Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Quoi pour remplacer pedale Berhinger FX100

#1 Utilisateur non-connecté   devilsom Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 118
  • Inscrit : 03-September 09

Posté 05 August 2013 - 20:23

Salut à tous, il y a un sacré moment que je ne suis pas revenu sur le forum et je m'en excuse, mais les aléas de la vie, bref je cherche à remplacer dans mon pédaleboard mon multi-effets Berhinger FX100 qui est au format pédale (type Boss) car les années passant mon matos a évoluez en qualité (MXR, Boss, Modtone, ElectroHarmonix, etc...) et pas conséquent ma Berhinger fait tache surtout au niveau son.
J'aimerai trouver une pédale (au format Boss) qui réunit un phaser, flanger, delay et echo.
Après recherche sur le net j'ai rien trouvé de vraiment interressant à part peut-être une Electro harmonix Worm, mais les effets ne sont pas ceux que je cherche et elle tourne au 24 volt, alors que mon pedalboard à une alimentation embarqué de 9 volt.
Donc si un gratteux passant par là aurait une idée, et suis à son écoute...
Cordialement.
A posté une image
0

#2 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 06 August 2013 - 10:34

Les pédales Boss sont à effets unique(donc 4 pédales pour ton cas pour l'adapter à ton pedalboard)
Sinon tu investies dans un multi-effets Boss GT (3-5-6-8-10-100-Pro) ce sont des usines à gaz et demandes pas mal de pratique au départ.
Après tu as plusieurs marques pour les multi-effets (j'en ai eu pas mal, je n'ai conservé que mon Vox Tonelad SE)
0

#3 Utilisateur non-connecté   devilsom Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 118
  • Inscrit : 03-September 09

Posté 07 August 2013 - 21:50

Merci, quand je parle de Boss c'est uniquement pour le format de la pédale, car sur mon pedalboard j'ai pas la possibilité de mettre un multi-effet classique (six emplacements sur mon Berhinger PB100).
Bon en attendant je vais garder ma FX100, ou alors priviligié une pédale avec un effet unique, ce qui va considérablement réduire mes possibilité sonore, car je suis dans une période rock expérimentale dans le style Pink Floyd époque Sid Barett.
Je suis pas amateur des usine à gaz.

Je vas voir pour la Echorec de chez Catalinbread qui a l'air vraiment sympa.
Si vous avez des propositions je suis dispo, car je compte pas investir avec septembre ou octobre.
A posté une image
0

#4 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 08 August 2013 - 09:43

Tu prends le pedalboard BCB 30 et tu l'équipes avec les pédales d'effets Boss tout simplement.
Tu en trouveras pleins d’occasions sur le bon coin, ebay, priceminister :)
0

#5 Utilisateur non-connecté   devilsom Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 118
  • Inscrit : 03-September 09

Posté 11 August 2013 - 12:29

Voir le messagetizeph, le 08 août 2013 - 11:43, a dit :

Tu prends le pedalboard BCB 30 et tu l'équipes avec les pédales d'effets Boss tout simplement.
Tu en trouveras pleins d’occasions sur le bon coin, ebay, priceminister :)/>


Oui mais je me retrouve avec un second pedalboard et cela me fait acheter plusieurs pédales, je pense que je vais me prendre la pédale Echorec, que je vais viré mon looper RC3 Boss (qui me sert pas trop) et ajouter une pédale soit de phaser ou flanger, je vais voir tout cela en septembre....
A posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)