Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Aide réglage son AC DC

#1 Utilisateur non-connecté   Frec Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 15-November 15

Posté 15 November 2015 - 18:34

Bonjour,

Voila mon petit problème.

Je joue sur Gibson SG standart Ebony et comme ampli c'est un marshall lampe DSL 40 C.
Cela fait quelques journées que je passe a essayer de régler tout ça pour avoir le son qui se rapproche le plus de celui d'Angus, mais je commence a m'arracher les cheveux.

Pour ceux qui connaisse l'ampli tant mieux sinon voici la liste des potards :

Classic gain : GAIN ---(bouton crunch)-- VOLUME
Ultra gain : GAIN ---(bouton lead1 et lead2) -- VOLUME
Equalisation : TREBLE -- MIDDLE -- BASS -- (bouton tone shift) -- PRESENCE -- RESONNANCE
Reverb : CLASSIC -- ULTRA

Voila si vous avez le même genre de matos et que vous savez le régler je suis toute ouïe.

Merci
0

#2 Utilisateur non-connecté   Mikka Grytviken Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 324
  • Inscrit : 15-June 09
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et electronique

Posté 15 November 2015 - 18:51

Déjà tu oublies la reverb et le High Gain.

Tu pars d'un crunch pas trop poussé, essaye de mettre ton potar de gain à midi idem pour ton EQ et lance un bon riff à la ACDC du genre High Way to Hell ou Back in Black et vois ce qui manque ou ce qu'il y a en trop.

Ca se joue à pas grand chose souvent, un EQ ne servant qu'a peaufiner l'équilibre sonore avant tout et non pas à faire réellement le son en lui même.

D'un ampli à un autre les subtilités sont telles qu'il est difficile de te donner une recette toute faite, d'autant que le hp va lui aussi jouer un rôle énorme.

Tu as déjà un ampli d'esprit Marshall, c'est certes pas un JTM45 ni un Plexi mais cle canal crunch est sensé être dans l'esprit.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)