Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Enregistrement/Home Studio

#1 Utilisateur non-connecté   Lud0alaSG Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 31
  • Inscrit : 31-May 11
  • Gender:Male
  • Location:04 Sud Est

Posté 15 August 2016 - 19:32

Hey, Salut tous le monde ! =)


Voilà, j'aimerais pouvoir me mettre à la compo et enregistrement. Mais je me perds... On voit beaucoup d'info, mais j'ai l'impression que je suis encore plus paumé qu'avant, donc je vais etre bref.

Je voudrais enregistrer ma guitare, et une basse, je devrais aussi créer une piste de batterie via un logiciel, d'où mes questions :


Je ne comprend pas bien le rôle de l'interface audio, j'ai un line 6 POD XT Pro, je peux le brancher directement dans l'ordi... du coup enregistrer directement ? Est ce que je dois passer par une interface obligatoirement ? ou alors si je ne le fais pas mon ordi va planter/le son sera altéré ?

Je compte aussi acheter un Yamaha THR 10 où la pub dit aussi qu'on peut le brancher directement et s'enregistrer, mais il ne parle pas d'interface audio... alors je comprend pas ^^'


En ce qui concerne le logiciel, je voudrais savoir (sachant que je veux éditer les pistes batteries) est ce que ça vaut le coup de prendre un logiciel payant ou rester sur audacity et trouver des pistes batteries est suffisant ?



Merci, et je m'excuse par avance si je relance des vieux sujets =)
A posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)