Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Reflow éditeur de tablature gratuit Alternative libre à Guitar Pro et TuxGuitar

#1 Utilisateur non-connecté   Hoon Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 23-August 13

Posté 23 August 2013 - 10:01

Bonjour,

Je profite de cette section du forum pour vous présenter un de mes projets qui me tient à coeur. Ca s'appele Reflow, c'est un logiciel libre (donc gratuit et open source) d'édition de tablatures et de partitions pour Windows, Linux et Mac.

Ceux qui ont l'habitude de Guitar Pro ou TuxGuitar ne devraient pas être trop dépaysés. Par contre, bien que le projet soit assez avancé, il n'est actuellement qu'en version alpha (encore quelques bugs et problèmes d'érgonomie donc).

N'hésitez pas à l'installer et l'essayer et me dire ce que vous aimez et n'aimez pas :)

J'vous met le lien ici : http://www.reflowapp.com

Merci à tous.
0

#2 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 24 August 2013 - 14:26

Bonjour,

Je trouve très limité ta version Démo (TuxGuitar est complet pour un freeware).
Quand on a gouté à Guitar Pro ce n'est pas facile de revenir en arrière.

Je l'ai testé sur mon Mac Lion OS X 10.7.5, çà plante dès que je fait "Nouveau" du menu fichier.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Hoon Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 23-August 13

Posté 27 August 2013 - 14:23

Il y a en fait deux versions différentes de Reflow sur le site. Une version gratuite, open source et disponible sur Linux, Windows et Mac, et une version propriétaire payante disponible uniquement sur Mac qui propose des options spécifiques au Mac (iCloud et auto-save).

Je pense que tu as essayé la démo de la version payante sur Mac (la deuxième version donc).

Pour tester la version gratuite de Reflow, il suffit de cliquer sur l'encart free software dans la page principale du site. la version open source propose à peu de choses près un équivalent de TuxGuitar, cependant ce n'est encore qu'une version alpha pour le moment tout n'est donc pas encore au point.

Sinon pour le crash que tu as rencontré, on a envoyé une correction depuis, ça devrait résoudre ce problème.

Merci pour le retour dans tous les cas !
0

#4 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 27 August 2013 - 20:41

Ok je regarde çà
0

#5 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 29 August 2013 - 07:54

Testé Reflow v 1.7.2 (freeware) sur Windows 7 (64 bits).
Fonctionne bien en lecture mais limité en écriture. La palette est trop petite et floue, pas de bulles d'infos d'aide pour les palettes, ni de menu d'aide. Clavier et manche guitare ne fonctionne pas etc. Il manque beaucoup de petites choses que l'on trouvent sur d'autres éditeurs en version démo.
Donc tu peux améliorer ton logiciel en mode démo freeware.

Pour le Mac je n'ai pas testé, je ne veux pas installer Xcode et bidouiller dans le terminal, j'attendrais le package.
Sinon toujours le plantage lorsque je fais "Nouveau" dans la version démo commerciale :(
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)