Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

pour 1000E une gratte+ampli pour bibi

#1

  • Groupe : Invité

Posté 05 November 2005 - 21:40

salut à tous.après quelques temps passés sur une strat tenson et un 30w"demerde"je voudrais passer à la vitesse supérieur.je cherche une gratte avec floyd de préference en drop6(je drope assez souvent pour le metal) avec un son chaud et puissant .pour l'ampli un 50w voir+ tout simple(pas d'effet etc)avec un son chaud et du grain.le tout pour 1000e(ca rigole pas hein).merci d'avance.
0

#2 Utilisateur non-connecté   darkseven Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 422
  • Inscrit : 22-June 05
  • Location:roquevaire

Posté 05 November 2005 - 22:19

tu peut largement trouver avec ca je pense que pour guitar avec floyd tu peut te dirigé chez ibanez c trés bon et pour l'amplis ben il y a beaucoup de chose je sais pas!!
0

#3 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 05 November 2005 - 22:57

Ouais une Ibanez ou une LTD (ESP) pourrait t'aller !!! Jackson aussi d'ailleurs ;)
1000€ ça peut paraitre énorme mais c'est pas trop pour ce que tu veux....
Par exemple si tu prend un Martschall 100W tu t'es tire a 450€. ENsuite avec le reste prend toi une gratte a laquelle tu changera les micros ;)
ENfin je ferais ça ;)
Marschall valeur sure ;)
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#4 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 06 November 2005 - 11:46

Perso, pour faire du hard-heavy-rock-métal, au niveau de la guitare, le mieux, c'est Ibanez (série RG, il y a du level comme on dit). Sinon, pour l'ampli, je te conseille, le fender 100w dont je sais plus le nom qui ne fait pas d'effet, mais auquel on peut bracher plein de mutli-effet trop sympa. Pour noël, je l'ai commandé, avec des pédales à effet line 6. Pour le métal, tu prends en plus de l'ampli la Uber métal (oui je fais une fixation dessus^^). Et en tout tu t'en sors pour pas loin de 1000€pour du super matos.
300€ pour l'ampli, 100€ pour la pédale et il te reste 600€ pour la guitare, c'est jouable.
0

#5 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 06 November 2005 - 13:17

Effectivement si tu parle de l'ampli Fender a 2 baffles je l'ai dans la salle de musique de mon bahut on l'a acheté a 350€ et franchement c'est du beau son !!! (bon les distos sont pas super dessus pour jouer du Metal mais bon ç'est fender pas Mesa non plus)
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#6

  • Groupe : Invité

Posté 06 November 2005 - 13:47

merci pour vos réponses.quelque petites précisions:je cherche une gratte avec un manche traversant(ou un bon collé)avec un bonne accès aux aigus.
pour l'ampli un 50w me suffirait(à lampe c'est encore mieux).
pour les effets j'ai juste une crybaby dunlop et ca me suffit.
0

#7 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3682
  • Inscrit : 27-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Bordeaux/Pessac/Dax

Posté 06 November 2005 - 13:58

Hum a lampes tu va douiller ... A titre d'indication le 50W Marschall a lampes est aussi cher que le 100W a transistor...
"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
0

#8 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 06 November 2005 - 14:34

Je sais pas si un ampli 50W à lampes vaut le coup quand on peut avoir un 100W pour le même prix et de même qualité. Pour en revenir à la guitare, en manche collé sympa, tu as la Crt X-11, ou même X- Custom, encore mieux. Sinon, va faire un tour chez ibanez, ils vendent des trucs sympa pour le RHHM (rock-hard-heavy-métal).
VOilà bye
0

#9

  • Groupe : Invité

Posté 06 November 2005 - 14:50

ok merci encore pour les conseils je sais à peu près vers quoi me tourner pour les test à venir.a + sur guitariff
0

#10

  • Groupe : Invité

Posté 09 November 2005 - 11:32

a mon avis, une bonne gratte pour les disto et un bon ampli..
Ca coute tres cher, meme si tu vises un bon apporte qualité/prix.

Pour la guitare, cherche chez Cort, la X-custom c'est du haut de gamme pour 600 euros !!

L'ampli, bon, du 50 watt c'est pas trop cher, mais c'est pas puissant du tout :(
Le son commence à sortir à partir de 100 wtt transistors...
Y a des combos marshall qui ne sont pas encore trop chers : www.marshallamps.com
Et en général, pour un plus petit prix t'as du basique, donc pas d'effets, juste la reverb.

A mon avis, pour trouver vraiment un bon truc dont tu serais content, économise encore un peu et vise les 1500 euros, là ca commence a devenir du bon matos niveau métal.

Sinon, les lampes c'est tres cher, et ça demande un bon entretient/remplacement des tubes. Mais la qualité est démence !!.

Sinon, si tu comptes encore économiser et que tu aimes les lampes, je te conseille les hybrides (transistores/lampes), perso j'ai le marshall mode 4 et le son est tres puissant ! :)

Enfin, voila :)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)