Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Strat ou Télé entre une strat et une télé ...

#1 Utilisateur non-connecté   poderoso Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 27
  • Inscrit : 18-March 12

Posté 27 May 2013 - 22:09

Bonsoir à tous,



Alors voilà, je pratique la guitare depuis quelques années maintenant (j'ai commencé il y a 6 ans avec deux bonnes grosses années où je n'ai quasiment pas pu jouer) et je joue actuellement sur une Stratocaster highway one.

C'est une bonne guitare, américaine, avec un son qui me convient pour ce que je joue (Blues-rock, blues, funk, un peu de jazz à mes heures perdues, et parfois de la pop avec un amis mais ce n'est tout de meme pas trop mon truc.).


Cette après midi je me baladais dans les magasins, et dans un truc style "cash converter" je vois une Télécaster Deluxe, méxicaine, assez particulière, avec deux micros doubles... Alors tout à fait par curiosité je demande au vendeur à pouvoir l'essayer, il me branche sur un Marshall, pas un truc énorme. Et il s'est avéré qu'elle faisait un son d'enfer, avec trois positions relativement agréable au niveau du son, quelque soit la saturation. En clair ça va.

Bref elle m'a beaucoup plus et j'ai un peu d'argent à dépensé... Elle est réellement neuve, je n'ai vu aucune trace, aucun impact. Le tout pour 459 Euro.

je met les deux modèles en lien:

la Stratocaster highway one

la télécaster méxicaine

( Attention la Télé est une ré-édition d'un modèle de 72', pas LE modèle de 72 à 2000 ou 3000 euros ! )


Voila... Donc ma question est, pour laquelle opteriez vous ? Je n'arrive pas à me décider, j'adore ma Strat...


Alors Strat ? Télé ? Les deux ? (revendre ma strat...)

Je précise que je n'ai pas un niveau de guitare de fou et je n'ai pas réellement la necessité de deux guitares, je suis juste un passioné.


Voila donc pouquoi je viens chercher la lumière ici.


Merci d'avance.


Poderoso

0

#2 Utilisateur non-connecté   tom790 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 210
  • Inscrit : 20-August 09
  • Gender:Male

Posté 07 June 2013 - 14:59

Salut !
Personne ne peut prendre de décision pour toi. A toi de voir celle que tu préfères, elles sont toutes les deux polyvalentes
Si tu es passionné et que tu n'as pas besoin de fric, gardes les deux, sinon tu vas forcément le regretter un jour.
0

#3 Utilisateur non-connecté   poderoso Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 27
  • Inscrit : 18-March 12

Posté 09 June 2013 - 16:22

Merci de ta réponse !


C'est finalement le choix que j'ai fait. Je garde pour l'instant les deux, j'en revendrai une quand j'en aurai assez d'd'elle (ou pas), mais pour l'instant même si j'en suis très satisfait, la strat semble avoir plus de polyvalence...

Le temps me le dira.


Merci encore!
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)