Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Problème au jeu debout

#1 Utilisateur non-connecté   OwnerGuitar Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 34
  • Inscrit : 07-January 12

Posté 13 April 2013 - 09:37

Bonjours à tous,

j'essaye depuis quelques temps de me mettre à jouer debout, je joue beaucoup de punk (je porte donc la guitare relativement basse). Le soucis c'est que quand j’enchaîne les power-chords (ou tout autre accord passant par un barré) ma guitare a tendance à bouger vers la droite ou la gauche en suivant la direction de ma main gauche.

Et c'est assez pénible dans la mesure où comme la guitare bouge dans tous les sens j’enchaîne mal les accords.

Il y a une solution contre ça?

Merci d'avance
0

#2 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 14 April 2013 - 09:42

C'est pas moi qui va pouvoir te répondre, je joue tout le temps assis. Le peu que j'ai joué debout je ne me sentais à l'aise qu'en prenant ma guitare comme un gipsy king :D
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#3 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 14 April 2013 - 20:17

Salut,

En général ce problème de guitare qui bouge est dû à :

-une mauvaise posture
-la guitare qui est mal tenue
-et/ou la main gauche qui exécute mal les accords.

Comment tient tu ta guitare ? Ton manche ? Quelle est la position de ta main gauche ? Comment fait tu tes barrés, en serrant pouce/doigts ou en ramenant la guitare vers toi ?

L'idéal serait que tu poste un photo de ta position pendant que tu joue, ou encore mieux, une vidéo ou on puisse voir ta main derrière et devant le manche, le moment ou tu joue tes barré ou tes powers chords...

Et puis jouer tes powers chords en barré est une drôle d'idée à moins que tu soit accordé en drop...
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#4 Utilisateur non-connecté   OwnerGuitar Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 34
  • Inscrit : 07-January 12

Posté 15 April 2013 - 16:45

Voici une video ou je filme l'arrière et le devant aussi:

Mon lien
0

#5 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 17 April 2013 - 10:02

Tu as mis ta vidéo en privée, je ne peut pas la voir :(
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#6 Utilisateur non-connecté   OwnerGuitar Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 34
  • Inscrit : 07-January 12

Posté 17 April 2013 - 10:10

Je lam et sur le site alors
0

#7 Utilisateur non-connecté   OwnerGuitar Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 34
  • Inscrit : 07-January 12

Posté 17 April 2013 - 10:11

J'ai quelques petits problèmes avec youtube, je vais la mettre sur dailymotion.

Edit: Voilà: Vidéo
0

#8 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 17 April 2013 - 11:23

En fait c'est dû a ta position de main gauche et de main droite. Pour commencer, essaie de porter la guitare haute (au niveau du ventre) et applique au maximum le cours sur les positions et tenues, de Thomas Bressel, sur ce forum, qui est très bien expliqué. En gros faut que tu place ton pouce derrière ton majeur quand tu joue un accord, afin d'imiter une pince. Il faudrait aussi limiter tes mouvements de main droite, essaie par exemple de poser ton auriculaire sur ton pickguard afin de bouger le moins possible. Au fur et a mesure de ta progression tu pourra :

-bouger plus librement ta main droite, car elle sera déjà habituée a travailler avec précision, tu pourra donc te permettre des mouvements plus amples, en faisant attention de garder la même précision

-baisser ta guitare.


Pour t'expliquer un peu l'importance de la hauteur de la guitare :

-la position haute (main droite posée au niveau des micros, en face du ventre), position optimal avec laquelle tu peut utiliser tes capacités a 100 %, idéalement la position de travail debout.

-la position intermédiaire-haute (de même, légèrement au dessus des hanches), position standard pour la majorité des guitaristes, pas trop handicapant, également confortable.

-la position intermédiaire-basse (de même, légèrement au dessous des hanches), un peu plus handicapant, mais tout de même assez facile de jouer avec.

-la position basse (de même, en dessous de la ceinture), très handicapant, les barrés, soli, et tout ce qui demande une main gauche un peu plus développée que Kurt Cobain sera très difficile. Les guitaristes comme Slash, Alexi Laiho et d'autres remontent la guitare en surélevant la jambe et en posant la guitare dessus pour faire les passages demandant un minimum de techniques.


D'où l'importance de travailler la guitare haute afin de développer sa précision et sa position, et après, descendre la guitare d'un ou deux centimètres chaque semaine jusqu'à la position que tu préfère. De toutes façon en punk, tu n'aura jamais de soli très techniques, tu peut donc te permettre de jouer la guitare basse une fois que tu aura développer une bonne position.
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#9 Utilisateur non-connecté   OwnerGuitar Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 34
  • Inscrit : 07-January 12

Posté 17 April 2013 - 11:35

Ouah super réponse! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider :)

Je vais faire ce que tu m'as dit!
0

#10 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 19 April 2013 - 07:04

De rien c'est normal ^^
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#11 Utilisateur non-connecté   jeshua Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 22-March 06
  • Gender:Male
  • Location:Oise

Posté 20 October 2015 - 10:54

La position "sub-couillale" n'est pas pratique pour les barrés. ça peut donner un look plus rock sauf si c'est exagéré. Là, ça devient limite ridicule.
Le fait de jouer debout (en groupe) te permet de mieux ressentir le rythme de l'ensemble du groupe. tu sens mieux la basse et les drums. ça passe par les jambes, c'est normal.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)