Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Fréquentation du forum

#1 Utilisateur non-connecté   Mzl Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 01-September 13

Posté 16 January 2014 - 22:07

Salut les gratteux,

Juste un petit message pour dire que je trouve ça vraiment dommage de voir que la fréquentation et la popularité du forum ait autant baisser !

Je me suis ré-inscrit il y a quelques semaine et ça m'a fait un choc.
Il y a 2 ans, il y avait toujours de nouveaux sujets et les inscrit alimentaient tout le temps le forum.

Je suis un peu déçu je l'avoue mais bon.

Sur ce je vous laisse !
0

#2 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 17 January 2014 - 19:27

A moins d'être vraiment sur une thématique bien précise, le forum comme outil de partage et de communication est fortement concurrencé par les réseaux sociaux de nos jours...
0

#3 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 17 January 2014 - 19:56

Yop,

Tu n'es pas le seul à être déçu, je pense pouvoir parler au nom de tous les membres qui ont été actifs sur ce forum pour dire que nous le sommes également.

Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé de le relancer à maintes reprises, mais sans succès. Comme le dit m4dne5s, les réseaux sociaux font beaucoup de concurrence et d'autres gros forums sont maintenant bien en avance et récupère tous les membres avant même que ceux-ci arrivent sur Guitarif...

Ceci étant dit, si jamais quelqu'un (avec de bonnes idées, pas juste l'envie de gérer un forum) se sent de reprendre le forum, la discussion est ouverte de notre côté. :)
0

#4 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 18 January 2014 - 01:08

Ayant connu l'age d'or de guitariff, sur l'ancien site je regrette particulièrement cet abandon. A la belle époque du forum en rouge (y'a bien plus de 10 ans non ?) on avait à peine le temps de se faire un café pour avoir 10 réponses. Oui la concurrence est rude. Oui, les réseaux sociaux font du mal, mais ce n'est qu'une excuse. Ce forum était mort bien avant l'expension des dits réseaux. De plus, quand je vois que certains forum tirent leur épingle du jeu malgré les FB, twitter et compagnie, il serait vraiment réducteur de penser que ce sont les réseaux sociaux qui plombent guitariff. Au contraire, ils auraient du être un outil supplémentaire pour la popularité de notre forum.
Non vraiment ce qui a foutu en l'air ce site c'est en bonne partie le manque d'investissement et de communication de Guitariff himself sur ce forum. Il a pourtant bien fait évolué certaines choses, mais très franchement, par manque de temps ou d'envie il a plus ou moins laissé ce forum pourrir. J'ai bien essayé il fut un temps d'administrer, mais j'ai jamais rien fait de bon avec ces outils. Suis pas doué pour ça, et comment avoir encore envie d'y croire si le webmaster est un fantôme ? Désolé Kevin si tu lis ça, mais c'est vraiment l'impression que j'ai. Et je le regrette, car c'était vraiment sympa quand ça tournait bien. Combien de fois on s'est motivé pour relancer le forum sans notre webmaster ? Pour quel résultat ?

Personnellement je passe pour avoir de rares nouvelles des anciens, même si y'a plus de vrais pioniers depuis longtemps déjà. Et à chaque fois je ne peux pas m'empêcher de me demander pourquoi ce forum est encore online ... Quel est l'intérêt en tant que webmaster d'avoir ça ? L'améliorer, s'investir, le vendre ou le fermer je peux comprendre. Mais le laisser pourrir et ne jamais y passer ?? Je vois pas.
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#5 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 18 January 2014 - 17:27

Citer

Et à chaque fois je ne peux pas m'empêcher de me demander pourquoi ce forum est encore online ...

Peux pas être plus d'accord...
0

#6 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 19 January 2014 - 17:25

Les sites généralistes qui continuent de fonctionner font appel à de véritables équipes et ont une vision éditoriale claire.

On a bien vu certains blogs tirer leur épingle du jeu, mais pour la plupart, ils ne prétendent pas à l'exhaustivité et/ou se placent sur une thématique particulière – l'objet guitare en lui-même, l'apprentissage, l'actualité des marques ou des guitaristes...

Mais même si l'activité de Guitariff est au point mort, les sites générant beaucoup de trafic ne sont pas ceux sur lesquels je m'engage le plus non plus... Vous y êtes un profil parmi tant d'autres. Alors qu'au sein d'une communauté plus "restreinte", vous avez l'impression d'être davantage considéré.
0

#7 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 23 April 2015 - 23:28

c'est vrai qu'il y a 4 ans encore c'etait cool, meme le chat servait tout le temps
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#8 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 04 October 2015 - 19:35

Mais ça c'était avant. :arrow:
0

#9 Utilisateur non-connecté   Jas Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 262
  • Inscrit : 25-May 05

Posté 16 February 2016 - 16:04

je me permet d'intervenir sur ce sujet, j'ai effectivement ressentit la meme chose que vous pendant met passage furtif sur le forum.
après je donne mon ressentit d'un point de vue extérieur mais :
- il y a trops de sections et mal organiser (visuellement la version precedente (qui remonte je sais ) ) était beaucoup plus simple a comprendre.
-la vie du forum n'avance plus car il n'y a , a mon gout , que des questions assez basic vue 10 000 fois sur comment jouer stairway to heaven (ceci est un exemple) qui n’intéresse plus vraiment personne a par la personne qui la poser .
- il manque une vrai dimension découverte (une section ou autre) ou l'on pourrait permettre de découvrir des artistes( et pas le groupe du coin qui va faire sont 10 eme concert dans le bar du coin)(je me rappelle avoir découvert john butler trio sur un forum c’était une petite claque a l’époque)


Bref je pence que Guitariff , qui a était un trs bon site ou forum , a tous simplement perdu sont envie de découverte

voila voila , au passage petit bonjour a l’équipe si certain ce souvienne de moi et mon insupportable alter ego schizophrène
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)