Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Problème Marshall MG100DFX

#1 Utilisateur non-connecté   Orphenae Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3
  • Inscrit : 29-May 14

Posté 31 May 2014 - 12:40

Salut à tous,

Je possède un Marshall MG100 DFX depuis 5/6 ans maintenant, et après l'avoir pas mal trimballer ici et là, il commence un peu à déconner^^.
En fait, le potar "master volume", quand je le tourne, il grésille, d'un coup il augmente le son, puis après le son est très faible, il me faut en moyenne une 30aine de secondes pour "stabiliser" le volume sonore.

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et si il vaut mieux que je le fasse réparer ou que j'en achète un autre.

Merci d'avance
0

#2 Utilisateur non-connecté   KRATOS58 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 06-August 11

Posté 05 June 2014 - 20:03

Voir le messageOrphenae, le 31 May 2014 - 12:40, a dit :

Salut à tous,

Je possède un Marshall MG100 DFX depuis 5/6 ans maintenant, et après l'avoir pas mal trimballer ici et là, il commence un peu à déconner^^.
En fait, le potar "master volume", quand je le tourne, il grésille, d'un coup il augmente le son, puis après le son est très faible, il me faut en moyenne une 30aine de secondes pour "stabiliser" le volume sonore.

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et si il vaut mieux que je le fasse réparer ou que j'en achète un autre.

Merci d'avance


Salut,

J'ai le même problème avec le mien. C'est un MG30 DFX.
D'après ce que j'ai vu sur le net, c'est un problème récurrent sur les amplis marshall série MG...

Je ne sais pas si c'est réparable. Je te recontacte si j'ai des infos.

A+
0

#3 Utilisateur non-connecté   KRATOS58 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 06-August 11

Posté 05 June 2014 - 20:32

Voir le messageOrphenae, le 31 May 2014 - 12:40, a dit :

Salut à tous,

Je possède un Marshall MG100 DFX depuis 5/6 ans maintenant, et après l'avoir pas mal trimballer ici et là, il commence un peu à déconner^^.
En fait, le potar "master volume", quand je le tourne, il grésille, d'un coup il augmente le son, puis après le son est très faible, il me faut en moyenne une 30aine de secondes pour "stabiliser" le volume sonore.

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et si il vaut mieux que je le fasse réparer ou que j'en achète un autre.

Merci d'avance


Salut,

Je viens de me renseigner. Il faudrait lui faire passer une réviion d'entretien qui se résumera par du dépoussièrage, éventuellement changement de potentiomètre.
Une révision d'un ampli coûte entre 50 et 100 euros.
0

#4 Utilisateur non-connecté   beber0 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 31
  • Inscrit : 07-November 08
  • Gender:Male
  • Interests:guitare ,electronique

Posté 26 June 2014 - 23:18

Voir le messageKRATOS58, le 05 June 2014 - 20:32, a dit :

Salut,

Je viens de me renseigner. Il faudrait lui faire passer une réviion d'entretien qui se résumera par du dépoussièrage, éventuellement changement de potentiomètre.
Une révision d'un ampli coûte entre 50 et 100 euros.
Salut,

Achète juste une bombe contact, ca coûte environ 15 euros, démonte ton chasis et généralement les potards sont accessibles sans avoir a retirer ton pcb. Tu passe un coup de bombe dans le "trou" sur tes potards et fait les tourner en même temps.
Si ton problème n'est pas résolu tu peux toujours tenter de changer ton potentiomètre, prend des alpha pour un bon rapport qualité/prix, regarde ce qui est écrit sur l'ancien (100k log je pense). Si tu est minutieux tu feras ca sans problème.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)