Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Vox vt franchement mon avis

#1 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 06 April 2013 - 03:17

Salut !

Depuis le temps que j'ai mon vox vt, je me suis dit ben y a certainement mieux, alors j'ai acheté un vox nightrain et un blackstar plus tard, mais quand je récupère mon vieux vox vt vraiment bas prix en plus (à noter qu'il y a le vt+ qui encore mieux), et ben je me dis qu'il n'y a pas mieux que celui-là !

A croire que son seul défaut est de n'être pas cher, non mais c'est vrai quoi la même réverb de mon vox vt et mille fois que celui de mon blackstar :(

J'ai essayé la métal muff avec le blackstar bon c'est bien mais franchement je préfère mon petit vox vt......

De même que ceux qui critique la série avt de marshall, j'ai pu l'essayer et il est loin d'être une bouze !, d'ailleur kobiba sur youtube l'utilise vous n'avez qu'a écouter son son il est tout simplement sublime !!

Je ne rentre même pas dans les gibson epiphone, la je crois que je vais craquer, ma gibson sonne moins bien que mon epiphone !!

Voilà voilou, arrêter de croire qu'il faut un ampli tout lampes, si vous vous voulez un ampli tout lampes c'est bien en concert, sinon cela peut toujours servir comme luminaire pour aller au chiotte la nuit , sans déconner....., je voudrais bien avoir vos avis !!


@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#2 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 06 April 2013 - 06:49

Je vois pas trop ce qu'on peut en dire. Franchement, peu importent la guitare et l'ampli, chancun a un son qui lui plait. Un vt n'est pas moins bon qu'un blackstar, c'est simplement différent et même pas comparable, mais il n'empêche que certains, préfèreront le premier, d'autres le second :)
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#3 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 06 April 2013 - 07:28

Voir le messageMoi, le 06 avril 2013 - 06:49, a dit :

Je vois pas trop ce qu'on peut en dire. Franchement, peu importent la guitare et l'ampli, chancun a un son qui lui plait. Un vt n'est pas moins bon qu'un blackstar, c'est simplement différent et même pas comparable, mais il n'empêche que certains, préfèreront le premier, d'autres le second :)/>


Salut !

Oui je suis d'accord avec toi, mais combien on tendance à vouloir acheter des 50 watt tout lampes pour jouer en appart, alors que tu sais bien qu'il faut pousser le volume sur des lampes généralement ?

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#4 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 06 April 2013 - 08:15

Ah oui là je suis entièrement d'accord. Certains 5w tout lampe en appart ne sont pas exploités à leur juste valeur. Dans les faits c'est idiot, mais acheter ce genre de matos c'est combler une part de rêve. Pour exemple j'ai pas un niveau génial, je cherche pas non plus à avoir un niveau de dingue, tant que je me fais plaisir. Pourtant quand j'ai eu l'occasion d'avoir ma strat, qui est une custom shop j'ai foncé. Utilité ? Faire plaisir, car objectivement j'ai pas le niveau pour la faire sonner comme elle le mérite et pour le prix j'aurai certainement eu une excellente guitare de luthier. C'est pueril, mais c'est du rêve que j'ai acheté, rien d'autre.

Je pense que c'est la même chose pour 90% des personnes qui achètent un mesa boogie pour leur appart et finalement jouer au volume 1 deux fois par an quand leurs voisins sont partis en vacance.
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#5 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 06 April 2013 - 09:35

Après tout dépend de ton niveau et de celui que tu cherche a atteindre. J'avoue que je ne connais pas le vox vt, mais de mémoire c'est de la modélisation non ? J'ai le même problème avec mon line6 spider jam... Mon prof m'a amené un peavey classic 30 pour une audition, excellent ampli par ailleurs, et la j'ai pris ma claque, je n'arrivais pas a le faire sonner...

Un ampli à modélisation "bonifie" ton son, il y a des défauts, comme une faible dynamique, une piètre qualité générale, mais il est beaucoup plus facile de faire sonner un preset numérique d'une lampe analogique. C'est d'ailleurs pour ça que la plupart des artistes de haut niveau conseillent de pratiquer sur un ampli a lampes, même bas de gamme, car il fait office de "professeur".

C'est aussi un peu comme quand tu passe de l'électrique a modélisation où tu met le preset de disto à fond et qu'ensuite tu passe a une guitare acoustique, folk ou classique, tu n'arrivera tout simplement pas a la faire sonner.

Après si tu cherche avant tout a t'amuser sans viser un niveau de guitare précis, un ampli à modélisation est parfait car il te permet de toujours sonner de manière optimal.

Voilà, et puis après pour ceux qui achètent des amplis beaucoup trop puissants, si ils ont le budget, ils oublient trop souvent les atténuateur qui diminuent la puissance sans altérer la qualité, mais c'est assez cher, de mémoire pour les bas de gammes, 200€...

Après c'est exactement pareil pour les guitares, un bas de gamme est beaucoup plus facile a faire sonner de manière optimale qu'une haut de gamme, mais le jour ou tu arrive a faire sonner une haut de gamme de manière optimale, le son sera toujours meilleur que sur une bas de gamme, et c'est normal. ^^

En espérant avoir pu t'aider, cordialement, MusicArchon.
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#6 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 06 April 2013 - 11:13

Oui vous devez avoir raison !

Merci les gars ;)
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#7 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 06 April 2013 - 12:56

De rien, et surtout, bonne gratte ;)
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)