Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Modification HP Vox VT30

#1 Utilisateur non-connecté   noursnours Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 16-September 06

Posté 01 October 2013 - 23:20

Bonjour

Je suis possesseur d'un ampli Vox VT30 qui me satisfaisait amplement depuis quelques années pour une utilisation en solitaire dans ma chambre. Mais depuis peu, j'ai rejoins un groupe de hard rock/heavy metal et mon ampli atteint ses limites.
En effet, la puissance est asses importante pour des séances de répétition en studio, même une fois la batterie frappé par un bulldozer, mais une fois le volume poussé au max, le haut parleur ne suis plus le reste. il en découle un son un petit peu brouillon (je précise que ce n'est pas du crunch, c'est bien le HP qui bave)

Ma question est donc, serais-t-il possible de remplacer le HP de 10' par un HP de 12' qui, a mon avis supporterais mieux un haut volume, ? Sachant que je me débrouille pas mal en bricolage, et que je n'aurais donc aucun mal a réaliser l’opération.

Je précise que je ne souhaite pas changer d'ampli, faute de moyens financier.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Mikka Grytviken Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 324
  • Inscrit : 15-June 09
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et electronique

Posté 02 October 2013 - 10:50

Salut,

Je n'ai pas de VT30 devant moi donc il est difficile de répondre à ta question concernant le passage en 12" mais généralement ça n'est pas une opération facile car le combo a un volume adapté et optimisé au minimum du nécessaire.

Par contre ce que je peux te dire c'est qu'à priori le hp n'est pas forcément le problème ou le seul problème.

Ton ampli même si il comprend un tube de préampli est principalement un ampli à modélisation ayant un étage de puissance à transistor.

30W en ampli à transistor c'est un peu juste sachant que dès que tu dois le pousser l'étage de puissance va très mal se comporter de part sa conception à transistor et d'autre part cheap. Du coup l'alim est très probablement sous-dimensionnée comme il m'arrive de le rencontrer sur 99% des ampli de ce type qu'il m'arrive de croiser en SAV.

Franchement pour faire des répétitions et éventuellement du petit live en groupe et de surcroît pour du "Rock burné" ton ampli n'est pas du tout adapté et un changement de hp ne suffira pas à résoudre ton problème, j'en suis convaincu.
0

#3 Utilisateur non-connecté   noursnours Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 16-September 06

Posté 02 October 2013 - 10:56

Merci de votre réponse rapide. Je redoutais ce genre de réponse. Je suis donc bien obligé d'acheter un nouvel ampli. La poisse.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)