Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Carte son Externe

#1 Utilisateur non-connecté   poderoso Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 27
  • Inscrit : 18-March 12

Posté 02 September 2013 - 17:26

Bonjour à tous,


Le sujet ici présent fait en quelques sorte suite à un sujet que j'avais déjà posté il y a plus d'un an sur cette même partie du forum. A l'époque j'étais venu chercher vos bons coneils en ce qui concerne le matériel d'enregistrement.
J'avais finalement opté pour quelques choses d'assez classique, un interface M-audio avec un micro pour les prises instru et un autre pour les voix.


Aujourd'hui, j'ai utilisé ma M-audio pour un peu tout faire, et je dois avouer que j'en suis un peu déçu...Ou du moins, par rapport à toutes les éloges que l'on a pu men faire.


Personnellment j'ai eu un certain nombre de problème avec: Des hachures dans l'enregistrement, une détection de la carte parfois aléatoire par les logiciels, et au final des "blue screen of the death" quand je la reliais à mon ordinateur ( un problème que j'avais aussi abordé sur le forum et que j'ai finalement difficilement résolu dans le sens où elle continue de me le faire mais beaucoup plus rarement.).

Donc, de cette déception, j'ai pris la décision d'investir dans quelques chose un peu plus haut de gamme (pas bien plus) et surtout d'une autre marque et une fois de plus je viens demander vos lumières qui se révèlent souvent précieuses.

Ma question est donc, quelle interface externe me conseillez vous ? quelque chose d'un peu plus haut de gamme que la M-audio, on m'a conseillé la marque presonus ?


Voila, merci d'avance


Poderoso
0

#2 Utilisateur non-connecté   Mzl Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 01-September 13

Posté 12 September 2013 - 21:32

Salut à toi !

Il y a quelques temps j'avais moi aussi une carte M-Audio.
Comme toi, j'avais pas mal de problèmes avec. J'ai donc changé de carte audio.
Mon choix s'est porté sur une Scarlett 2i2 de chez Focusrite. Pour moi cette carte son est excellente par rapport à son prix.
Ce n'est certes pas une carte "professionnelle" mais tu pourras faire de très bon enregistrement avec.

Je te met un lien pour te faire une idée.

http://www.thomann.d...carlett_2i2.htm


Cordialement.
0

#3 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 13 September 2013 - 10:16

Voir le messagepoderoso, le 02 septembre 2013 - 19:26, a dit :

Ma question est donc, quelle interface externe me conseillez vous ? quelque chose d'un peu plus haut de gamme que la M-audio, on m'a conseillé la marque presonus ?


J'ai eu l'occasion de tester ta carte M-Audio en cours de MAO (quelques soucis avec aussi)

Je possède une Roland Edirol UA-101 (pro) et je n'ai jamais eu de soucis avec cette carte, j'ai un copain qui à la même en Firewire, idem pas de soucis.

Avec un petit budget, je choisirais celle-ci:

Interface audio
0

#4 Utilisateur non-connecté   poderoso Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 27
  • Inscrit : 18-March 12

Posté 15 September 2013 - 00:19

Merci pour vos réponses à tout les deux.


Les deux modèles que vous me présentez ont l'air bien, je vais y réfléchir ! En tout cas merci.


Je réfléchissais aussi à me procurer un pré-amplis (le préampli de la M-audio est pas top, pour ces deux autres modèle je ne sais pas.) à peu près dans la même gamme de prix. Vous avez des idées ? je suis un peu perdu au milieu des différents modèles.
Après ce n'est qu'une idée je ne suis pas encore sur d'en acheter un, je sais pas si cela en vaut vraiment la peine et si je noterai une réel différence...


En tout cas merci pour vos réponses encore une fois !
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)