dédiée au métal me semble bien, mais ça ne reste que mon avis, d'autres te diront peut être de changer le micro bridge.

Si néanmoins tu cherches une nouvelle guitare c'est plutôt à toi de définire ton budget pour qu'on puisse t'orienter vers des modèles que tu testeras. A noter aussi que dans la recherche d'un son l'ampli et les effets jouent énormément sur le rendu, mais je pense que tu en es conscient.
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#7 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 30 March 2013 - 12:25

D'un point de vue personnel, je n'aime pas l'idée de changer uniquement le micro chevalet pour jouer du metal, en tant que guitariste j'utilise tout les micros de ma guitare et si je ne pouvais en utiliser qu'un seul pour le metal, je changerai de guitare illico.

Comme je t'ai envoyer le lien des EMG signature Kirk Hammet, j'ai un ami qui les a et quand il m'en parle il me dit toujours, d'excellent micros, vraiment fait pour envoyer la purée mais qui savent se montrer polyvalent dans les genres les plus calme (pour infos son répertoire va de Children of Bodom à Pink Floyd).

Après si tu part sur l'idée de racheter une guitare, voilà quelques guitares soit que j'ai eu l'occasion d'essayer, soit qui on une sacrée réputation, qui colle parfaitement au métal :

http://www.thomann.d...v_300_black.htm
http://www.thomann.d...st_1_fr_tbk.htm
http://www.thomann.d...nt_end_game.htm
http://www.thomann.d...ame_ml_dbdf.htm
http://www.thomann.d...pecial_stbk.htm
http://www.thomann.d..._dx1_fr_tbk.htm
http://www.thomann.d...esurrection.htm
http://www.thomann.d..._soloist_bk.htm
http://www.thomann.d...ez_egen8plb.htm
http://www.thomann.d...anez_s570bk.htm

Voila comme ca tu as du choix, mais il en existe bien d'autres, je t'en ai mis seulement avec un budget inférieur a 1000 € (mais sur Thomann la plupart des produits sont généralement moins cher, j'ai rarement vu d'exceptions.)

En espérant avoir pu t'aider, bonne gratte !
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#8 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 31 March 2013 - 10:25

J'aurais mis moins d'ibanez et plus d'esp ltd dans la liste, comme quoi les goûts ça ne se discute pas :)

.

Ce message a été modifié par Moi : 31 March 2013 - 10:26

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#9 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 31 March 2013 - 22:43

Le problème c'est que je connais assez peu les modèles ESP et LTP en dehors de quelques uns dont les signatures Alexi Laiho, et les modèle que je connais avoisinent ou dépassent la plupart du temps les 2000 €, hors même si je n'aime pas Ibanez (le son me correspond pas même si ça reste une excellente marque, loin de moi l'idée de la dénigrer). Après je n'ai mis que quelques modèles, mais pour ceux qui cherchent une guitare purement metal, allez voir sur le site de ma marque préférée : Dean Guitars. En plus possibilité d'importation directement depuis le fabriquant, j'ai jamais vu ça pour une marque de guitare, au moins ça permet de commander des modèles qu'on trouve pas partout (et j'avoue que je pense que ça manque dans les autres marques quand on recherche un modèle précis qui n'est pas vendu partout, mais bon, la je divague ^^)
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#10 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 01 April 2013 - 10:21

J'ai testé peu de modèles ibanez, mais pendant mes recherches pour ma guitare métal, 9 vendeurs sur 10 m'ont conseillé de ne prendre de l'ibanez bas/milieu de gamme que si j'ai les moyens de changer les micro car ces derniers sont soit disant dégueu.

Ltd c'est vraiment un très bon rapport qualité prix d'après ce que j'ai pu voir, et entre certaines ltd et leur version esp la différence sonore est plus que mince, c'est surtout les finitions qui sont bien supérieures chez esp, bien que plus que correctes chez ltd.

Dean je connais mal, par contre j'ai laissé passé une occasion près de chez moi, une dime darrell o flamme en bon état à 300€. Ne connaissant pas et trouvant ça un peu tape à l'oeil bien que fan de dimebag, je ne suis pas allé tester. Donc ça donne quoi Dean au final ? Y'a des modèles à éviter ?

.

Ce message a été modifié par Moi : 01 April 2013 - 10:30

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#11 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 01 April 2013 - 13:04

Et bien Dean en gros c'est pour du gros metal, je pense que tu t'en doute, y'a surtout trois modèles importants, les signatures Dimebag, les Mustaine et les Batio, les autres modèles sont excellent aussi mais je pense qu'au niveau rapport qualité/prix, ces trois là sont les meilleurs. Je n'ai pas testé la Rusty Colley, mais un ami qui l'as fait m'a dit qu'elle était parfaite pour le metal extrême et le shred, mais assez peu polyvalente, parmis les modèles standards, les meilleurs sont, je pense, les Vendetta, les modèles indiqués Classic Series sur leur site, et les Customs.

Les modèles acoustiques sont eux aussi très bon allant de la guitare pour débutant complet jusqu'à une qualité professionnelle et pour au maximum 500 $ de mémoire.

A éviter les Evo et les Avalanche, qui sont des copies de Stratocaster et de Les Paul (dont le design et légèrement différent) mais en beaucoup moins bon, niveau Stratocaster, mieux vaut prendre Fender, quitte à prendre du Squier.


Ibanez, j'ai testé des modèles très varié comme la Satriani et la Vai signatures, mais aussi des bas de gammes dont je suis simplement incapable de me rappeler les références, et même les quelques haut de gammes que j'ai testé, modèle excellents, mais le son ne me correspond tout simplement pas...

Après ESP/LTD, je dois dire que j'en voit pas beaucoup par chez moi... à mon grand regret car les rares modèles que j'ai testés mon bien plus, voilà pourquoi je trouve tout simplement merveilleux une marque comme Dean qui permet de commander les modèles (sauf certaines séries limitée) directement depuis le fabriquant, d'un point de vue marketing, je trouve ça beaucoup plus intelligent que de devoir commander depuis un revendeur "officiel", même si je peut comprendre que ça pourrait être galère pour certaines marques.
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#12 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 01 April 2013 - 15:38

Ça donne envie de tester Dean, dès que j'ai l'occasion je m'y attelle.
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#13 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 01 April 2013 - 18:18

J'ai un ami a qui je viens de parler qui m'as fait découvrir une autres marque somme toute surprenante : DBZ guitars. En fait le fondateur de Dean était devenu consultant pour je ne sais plus quelle raison puis c'était fait viré, et là il a fondé cette nouvelle marque, qui serait, Dean mais en mieux. Après je connais pas plus que ça, je vais essayer de voir si je peut en tester une pour te dire, mais c'est pas gagné, apparemment c'est encore moins vendu que Dean en France ...
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)