Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

enregistrement MAO

#1 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 12 March 2014 - 00:30

Hello tout le monde ! Ca fait un bout de temps que j'ai rien posté donc c'est l'occasion ^^

Bon avec moi, vous avez l'habitude, si je viens c'est que j'ai des problèmes...

Il y a quelques années, des amis se sont cotisés pour m'offrir cubase pour mon anniversaire, mais n'ayant alors pas conscience de la valeure du truc, je l'ai donné a mon père qui l'a certainement jeté en meme temps que quelques cd inutiles en rangeant son bureau.
Le problème étant que j'enregistre de plus en plus fréquemment, et en étant en perpétuel recherche de qualité. Jusqu'ici pas de soucis, j'utilisais audacity, mais ca me limite de plus en plus... J'aurais donc besoin d'un séquenceur (gratuit si possible ou pas cher) de bonne qualité parce que bon, cubase, 700 €, moi fauché, moi pas pouvoir.. Et pour un examen en fin d'année (mi juin) je dois rendre un enregistrement complet avec une bonne qualité d'une reprise. Et niveau qualité, audacity, c'est un peu pourris pour ce que je dois faire... Donc si quelqu'un connait un équivalent à cubase mais gratuit, ca m'arrangerait...

Merci encore de votre patience avec moi et à bientôt pour mon prochain problème ;)
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Mzl Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 01-September 13

Posté 12 March 2014 - 21:31

Hey !

Bon vu qu'il n'y a pas grand monde pour te répondre, je me lance !
C'est vrai que Cubase est un logiciel super cher. Vu le prix, il offre de nombreuses fonctionnalités dont tu n'auras peut-être pas l'utilité.
De toute façon, vu ton budget ce n'est pas la peine d'y penser ^^
Pour ma part, je cherchais moi aussi un séquenceur à pas cher. J'avais trouvé le logiciel "Reaper" mais il n'est que en anglais donc pas top...
J'ai fais un tour sur le site Thomann et j'ai trouvé un bon séquenceur que j'ai d'ailleurs acheté. Il s'agit de Sonar x2 de Cakewalk.
Je l'ai eu à 90 euros environ et il est franchement super pour moi.
Je l'utilise pour mes covers et mes compos et la qualité est top. Vu le prix, c'était un bon plan pour moi surtout qu'il est super complet.

fais un petit tour sur les differents site d'achat et regarde les avis sur internet pour les logiciels qui t'interessent. Mais sache que tu n'auras jamais un logiciel comme cubase gratuitement !

En espérant t'avoir aidé !

Cordialement,
0

#3 Utilisateur non-connecté   MusicArchon Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 261
  • Inscrit : 01-April 12
  • Gender:Male
  • Location:Vire - Calvados
  • Interests:Ma guitare, les potes, l'ordinateur, emmerder les vendeurs en esseyant toutes les grattes dans un magasins de musique :D

Posté 13 March 2014 - 15:31

Merci beaucoup et de toutes façons, oui cubase a des outils que je n'utiliserai pas avant longtemps (au moins avant la fin de mes études, car après je compte me mettre beaucoup plus sérieusement à l'enregistrement ^^)
La guitare est la seule manière pour un guitariste de s'exprimer, et ce grâce a seulement six cordes.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Mzl Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 01-September 13

Posté 13 March 2014 - 16:12

Tu peux surement te débrouiller pour avoir des périodes d'essais pour 2 ou 3 logiciels histoire de choisir celui qui te convient le mieux :)
0

#5 Utilisateur non-connecté   forever1992 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 58
  • Inscrit : 24-October 06
  • Gender:Male
  • Location:74

Posté 18 March 2014 - 09:47

Retrouve ton Cubase.. C'est la meilleure des solutions, je travaille dessus depuis quelques années maintenant, et c'est un logiciel ou tout peut être utile assez rapidement. Son editing MIDI est parfait, si tu as de bons VST, c'est même plus la peine d'enregistrer. Sinon essaye de retrouver juste la licence, t'auras de quoi le récupérer n'importe ou ( internet, bonjour ! )

Sinon, si ça t'est impossible, Fruity Loops, SoundForge, Sony ACID, ou tu peux encore allez sur cette page, qui compare les DAW en freeware ou en sources ouvertes.


Voili voilou :).
La guitare c'est comme la drogue : quand on commence, on ne peut plus s'arreter
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)